Ventilation et prise en charge respiratoire de vos patients COVID-19

Alors que la propagation du coronavirus (COVID-19) persiste dans la communauté mondiale, Philips s’engage à soutenir le système de santé et les professionnels de la santé qui, comme vous, nous font confiance pour les aider à soigner les patients.

Les solutions de prise en charge Philips englobent les ventilateurs invasifs et non invasifs, mais aussi les dispositifs d’oxygénothérapie, de traitement du SAS, d’aérosolthérapie, de monitorage et de consommables médicaux. Nous sommes activement engagés avec nos clients à travers le monde pour faciliter l'accès à ces produits, services et solutions, que nous savons essentiels pour les patients qui ont contracté le COVID-19.

Nous assumons notre rôle de soutien des systèmes de santé et des prestataires de soins de par notre recherche incessante de solutions innovantes et notre implication dans cet environnement complexe et dynamique.
 

Avec nos produits et notre accompagnement, nous sommes présents pour répondre aux besoins de préparation et de réponse au cours de cette épidémie car, chez Philips, notre mission est d’améliorer la vie, et notre passion s’intensifie dans cette époque de challenge.

Hotline dédiée COVID-19
disponible 24h/24 et 7j/7


02 51 89 36 00

et sélectionnez le choix 0 « Assistance Philips COVID-19 »

Recommandations de nettoyage et désinfection entre deux patients des dispositifs médicaux de la gamme SRC

Ventilateurs et Appareils de PPC de la gamme Sleep & Respiratory Care

Concentrateurs d’oxygène de la gamme Sleep & Respiratory Care

Dispositifs d’aérosolthérapie de la gamme Sleep & Respiratory Care

Les dispositifs d’aérosolthérapie sont des dispositifs « à usage patient unique » (dispositifs médicaux destinés à un seul patient). Ces appareils ainsi que leurs accessoires, ne sont pas destinés à une utilisation multi‐patients et de ce fait, aucune méthode de désinfection n’est prévue pour cet usage.

Ils doivent être éliminés selon les dispositions en vigueur lorsque le patient utilisateur n’a plus besoin ou n’a plus lieu de les utiliser

* Ces recommandations sont extraites des manuels d'utilisation des dispositifs livrés avec les appareils neufs. Ces manuels sont les seuls documents de référence pour indiquer l'ensemble des recommandations fabricant concernant l'utilisation appropriée et conforme des dispositifs médicaux.

Vous trouverez ci-dessous, pour vous aider à rédiger vos procédures et protocoles de traitement global des dispositifs médicaux, la synthèse des recommandations fabricant concernant le nettoyage entre deux patients. D'autres éléments entrent en ligne de compte pour rédiger un protocole complet : Recommandations des sociétés savantes, Code de la Santé Publique, guides de bonnes pratiques, recommandations de référence validées par le Comité de lutte contre les infections nosocomiales, etc...

** Pour s’assurer d’utiliser les bonnes références, veuillez vous référer au manuel d’utilisation ou vous rapprocher de votre contact habituel chez Philips SRC.

Bonnes pratiques d’hygiène

Ventilateurs de la gamme Hôpital

Eliminer et remplacer le filtre antibactérien basse résistance


Nos dispositifs à turbine sont équipés d’un filtre anti-poussière pour filtrer l’air ambiant aspiré par la machine.
Toutefois, un filtre antimicrobien est indispensable pour garantir la protection du patient. Ce filtre doit être installé :

  • Pour les circuits monobranches (V60 et V680) : à l’embouchure du circuit monobranche (air venant de la machine, donc de l’air ambiant), et, pour les patients infectés, au niveau du port expiratoire, pour qu’ils ne contaminent pas l’air ambiant.
  • Pour les circuits doubles branches (V680) : aux 2 embouchures du circuit double branche. Si besoin, le bloc expiratoire du ventilateur V680 peut être stérilisé.

Warning

S’il existe un risque avéré, l'ensemble des pièces touchant le flux patient devront alors être remplacées.

Les sociétés savantes se mobilisent pour vous accompagner dans vos pratiques.

Solutions Philips

Nous vous informons que dans le cadre de la loi n° 2011‐2012 du 29 décembre 2011 (applicable depuis le 1er janvier 2013) relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (dite loi Bertrand), la publicité relative aux DM marqués CE pris en charge ou non par un régime obligatoire d’assurance maladie, est encadrée.
Pour plus d’informations sur nos ventilateurs SRC (Trilogy Evo, BiPAP A40, DreamStation BiPAP AVAPS) :

  • Contactez votre interlocuteur commercial privilégié sur votre secteur
  • Envoyez nous un mail à SSD.Communication@philips.com

Ventilation

  •  

    Respironics V60

    Parce que chaque souffle compte et que chaque souffle est unique, les patients ont besoin d’un ventilateur adapté à leur rythme respiratoire, quelle que soit leur pathologie. Le système Philips Respironics V60 utilise une technologie auto-adaptative assurant une synchronie optimale ainsi qu’une meilleure tolérance au traitement. En outre, la technologie améliorée de traitement du signal est adaptée aux patients adultes et enfants.

  •  

    CoughAssist E70

    Le CoughAssist E70 permet de désencombrer les voies aériennes supérieures en appliquant graduellement une pression d’air positive dans les bronches avant de passer rapidement à une pression négative. Le débit expiratoire élevé qui en résulte reproduit une toux naturelle profonde.

  •  

    DreamStation BiPAP AVAPS  

    Les exigences thérapeutiques de tout patient atteint d’une maladie respiratoire chronique sont susceptibles d’évoluer avec le temps. Avec les solutions de ventilation non invasive DreamStation BiPAP AVAPS, vous pouvez leur offrir un traitement répondant à ces exigences spécifiques. Basés sur des solutions thérapeutiques cliniquement éprouvées, les ventilateurs non invasifs DreamStation s’adaptent à l’évolution des besoins des patients, ce qui contribue à les habituer à la ventilation.

Sleep therapy

  •  

    DreamStation Go  

    DreamStation Go est un système de traitement par pression positive continue (PPC) nomade conçu pour vos patients ultra-mobiles. Les patients peuvent compter sur ce système regroupant connectivité, facilité de transport et fonctionnalités utiles et performantes.

  •  

    DreamStation Expert  

    La PPC DreamStation Expert rassemble en un seul produit tous les modes de traitement du SAOS, toute l’efficacité clinique(1) et de nouvelles fonctionnalités au service de l’adoption du traitement.

Masques respiratoires hospitaliers

  •  

    Respironics AF541  

    Conçu pour s’appuyer confortablement contre le visage, le masque de ventilation non invasive (VNI) Philips Respironics AF541 est équipé de coussinets interchangeables situés en dessous ou au-dessus du nez. Le patient bénéficie ainsi des avantages de l’alternance de masques tout en n’utilisant qu’un seul masque de VNI.

  •  

    Respironics AF531

    Le masque AF531 offre au patient un confort optimal et simplifie les procédures de ventilation non invasive (VNI). Flexible, facile à installer et comprenant des options de traitement uniques, l’AF531 constitue la solution idéale pour les patients et cliniciens.

  •  

    Respironics PerforMax

    Le masque PerforMax réduit les lésions cutanées et élimine la gêne au niveau du pont nasal en adhérant parfaitement aux contours faciaux plus réguliers et moins sensibles à la pression. Les deux tailles proposées s’adaptent à de nombreux types de patients.

Masques patients pour le domicile

  •  

    DreamWear  

    Grâce à son design avec la fuite intentionnelle située au sommet de la tête, la gamme DreamWear offre un contact minimal sur le visage et répond ainsi aux attentes clés des patients : l’encombrement et la liberté de mouvement¹.

  •  

    Amara View  

    Le plus petit et le plus léger* de tous les masques naso-buccaux**

  •  

    Wisp  

    Le masque Wisp associe les performances et le confort d’un masque nasal avec l’esthétique d’un masque narinaire. Grâce à sa conception minimaliste et à son étanchéité exceptionnelle, le Wisp offre aux patients le confort et les performances qu’ils méritent.

  •  

    DreamWisp  

    Le masque nasal DreamWisp a été conçu pour aider les patients à dormir confortablement à chaque instant. L’association du tube révolutionnaire, non encombrant et situé au sommet de la tête DreamWear avec le coussin éprouvé et doté d’un joint d’étanchéité au-dessous du nez Wisp crée un masque qui permet aux patients de dormir comme ils le souhaitent, sans avoir de tuyau devant leur visage.

  •  

    Wisp pour enfant  

    Le masque nasal éprouvé Wisp se décline maintenant dans une nouvelle version conçue pour répondre aux besoins uniques des enfants. Le masque Wisp pour enfant arbore un imprimé ludique, un coussin de forme adaptée, une molette de correction des fuites permettant aux parents et au personnel soignant d’ajuster le masque sans avoir à le retirer, et un ensemble d’outils de soutien aux familles qui aident à vivre une expérience de traitement positive.

  •  

    Nuance Gel

    Philips Respironics enrichit les embouts narinaires du confort et du pouvoir d’étanchéité du gel. Le masque narinaire en gel Nuance innove pour le plus grand bonheur des professionnels de santé et des patients.

Aérosolthérapie

  •  

    Threshold IMT

    Le Threshold IMT libère une pression spécifique constante visant à renforcer la force et l’endurance des muscles inspiratoires, indépendamment du rythme respiratoire des patients. En stimulant les muscles respiratoires, il contribue à améliorer la respiration.

  •  

    SideStream Nébuliseur  

    Idéal pour voyager ou à emmener au bureau, les nébuliseurs SideStream sont disponibles avec deux nébuliseurs jetables à fumée latérale complète ainsi que deux bonnets de remplacement.

  •  

    PersonalBest Débitmètre de pointe

    Personal Best redéfinit la notion de commodité, d’observance et de fiabilité. Grâce à son design portable, compact et léger, il est désormais très facile pour vos patients et vous-même de surveiller le débit de pointe, tout au long de la journée.

  •  

    Threshold PEP

    Le dispositif Threshold PEP est utilisé dans le cadre de la désobstruction des voies aériennes, l’hygiène bronchique, ou comme méthode alternative à la thérapie thoracique physique. La charge résistive crée une pression positive au cours de l’expiration qui contribue à ouvrir les voies aériennes et expulser le mucus.

Oxygénothérapie

  •  

    SimplyGo Mini  

    SimplyGo Mini a été conçu pour vous aider à développer votre activité en répondant aux besoins de vos patients grâce à un concentrateur d’oxygène portable à la fois léger, fiable et équipé de fonctionnalités pertinentes.

  •  

    SimplyGo  

    SimplyGo assure un débit continu et mode pulsé dans un appareil pesant 4,5 kg. Répondez efficacement aux attentes de vos patients en matière de thérapie et de qualité de vie avec un seul concentrateur d’oxygène portable. Avec SimplyGo, simplifiez la gestion des patients et de votre activité.

Dispositifs médicaux, consultez les manuels d’utilisation pour plus d’informations. Pour les mentions légales complètes:

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

You are about to visit a Philips global content page

You are about to visit the Philips USA website.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.