FAQ

Questions/réponses courantes sur DreamMapper

Qu’est-ce que DreamMapper ?
DreamMapper est une application et une plateforme web Philips gratuite, conçue par des experts cliniques pour vous aider à rester motivé et mieux suivre votre traitement. 

Que contient DreamMapper ?
DreamMapper vous donne accès vos heures de traitement, à l’ajustement des fuites à votre masque, et à votre IAH (Index d’Apnées Hypopnées). Vous pouvez également accéder à des vidéos éducatives sur l’apnée obstructive du sommeil et des tutoriels vidéo sur votre équipement Philips (PPC, masque), et créer des alertes pour vous aider dans la gestion de votre matériel ou de votre traitement (entretien, remplacement, rendez-vous médecin…). Enfin DreamMapper vous permet de fixer des objectifs personnels pour vous aider à rester motivé et prendre votre traitement en main.

Dois-je être utilisateur d’un appareil de PPC Philips pour accéder à DreamMapper ?
Oui. Vous devez disposer d’un appareil de PPC DreamStation de Philips pour accéder à DreamMapper.

Dois-je être utilisateur d’un masque Philips pour accéder à DreamMapper ?
Non. Il est préconisé de disposer d’un masque Philips pour accéder à tous les contenus de DreamMapper, toutefois l’utilisation d’un masque d’une autre marque n’empêchera pas l’accès au programme.

Comment puis-je souscrire à DreamMapper ?
Pour créer un compte gratuit, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone portable ou votre tablette.
Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme internet et créer votre compte gratuitement.

Où puis-je télécharger l’application mobile DreamMapper ?
L’application mobile DreamMapper peut être téléchargée sur votre téléphone portable ou tablette iOS (Apple) en vous connectant sur l’iTunes (Apple) store. Pour les appareils Android, connectez-vous sur le Google Play store.

Comment procéder si le numéro de série de ma DreamStation n’est pas reconnu pour créer un compte et accéder à DreamMapper sur mon ordinateur ? 

Avant toute chose, vérifier que la plateforme à laquelle vous vous connectez est la plateforme française eu.mydreammapper.com et non pas la plateforme américaine https://www.mydreammapper.com   

Si le problème persiste, contactez un conseiller Hotline DreamMapper en appelant la Hotline Philips SSD au 02 51 89 36 00 (choix 3), du lundi au vendredi, 9h00-12h30 et 14h00-17h30, ou par email en écrivant à : Ssd.hotline@philips.com

Si je télécharge la carte SD de ma DreamStation sur mon ordinateur, est ce que je peux voir mes données sur mon téléphone ?
Oui. Les données peuvent également être lues sur un ordinateur si vous utilisez un module Bluetooth et un Smart phone ou une tablette. Les données seront accessibles sur ces appareils après votre connexion.

Est-ce que je peux utiliser DreamMapper avec un modem ?
Oui. Pour cela, entrez le numéro de série de votre DreamStation (situé sous l’appareil), le numéro de série du modem, et votre adresse email dans la rubrique dédiée à la connexion des données des réglages du programme DreamMapper.

Comment puis-je en savoir plus sur DreamMapper ?
Vous pouvez télécharger les guides de navigation DreamMapper en PDF.

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