Garçon jouant avec des lumières

Comment améliorer l’expérience patient tout au long de son parcours de soins?


Force est de constater que depuis quelques années le comportement des patients se transforme. Les patients sont de plus en plus « acteurs » de leurs parcours de soins. Grâce à un meilleur accès à l’information et à une meilleure visibilité de l’offre de soins, il est devenu plus aisé pour eux de comprendre et d’orienter leur prise en charge. L’attractivité patient est désormais un axe de  développement pour les établissements de santé et cela passe notamment par l’amélioration de l’expérience patient. Cette dernière est définie par le Beryl Institute comme étant « L’ensemble des interactions façonnées par une organisation de santé et qui sont susceptibles d’influencer la perception d’un patient tout au long du continuum de santé. ».
Professionnel de la santé utilisant un appareil sur le bras de la femme

Piloter la performance de l’activité d’échographie


Le groupe médical Rijnstate possède deux hôpitaux et deux centres de consultations ambulatoires dans l’est des Pays-Bas. Leurs équipes du service d’imagerie éprouvaient des difficultés à atteindre leurs objectifs en termes de capacité organisationnelle en échographie. Cette situation a entraîné de longues listes d’attentes pour les patients externes et a également engendré de fortes pressions dans leurs services d’hospitalisation de jour. De plus, le nombre de personnes effectuant des échographies préliminaires ayant augmenté, ceci a entraîné une modification de leur activité.

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