Solutions Experience

Humaniser l’environnement de soins

“L’équipe de conception Philips comprend parfaitement le domaine de la santé. Ils comprennent ce que vivent les patients, mais aussi ce qu’ils ressentent. Ils sont ainsi en mesure de concevoir un environnement et des processus adaptés. Et les résultats sont formidables.”

 

Elise MacCarroll
Directrice administrative, Florida Hospital

Notre approche holistique transforme la perception générale des patients et du personnel au sein de votre environnement de soins. Une équipe pluridisciplinaire d’experts travaille aux côtés des patients, du personnel et des parties prenantes clés afin de proposer des solutions de conseil axées sur les individus, en analysant le ressenti, puis en concevant et en mettant en place des solutions d’amélioration.

Nous utilisons des méthodes éprouvées pour évaluer votre situation actuelle, identifier les axes d’amélioration puis formuler des recommandations de mise en œuvre. Les informations obtenues sont classées et mises à profit afin de créer des environnements personnalisés et harmonieux, permettant d’améliorer la satisfaction des patients et la productivité du personnel, d’optimiser les processus et de vous démarquer des autres établissements.

 

Découvrez ce que nos services de conseil apportent à votre établissement.

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Des soins personnalisés pour une plus grande efficacité et un plus grand confort

Philips est membre de l’Institut Français de l’Expérience Patient (IFEP)

L’IFEP est une organisation à but non-lucratif dont la mission est de promouvoir le concept d’expérience patient en France afin d’en faire un levier d’amélioration de la prise en charge de la population au sein du système de santé. Les initiatives de l’IFEP sont nombreuses en France:

- Enrichir la connaissance : le concept d’expérience patient reste encore méconnu aujourd’hui et l’intérêt qu’il représente pour l’amélioration du système de santé nécessite un constant effort de pédagogie. 

- Faire évoluer les pratiques managériales et cliniques en organisant des conférences, colloques, salons professionnels, hackathons…, sur le thème de l’expérience patient.

- Confronter les concepts aux réalités sur le terrain : l’IFEP explore aux côtés d’équipes pluridisciplinaires et volontaires des modalités d’une transformation des organisations qui s’appuie sur la collecte, l’analyse et l’exploitation de l’expérience des patients.

- Construire une mobilisation d’ampleur : jusqu’en 2019, l’enjeu principal était d’installer le thème de l’expérience patient dans le débat public pour améliorer la qualité en santé. Pour la période 2019-2022, l’objectif est d’accroitre la mobilisation des professionnels et des usagers à travers notamment la concrétisation de projets d’amélioration de l’expérience patient sur tout le territoire. 

En tant que membre et de par son expertise dans le domaine de la santé, Philips participe activement aux projets et initiatives de l’IFEP.

Ressources

Le scanner IRM Ingenia est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec le scanner IRM Ingenia 1.5 T sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.