Perspective Médicale

Philips met son intelligence au service de la santé des Français

Les Français sont   attachés   à leur système de santé qu’ils perçoivent comme l’un des plus performants au monde. Les industriels de santé mettent à la disposition du système :  des innovations, des ingénieurs, des projets de recherche d’envergure mondiale. Les praticiens repoussent tous les jours les limites de la technologie en réalisant des procédures plus complexes.
 

Pour autant, notre système de santé a atteint ses limites. Celui- ci fait face à des défis de taille qui contrecarrent dans une certaine mesure ses atouts considérables. Il y a urgence à repenser notre système de santé pour maintenir des soins de qualité pour tous.

Conscient de cette réalité, le gouvernement construit la réforme
 

#Masanté2022 autour de trois axes :

•   Placer le patient au cœur du système en garantissant une qualité égale des soins basée sur la proximité, la gradation des soins et l’excellence des plateaux techniques.

•   Construire des parcours de soins fluide pour les patients atteints de maladies chroniques.

•   Favoriser des nouveaux modèles de financement basés en partie sur la performance.

 

Philips soutient cette réforme et réaffirme aujourd’hui sa volonté de s’engager pleinement dans la transformation de notre système de santé pour donner à chacun la possibilité de décupler son pouvoir de santé.

Nous sommes convaincus que la réussite de cette transformation passe par la digitalisation de notre système de santé. Les technologies du numérique et de l’informatique représentent un vrai gisement pour la pertinence des soins et la promesse d’une égalité des chances sans précédent dans notre système de santé : le meilleur soin, au bon moment, pour le bon patient, partout sur le territoire.
 

Nous savons que la France est prête pour mettre en œuvre cette transformation et servir d’exemple au reste de l’Europe en proposant le premier espace de santé digital personnalisable, accessible aux patients et aux personnels de santé.

 

Nous rêvons que demain chaque Français puisse prendre sa santé en main grâce à une plateforme digitale permettant, en un clic, d’accéder à son dossier médical, de prendre un rendez-vous auprès de son médecin, de suivre une consultation en ligne ou d’accéder à un programme de prévention.

Parce que la santé est au cœur des préoccupations de tous, Philips se donne les moyens de réussir et investit 1,8 milliard d’euros en Recherche et Développement chaque année dont 60% dédié en informatique de santé.
 

Parce que la santé est au coeur des préoccupations de tous :

•   Nous soutenons la France en choisissant d’y installer notre nouveau pôle d’excellence mondiale en intelligence artificielle en santé, dédié à l’imagerie médicale du futur et à la génomique.

•   Nous investissons dans les startups françaises pour créer la médecine de demain avec notre dispositif de repérage, d’accompagnement et de financement, en particulier le fonds multi-corporate CapDecisif4.

•   Nous rassemblons startups, établissements de soins et professionnels de santé autour de projets en intelligence artificielle.
 

Personne ne peut relever seul les défis de santé.  Ce n’est que par la collaboration et le partenariat que nous pourrons ensemble aller plus loin pour dessiner la santé de demain.

Ensemble innovons pour une vie meilleure !

Manifeste N°2 figures

1* Future Health Index Philips, l’étude réalisée en partenariat avec une entreprise mondiale indépendante dans 19 pays en 2017. Plus de 3 800 professionnels de la santé et 29 000 patients au total ont été interrogés.

 

Retrouvez la vision du CEO monde Philips sur l’Intelligence Artificielle et la e-santé.