Blog Perspective Médicale

Sept 29, 2021 by Dr Chati et les équipes Philips
Temps de lecture estimé : 1 à 3 minutes

Le retour d’expérience de la clinique Pasteur en échocardiograhie avec Philips

Installation philips echographie clinique

Le groupe Louis Pasteur Santé fait le choix de l’excellence et de l’innovation avec Philips en échographie : retour d’expérience du service du Dr Zukaï Chati, cardiologue à la clinique Pasteur.

 

Louis Pasteur Santé compte, à présent, 7 établissements répartis sur six sites* tous situés en Lorraine, confirmant l’attachement du groupe à des racines fortes.

 

Chaque année, avec ses 1 400 collaborateurs, auxquels s’ajoutent des intervenants extérieurs, les différentes cliniques du groupe et pôles de santé accueillent plus de 100.000 patients. Un groupe dynamique, présidé par le Dr Christophe Baillet qui rappelle qu’une bonne innovation « est celle qui génère de la valeur ajoutée pour le patient».

 

Une recherche de l’excellence partagée par les équipes du groupe, à l’instar du Dr Chati, chef du service de cardiologie de la Clinique Louis Pasteur. Le Dr Chati et Philips se sont associés pour offrir aux patients une qualité de soin optimale, sur l’ensemble du territoire Lorrain. 

 

C’est avec cette exigence qu’en décembre 2020, le service du Dr Chati fait le choix de modèles premium EPIQ CVx et haut-de-gamme Affiniti CVx en échographie. « Basé sur l’expertise de Philips dans les domaines de la cardiologie, nous visons ensemble à améliorer les conditions de prise en charge de chaque patient. La Clinique Louis Pasteur bénéficie d’une renommée nationale pour son expertise clinique et les équipes Philips sont fières de pouvoir accompagner les cardiologues du service. » Tony Antunes, Directeur Ultrasons France Philips.

La société Philips nous accompagne depuis plusieurs années. Notre collaboration fructueuse a toujours été pensée et bénéfique pour la prise en charges des maladies cardiovasculaires du diagnostic au traitement. Nous sommes toujours exigeants dans le domaine de l’imagerie multimodale et la société Philips, par ses innovations régulières, répond parfaitement à nos besoins."

Dr Zukaï Chati

Cardiologue à la clinique Pasteur

* Les Elieux (Seichamps), Clinique Ambroise Paré (Thionville), Clinique Louis Pasteur (Essey-lès-Nancy), Clinique Jeanne d’Arc (Lunéville), Pôle Santé La Ligne Bleue (Epinal) et Clinique François 1er (Saint-Dizier) Pôle Médical Pasteur Kléber (Essey-Lès-Nancy).


Les systèmes Philips EPIQ et Affiniti sont  des dispositifs médicaux de classe IIa, fabriqués par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI CE2797. Ils sont destinés au diagnostic médical par imagerie ultrasonore. Les actes diagnostiques sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Septembre 2021.

 

Pour en savoir plus sur nos solutions en cardiologie

Partagez cet article

Inscrivez-vous et restez informé sur Philips
1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
2
Détails du contact

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.