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Améliorer les processus cliniques dans les salles de cardiologie interventionnelle

Le Westchester Medical Center Health Network (WMCHealth) dispense des soins d’excellence depuis des décennies, mais ses dirigeants souhaitent améliorer davantage les performances des salles de cardiologie interventionnelle. Philips a partagé son approche axée sur le patient, de sa prise de rendez-vous à la remise de son compte rendu, ainsi que sa méthodologie de cartographie des flux patients permettant d’identifier les problèmes et de fournir une représentation des scénarii possibles pour le futur.


Une équipe projet entre les membres de l’établissement et les experts de Philips Conseil a été créée pour assurer une collaboration étroite et une relation de confiance.

« Ensemble, nous travaillons avec Philips pour conserver en bonne santé la vallée d’Hudson à travers un modèle soutenant l'innovation et la transformation dans un environnement axé sur des valeurs clés. » 

Michael D. Israel, Président

Westchester Medical Center Health Network

Réduire les délais d’attentes en salle de cathétérisme et débuter les premiers diagnostics plus tôt. 

Réduction de 20% des délais d’attentes en salle de cathétérisme 
Réduction de 20% des délais d’attentes en salle de cathétérisme  
Premier patient pris en charge plus tôt
Premier patient pris en charge plus tôt  
Augmentation de l’utilisation des salles de cathétérisme
Augmentation de l’utilisation des salles de cathétérisme

Notre approche : 


Comme toujours, nous avons adopté une approche collaborative avec l’engagement de WMCHealth pour favoriser les transformations en santé de manière significatives et durables. L’équipe projet s’est mise d’accord sur les objectifs, le périmètre, les résultats attendus, les délais et les indicateurs de succès du partenariat.

 

Nous avons recueilli les différentes opinions auprès des équipes cliniques et de gestion, ainsi qu’auprès des patients et de leurs familles permettant de comprendre la situation singulière de WMCHealth et de mettre en avant les opportunités d’améliorations.

La solution : 

 

Notre équipe de consultants a évalué les processus opérationnels actuels grâce à des analyses de données, une expertise du secteur, des études comparatives, des interviews des intervenants, des ateliers et des observations. Ils ont ensuite résumé de manière visuelle les analyses réalisées et les opportunités d’amélioration grâce à une cartographie des flux de l’expérience patient.

 

Les recommandations de changement ont porté sur des tests concernant, le processus de pré-admission, le processus clinique et sur les directives de planification. Des améliorations d’installation, le développement de nouvelles technologies de planification, une flexibilité du planning des infirmiers et une ressource dédiée à la gestion du stock et à l’analyse des données ont aussi été recommandés.

Tableau de bord TransformAnaltyics : 


L’équipe Philips a également créé un tableau de bord de performance sur le cloud – basé sur Philips TransformAnalytics – pour visualiser le volume de patients par type, par salle et par médecin.

 

L’équipe de WMCHealth se sert du nouveau tableau de bord pour identifier les sujets de préoccupation et pour suivre la performance.

Les résultats* : 

 

L’équipe projet s’est accordée sur les recommandations finales et un plan d’action stratégique a été présenté et approuvé par le management.

 

Depuis la mise en place des recommandations, WMCHealth a :

 

  • Réduit de 20% les délais d’attentes des patients
  • Permis une prise en charge des premiers patients plus tôt
  • Augmenté l’utilisation des salles de cardiologie interventionnelle
  • Amélioré l’expérience des patients et la satisfaction du personnel.


*Les résultats de l’étude de cas ne sont pas prédictifs des autres cas. Ils peuvent varier en fonction des cas.

Pour toute demande d’assistance technique, merci de contacter le N° 0810 835 624.