Prévenir les infections au sein des hôpitaux

Au sein des hôpitaux, les infections représentent un risque élevé devant être maîtrisé

Ce problème est insidieux. En effet, selon le CDC (Center for Disease Control), chaque jour, un patient hospitalisé sur 25 contracte au moins une infection nosocomiale¹.

Ces infections soulèvent de grandes inquiétudes. Elles peuvent être localisées ou systémiques, affecter n’importe quelle partie de l’organisme et être transmises par le biais des instruments médicaux ou transfusions sanguines². La réduction de ces infections au sein de votre établissement permet d’améliorer la gestion des populations de patients en unité de soins intensifs et d’optimiser vos ressources.

Grâce à nos solutions pour soins intensifs, vos équipes médicales seront plus aptes à lutter contre les infections nosocomiales.

 

En savoir plus sur nos solutions destinées aux soins intensifs.

Informations de contact

* Champ requis

Contact

*
*
*

Etablissement

*
*
*
*
*
*
*

Détail de la demande

En spécifiant la raison pour laquelle vous souhaitez être contacté, nous pourrons vous fournir un meilleur service.
*
*
*

Rationaliser les processus pour une meilleure gestion des infections nosocomiales

Les derniers outils en matière d’optimisation des processus peuvent améliorer la prévention des infections au sein des hôpitaux

La contamination augmente lorsque le matériel réutilisable n’est pas nettoyé correctement. Il est donc conseillé de ne pas partager le matériel.


Vous pouvez par exemple utiliser :

  • Un moniteur de transport compact qui accompagne le patient dans tous ses déplacements.
  • Des fils d’électrodes ECG, des brassards de pression et des capteurs de SpO2 monopatients conçus pour durer tout au long du séjour d’un patient.
  • Un moniteur patient pour acquérir un ECG 12 dérivations de qualité diagnostique, ce qui évite de déplacer tout le matériel d’un patient à un autre.
  • Des consommables compatibles avec les appareils des principaux fabricants afin d’éviter des manipulations inutiles.
  • Des masques VNI à usage unique et l’étui CleanClip permettant de les ranger rapidement lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Adapter rapidement les soins afin de prévenir les infections nosocomiales

Adapter rapidement les soins afin de prévenir les infections nosocomiales

Grâce à des algorithmes de pointe et des analyses en temps réel au chevet du patient, associés à des solutions de monitorage et de soins respiratoires avancées, vous pouvez réduire les risques d’infections.

  • Des outils d’aide à la décision clinique permettent d’identifier les critères de sepsis sévère.
  • Une surveillance ponctuelle au chevet du patient permet d’obtenir des données essentielles
  • Des messages automatisés permettent d’alerter rapidement les cliniciens
  • Les solutions VNI permettent d’éviter l’intubation endotrachéale et de réduire le risque de pneumonie acquise sous ventilation (PAV).

 

Travaillez plus efficacement en utilisant des outils vous accompagnant dans la prévention des infections, le sevrage respiratoire et l’accélération du processus de rétablissement.

Prévention des infections au sein des hôpitaux

Un matériel plus flexible pour une meilleure prévention des infections

Nos solutions flexibles de prévention des infections répondent aux besoins de vos patients et à vos contraintes budgétaires.
Réduction du nombre de consommables utilisés pour plusieurs patients
Réduction du nombre de consommables utilisés pour plusieurs patients
Les fils d’électrodes ECG accompagnent le patient, de l’ambulance jusqu’à la fin de son séjour à l’hôpital
Les fils d’électrodes ECG accompagnent le patient, de l’ambulance jusqu’à la fin de son séjour à l’hôpital
L’utilisation de consommables monopatients limite les contacts avec le patient
L’utilisation de consommables monopatients limite les contacts avec le patient

Centers for Disease Control, Edwards JR, Bamberg W, et al. Multistate Point-Prevalence Survey of Health Care–Associated Infections.

Medscape, Hospital-Aquired Infections, http://emedicine.medscape.com/article/967022-overview#aw2aab6b2b2

Zahn, C. & Miller, M.R. (2003) Excess length of stay, charges, and mortality attributable to medical injuries during hospitalization. Journal of AmericanMedical Association, 290(14) 1868-1874 http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=197442

 

« Les gammes de Moniteurs IntelliVue et SureSign sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par le VDE 0366 et TÜV SÜD 0123. Ils sont  destinés au monitorage des patients. Les actes effectués avec les Moniteurs Philips sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la documentation d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

 

« La salle interventionnelle Allura est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par les organismes Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée au traitement de maladies cardiovasculaires. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. »