Grâce à notre méthodologie basée sur l’expérience, les consultants en transformation de Philips ont élaboré un poster de six mètres représentant le parcours de soins clinique pour les AVC dans le comté de Stockholm. Un poster contient les résultats d’une évaluation intense de trois semaines. Cette évaluation a consisté à collecter et analyser des données, interroger et observer les patients ainsi que le personnel de l’hôpital universitaire de Karolinska, ainsi qu’à faire la liste des hôpitaux de recours et des centres de rééducation de la région. Les consultants Philips ont ensuite organisé une journée portes ouvertes et ont invité les intervenants de ce processus pour leur montrer la cartographie des soins et pour interagir avec eux. Cette journée a permis d’obtenir des résultats immédiats, ce qui n’aurait pas été le cas avec une présentation PowerPoint standard.
La journée portes ouvertes a marqué le début de communications régulières entre l’hôpital universitaire Karolinska et les centres de rééducation régionaux, qui ne communiquaient que très peu auparavant. Les témoignages réels des patients et du personnel ont rendu l’affiche réaliste et exploitable. Les témoignages des patients et de leur famille ont contribué au lancement d’une initiative d’amélioration des communications afin d’améliorer leur expérience patient. Les consultants Philips ont élaboré des études de cas pour les possibilités d’amélioration hiérarchisées. Ces études de cas, suivies en collaboration avec Philips ou par l’hôpital universitaire Karolinska, constituent soit des gains rapides, soit une recherche à plus long terme et des activités de développement.
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