1
Produits

Appli Philips Sonicare Connectée - Conditions d'utilisation

Merci de votre intérêt pour Philips Sonicare ! Cette application (« Appli ») mobile de Philips Sonicare vous est offerte par Philips North America, LLC.

 

Nous vous invitons à utiliser cette Appli comme un compagnon de route vers une meilleure hygiène buccodentaire. Nous vous demandons seulement de garder en tête certaines règles et restrictions.

 

Avertissement

VOUS COMPRENEZ ET VOUS ACCEPTEZ QUE PHILIPS N'EST PAS UN PRESTATAIRE DE SOINS DE SANTÉ ET QUE CETTE APPLICATION NE VISE PAS À POSER UN DIAGNOSTIC, EXAMINER, TRAITER OU GÉRER DES ÉTATS PATHOLOGIQUES DE QUELQUE SORTE. L'APPLICATION EST UNIQUEMENT UN OUTIL D'INFORMATION ET NE PEUT PAS SE SUBSTITUER AU JUGEMENT AVISÉ D'UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ.

 

Ce que cette Appli fait pour vous lorsqu'elle est connectée avec certains modèles de brosses à dents électriques de Philips Sonicare : 

 

  1. Cette Appli communique avec certains modèles de brosses à dents électriques de Philips Sonicare (y compris la Flexcare Platinum Connectée de Philips Sonicare et la DiamondClean Smart de Philips Sonicare) via une connexion sans fil. Elle vous fournit des informations en temps réel sur votre brossage, et vous donne des astuces pour vous aider à améliorer votre routine de soins buccodentaires. Les modèles de brosses à dents électriques de Sonicare qui peuvent être connectés à cette Appli porteront la mention « Connectée » dans le nom du modèle, ou bien il sera directement indiqué sur la brosse à dents qu’elle est dotée la connectivité sans fil Bluetooth.

  2. DLa brosse à dents électrique connectée de Sonicare possède des capteurs intelligents pour suivre votre brossage.

  3. Ces capteurs intelligents incluent :
    - un capteur de lieu qui vous montre où vous vous brossez trop ou pas assez afin d'avoir une meilleure couverture ;
    - un capteur de frottement qui vous guide de façon à réduire le frottement pour une technique de brossage optimisée ;
    - un capteur de pression qui suit la pression de brossage et vous avise quand et où une pression excessive est appliquée, pour protéger les gencives ; et
    - un minuteur intelligent s'assure que vous respectez le temps de brossage recommandé par les professionnels de soins dentaires dans chaque zone de votre bouche.
    - Si vous utilisez une tête de brosse Philips Sonicare équipée de capteurs RFID, ces données seront utilisées pour vous suggérer automatiquement un mode selon le type de tête de brosse que vous avez, ainsi que pour surveiller l'efficacité individuelle des têtes de brosse.

  4. L'Appli synchronise les données provenant des capteurs intelligents avec votre carte buccale 3D personnalisée. L'Appli possède les caractéristiques suivantes :
    - « TouchUp » vous donne un programme sur mesure basé sur les données de votre session de brossage afin de traiter immédiatement les zones oubliées ou négligées et d'obtenir un nettoyage plus complet ;
    - Le moniteur de remplacement de tête de brosse surveille l'efficacité de votre tête de brosse basée sur le temps de brossage et la pression, et vous avise lorsqu'il est temps de remplacer la tête de brosse afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats. Si vous utilisez une tête de brosse munie de capteurs RFID, ces résultats seront suivis par tête de brosse individuelle ;
    - « Goal Setting » vous permet d'établir des objectifs de brossage et de nettoyage, et donne des points lorsque vous atteignez ces objectifs ;
    - La section « Progress » affiche vos données de brossage en fonction du temps et de votre niveau de performance par rapport à vos activités-cibles ;
    - « Focus Areas » vous permet de mettre en évidence les zones d’attention sur votre carte buccale personnalisée dans l'Appli Sonicare ;
    - Les rapports « My progress » vous permettent de suivre vos activités d’hygiène bucco-dentaire ;
    - « Shop for Products » vous donne accès à une sélection de produits de soins bucco-dentaires Philips;

  5. L'Appli vous permet également de communiquer avec Philips pour des questions liées à votre brosse à dents électrique Sonicare Connectée.

 

Nous vous recommandons de poursuivre votre lecture; en utilisant l'Appli, vous acceptez les conditions telles que mentionnées ci-dessous.

 

SI VOUS AVEZ ACQUIS VOTRE BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE SONICARE CONNECTÉE SANS AVOIR EU L'OPPORTUNITÉ D'EXAMINER CES CONDITIONS D’UTILISATION ET QUE VOUS N'ACCEPTEZ PAS CELLES-CI, VOUS POUVEZ DEMANDER LE REMBOURSEMENT COMPLET DE LA SOMME QUE VOUS AVEZ DÉPENSÉE POUR LE PRODUIT SI VOUS RETOURNEZ LE PRODUIT NON UTILISÉ AVEC LA PREUVE DE PAIEMENT DANS LES 30 JOURS SUIVANT LA DATE DE L'ACHAT.

 

Qui peut utiliser cette Appli :

 

Vous devez être âgé d'au moins treize (13) ans pour vous servir de cette Appli de Philips Sonicare.

 

Compte et (dés)activation

 

Afin de pouvoir utiliser l'Appli, vous devez :

 

  1. télécharger l'Appli ;
  2. créer un compte MyPhilips (insérer le lien) pour l'utilisation de l'Appli, et accepter les conditions d'utilisation de l'Appli ;
  3. reconnaître que tout changement relatif à l’Appli ou aux présentes conditions d’utilisation vous sera communiqué via le compte MyPhilips ;
  4. activer l'Appli en connectant la brosse à dents électrique Sonicare Connectée tel qu'indiqué dans les instructions d'utilisation;

 

Vous pouvez créer un compte et utiliser l'Appli seulement si vous acceptez et respectez ces conditions et les lois applicables. Toute utilisation de l'Appli par une personne âgée de moins de 13 ans est strictement interdite et constitue une violation de ces conditions.

Vous acceptez de : (a) fournir avec exactitude toutes les coordonnées et autres informations demandées par Philips et aviser Philips rapidement de tout changement portant sur ces informations ; (b) maintenir la confidentialité de vos informations de connexion au compte et de toutes les activités réalisées sur votre compte My Philips.

 

Vous pouvez choisir de désactiver ou supprimer votre compte sur le site web MyPhilips (insérer le lien).

 

Licence. Vous n'avez pas de droit de propriété sur le logiciel de l'Appli. Cependant vous disposez d'une licence pour utiliser cette Appli, en lien avec les finalités décrites ci-dessus, sur un appareil Apple ou Android que vous possédez ou dont vous disposez. Cette licence n'est pas transférable et est établie entre vous et Philips.

 

Philips détient les droits d'auteur, les marques commerciales, les marques de service et les droits de présentation sur tous les documents et contenus affichés sur et depuis l'application. Vous ne pouvez pas reproduire, modifier, créer des œuvres dérivés, afficher, reproduire, réaliser, publier, distribuer, disséminer, transmettre, diffuser ou faire circuler de tels documents ou contenus à tout tiers (y compris en affichant ou en distribuant le document à l'aide du site Internet d'un tiers) sans le consentement écrit préalable de Philips, sauf pour utiliser l'Appli aux fins prévues.

 

Vous consentez à ne pas publier, afficher, divulguer, louer, modifier, prêter, vendre ou créer des produits dérivés basés sur l'Appli, le logiciel ou toute autre partie de l'Appli. Vous consentez également à ne pas rétroconcevoir, décompiler, traduire, adapter ou désassembler le logiciel de l'Appli, et vous consentez à ne pas essayer de créer le code source à partir du code objet du logiciel de l'Appli.

 

Frais. L'Appli vous est offerte sans frais.

 

Garanties.  Notre but est de vous offrir une excellente Appli et une formidable expérience utilisateur de l'Appli. Sachez que nous pouvons uniquement vous fournir l'Appli « en l’état ». Bien que nous souhaiterions pouvoir le faire, nous ne  pouvons malheureusement garantir quoi que ce soit concernant l'Appli ou son contenu. Cela s’explique notamment par le fait que l'utilisation de l'Appli dépend aussi de circonstances externes telles que votre appareil mobile, le réseau wi-fi, votre fournisseur de service internet et votre opérateur de téléphonie mobile, sur lesquels Philips n'a aucun contrôle. Par conséquent, Philips ne peut pas garantir les éléments suivants en lien avec l'Appli : disponibilité, temps de fonctionnement, exactitude des résultats, stockage des données, accessibilité dans tous les pays, fiabilité de toute notification reçue, de tout niveau spécifique de bénéfice. EN AUCUN CAS NOUS NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES POUR DES MONTANTS EXCÉDANT LE PRIX D'ACHAT DE L'APPLI. 

 

Votre achat d'une brosse à dents électrique Sonicare Connectée est soumis à la garantie fournie avec ce produit. Ces conditions d'utilisation n'affecteront pas les droits de garantie dont vous disposez en tant que consommateur dans votre pays de résidence. 

 

Responsabilité.  Malgré toute la confiance que nous plaçons dans notre Appli, il existe toujours une possibilité que les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient. En cas de dysfonctionnement de l'Appli et de perte de contenu, veuillez accepter nos plus sincères excuses. Nous comprenons tout à fait qu'une telle situation est regrettable et peut occasionner une gêne. Malheureusement, et sauf disposition légale contraire et impérative, notre responsabilité ne pourra pas être engagée pour un quelconque dommage résultant de l’utilisation de l’Appli. Suspension, résiliation et interruption. Ces conditions d'utilisation sont pleinement valides et effectives aussi longtemps que vous accèderez ou utiliserez l'Appli. En tout temps, Philips peut (a) suspendre ou mettre fin à vos droits d'utiliser l'Appli, ou (b) résilier ces conditions d'utilisation à votre égard si Philips est convaincu que vous avez utilisé l'Appli en enfreignant les présentes conditions. En cas de résiliation, vous n'êtes plus autorisé à utiliser ou accéder à l'Appli.

 

Philips se réserve le droit, sans que sa responsabilité puisse être engagée, à tout moment, de modifier, suspendre ou interrompre l'Appli ou une de ses fonctionnalités, avec ou sans notification. Vous pourriez recevoir un courrier électronique ou toute autre communication de notre part vous informant de changement(s) et des choix s'offrant à vous ou des actions que vous pouvez prendre avant que le(s) changement(s) ne prenne(nt) effet. Votre inaction ou l’utilisation de l'Appli, après une telle notification, sera considérée par Philips comme une acceptation tacite de ces changements.

 

Conditions d'utilisation mises à jour. Philips pourra mettre à jour les présentes conditions. Le cas échéant, vous recevrez un courrier électronique ou une autre communication de notre part vous informant des changements, des choix qui s’offrent à vous, ou encore, des actions qui vous sont offertes avant que le(s) changement(s) ne prenne(nt) effet.  Nous pouvons temporairement mettre en évidence les sections nouvelles ou révisées dans les présentes conditions, ou publier temporairement une notification visible sur le site web My Philips. Votre inaction ou l’utilisation de l'Appli, après une telle notification, sera considéré par Philips comme une acceptation tacite de ces changements. 

 

Tiers et frais des Tiers

Il est possible que lors de l’utilisation de l'Appli vous utilisiez aussi un service, téléchargiez un logiciel ou achetiez des produits qui sont fournis par un tiers. Ces produits et services de tiers pourraient être assortis de leurs propres règles et restrictions, distinctes des présentes conditions, et vous vous engagez à les respecter.

 

Vous reconnaissez que vous êtes responsables de tous les frais (par exemple les frais d'utilisation de données) facturés par des tiers tel que votre fournisseur de service internet ou encore votre opérateur de services mobiles.

Juridiction.  Ces conditions d'utilisation doivent être interprétées et régies conformément aux lois de l'État de New York, à l’exclusion des règles de conflit de lois.

 

Point de contact unique.  Apple et Google ne sont pas responsables de l'Appli ni de son contenu. Par conséquent vous devez contacter Philips via www.philips.com/support pour toute question, demande d’assistance, réclamation en responsabilité produit et réclamation liée à des questions de propriété intellectuelle de tiers concernant cette Appli.

 

Enfin : Vous déclarez et garantissez que (i) vous ne résidez pas dans un pays qui est soumis à un embargo des États-Unis, ou ayant été désigné par le gouvernement des États-Unis comme « soutenant le terrorisme »; et que (ii) vous ne figurez sur aucune liste des parties tierces interdites ou soumises à restriction établie  par le gouvernement des États-Unis. Vous accordez en outre à la boutique d’applications mobiles dans laquelle vous avez téléchargé l’application le droit irrévocable (droit qu’elle aura accepté) d’appliquer cette déclaration et garantie à votre encontre en tant que bénéficiaire tiers.

 

Vous acceptez le fait que vous ne procéderez, ni directement ni indirectement, à aucune exportation ou réexpédition du logiciel de l'Appli vers un pays pour lequel la Loi de l'administration des exportations des États-Unis, ou toute loi ou réglementation similaire des États-Unis, requiert une licence d'exportation ou une autre approbation du gouvernement des États-Unis, à moins que la licence d'exportation ou l'approbation appropriée ait été préalablement obtenue.

 

Amusez-vous !