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Produits

Votre garantie Philips

Pour vérifier la politique de garantie, la période et les conditions de votre produit, veuillez choisir parmi les catégories ci-dessous.

Politique de garantie pour les téléviseurs, moniteurs, téléphones, projecteurs, produits audio, produits vidéo, télécopieurs, dictaphones et accessoires de mobilité pour automobile Philips

Les produits Philips sont conçus et fabriqués selon les normes les plus élevées et offrent d'excellentes performances, ainsi qu'une simplicité d'utilisation et d'installation. En cas de difficulté lors de l'utilisation de votre produit, nous vous conseillons de consulter au préalable le manuel d'utilisation ou les informations disponibles dans la section consacrée à l'assistance sur ce site Web. Vous y trouverez (selon le type de produit) un manuel d'utilisation téléchargeable, les questions fréquemment posées et un forum d'assistance.

 

Si votre produit tombe en panne, Philips prendra en charge sa réparation gratuitement si vous nous informez de la défaillance pendant la période de garantie et à condition que le produit ait été utilisé conformément au manuel (dans un environnement adéquat, par exemple). Pour certaines catégories de produits, il est possible qu'une entreprise partenaire de Philips se porte garante du produit ; veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit.

 

Si vous faites réparer votre produit en France alors que l'achat a été effectué à l'étranger, Philips mettra tout en oeuvre pour que votre produit soit réparé selon les conditions de garantie du pays où le produit a été acheté.

 

Ce document s'applique uniquement aux produits de grande consommation. Les produits professionnels sont soumis aux conditions de garantie du contrat de vente ou d'achat.

Conditions de garantie

La période de garantie débute à la date d'achat, telle que mentionnée sur votre preuve d'achat, et expire à l'issue de la période indiquée dans la section « Période de garantie » ci-dessous. Si votre appareil nécessite une réparation mais que vous avez perdu votre facture d'achat ou que le revendeur est inconnu de Philips (un site d'enchères en ligne, par exemple), la période de garantie débutera trois mois après la date de fabrication indiquée sur le produit ou sera déterminée à partir du numéro de série. Si vous voulez faire réparer un produit sans date de fabrication ni numéro de série, une facture d'achat valide vous sera demandée.

 

Si la réparation du produit s'avère impossible ou qu'elle n'est pas viable commercialement, Philips le remplacera par un produit neuf ou reconditionné présentant les mêmes fonctionnalités. Après une réparation, une mise à niveau du micrologiciel ou un remplacement, la période de garantie court de nouveau à partir de la date d'achat initiale

Exclusions

La garantie ne couvre ni les dommages accessoires (y compris, mais de manière non exhaustive, la perte de données ou le manque à gagner), ni l'indemnisation pour des actions de votre propre chef, telles que l'entretien régulier, l'installation de mises à niveau du micrologiciel ou la sauvegarde/restauration de données.

 

La garantie exclut les cas suivants ou ne s'applique pas si :

- La facture d'achat a été modifiée ou est devenue illisible.

- La référence du modèle, le numéro de série ou la date de fabrication indiqués sur le produit ont été modifiés ou retirés, ou s'ils sont devenus illisibles.

- Les réparations ou les modifications du produit ont été effectuées par une société de réparation ou une personne non autorisée.

- La défaillance résulte d'une utilisation excessive dans des conditions différentes de celles pour lesquelles le produit a été fabriqué.

- La défaillance est due à l'abus d'utilisation du produit ou à des conditions environnementales non conformes au manuel d'utilisation du produit.

- La défaillance est inhérente à la connexion de périphériques, d'équipements ou d'accessoires supplémentaires non recommandés par le manuel d'utilisation.

- L'unité a été notamment endommagée par des animaux, la foudre, une tension anormale, un incendie, une catastrophe naturelle, un accident de transport ou un contact avec de l'eau (à moins que le manuel d'utilisation précise expressément que le produit peut être rincé), sans que cette liste ne soit exhaustive.

- Le produit subit une usure normale ou ses consommables doivent être remplacés (sacs pour aspirateur ou cartouches filtrantes, par exemple)

- Le produit ne fonctionne pas correctement car il n'a pas été initialement conçu, fabriqué ou approuvé pour une utilisation dans le pays où vous l'utilisez, ce qui peut être le cas si vous avez acheté le produit à l'étranger.

- Le produit ne fonctionne pas correctement du fait de problèmes d'accès ou de connexion auprès de fournisseurs de services, tels que les interruptions de réseaux (câble TV, satellite ou Internet, par exemple), une défaillance provenant de la ligne de l'abonné ou du correspondant, une défaillance du réseau local (câblage, serveur de fichiers, ligne de l'utilisateur) et les problèmes présents sur les réseaux de transmission (interférence, brouillage, défaillance ou réseau de mauvaise qualité).

Besoin d'aide?

Afin d'éviter les désagréments, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d'utilisation et/ou de consulter la section consacrée à l'assistance sur ce site Web avant de contacter votre revendeur ou Philips. Pour obtenir une assistance pendant la période de garantie, contactez le service consommateur via l'un des moyens indiqués sur ce site Internet. Lorsque votre produit n'est plus sous garantie, vous pouvez dans certains pays contacter directement le Centre Service Agréé autorisé le plus proche. S'ils existent, vous trouverez leurs adresses sur ce site.

 

Afin de bénéficier d'une aide efficace lorsque vous contactez Philips ou ses partenaires agréés, munissez-vous des éléments suivants :

 

- Le type de produit ou sa référence (parfois appelée identifiant du modèle)

- La preuve d'achat (facture ou ticket de caisse d'origine) indiquant la date d'achat, le nom du revendeur, la référence du produit, et

- Le numéro de série ou la date de fabrication indiqués sur le produit

 

La référence, le numéro de série ou la date de fabrication (le cas échéant) se trouvent dans le compartiment à batterie ou à l'arrière/sous le produit.

Période de garantie

La période de garantie en France pour les catégories de produits mentionnées dans l'en-tête du présent document est de 24 mois, sauf pour les catégories de produits suivantes :

Catégorie de produit
Gammes d'écran LCD B, S, P
Période de garantie
36 mois

Politique de garantie pour les soins corporels, puéricultures, les produits ménagers et les produits de santé

Tous les produits Philips Personal Care, Mother and Child Care et produits électroménagers sont conçus et fabriqués selon des standards très exigeants. Ils vous apporteront des performances de haute qualité ainsi qu’une facilité d’utilisation et d’installation. Dans le cas où vous rencontreriez une difficulté en installant ou en utilisant votre produit, nous vous recommandons de consulter tout d’abord le manuel d’utilisation ou les informations dans la rubrique « Assistance » de ce site Internet

 

http://www.philips.fr/c-m/service-client

 

Si votre produit s’avérait être en panne, Philips Personal Care, Mother and Child Care et produits électroménagers (ci-après dénommé « Philips »), mettra tout en oeuvre, via votre revendeur, pour réparer ou remplacer votre produit, conformément aux conditions de garantie contractuelle. Conformément au droit français, vous bénéficiez en tout état de cause des conditions de la garantie légale des vices cachés (visée aux articles 1641 et suivants du Code Civil) et de la garantie légale de conformité (visée aux articles L211-1 et suivants du Code de la Consommation). Ces articles sont repris ci-après à la fin de ce document.

Conditions de mise en oeuvre de la garantie Philips

La garantie contractuelle ne peut pas être exercée directement auprès de Philips (sauf achat réalisé sur notre boutique en ligne) ; seul votre revendeur est responsable de la mise en oeuvre de la garantie contractuelle.

 

Philips garantit le produit :

• Acheté auprès d’un revendeur

• Sur présentation de la facture originale ou du ticket de caisse original, le nom du revendeur, la référence et la date d’achat du produit.

 

La garantie débute à la date d’achat du produit auprès d’un revendeur et prend fin selon la période de garantie indiquée dans le tableau ci-dessous. Dans le cas où le revendeur n’est plus identifiable ou que le produit a été acheté auprès d’un revendeur non agréé, comme par exemple un site d’enchères, de produits d’occasion, etc. Le point de départ de la garantie sera celui indiqué sur la facture d’achat du premier acquéreur.

 

Dans le cas d’un remplacement du produit, la date de début de la garantie reste la date d’achat par le consommateur du produit initial. La garantie Philips s’applique à condition que le produit ait été utilisé conformément à son usage habituel, selon les instructions du manuel d’utilisation.

 

Conditions d’exclusion de la garantie Philips

Si un produit s’avère en panne, en aucun cas la garantie contractuelle ne peut donner droit à des dommages et intérêts (exemple : la perte de données).

 

La garantie Philips ne s’applique pas si :

 

- La preuve d’achat indiquant le nom du revendeur, la date d’achat et la référence du produit n’est pas fournie.

- La preuve d’achat a été modifiée d’une manière quelconque ou rendue illisible.

- La référence du produit et/ou le numéro de série (le cas échéant) sur le produit a été modifié, enlevé ou rendu illisible.

- Les réparations ou modifications et changements du produit ont été effectués par des organismes ou personnes non agréés.

- Le produit a été utilisé de façon non conforme à son usage initial si celui-ci a été mentionné dans le manuel d’utilisation.

- Le défaut a été causé par une mauvaise utilisation ou installation du produit, ou par des conditions d’environnement qui ne sont pas en conformité avec les conditions d’utilisation mentionnées dans le manuel d’utilisation.

- Le défaut est dû à la connexion de périphériques, d’équipements additionnels ou d’accessoires non compatibles avec les produits Philips mentionnés dans le manuel d’utilisation.

- Le dommage est causé par un événement de force majeure tel que : foudre, voltage non conforme et non adapté, dégât des eaux ou incendie, catastrophe naturelle ou accident de transport.

- Le dommage est causé par un animal.

- Le produit a fait l’objet d’une adaptation à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l’origine.

 

Rappel : Les consommables (c’est-à-dire les éléments remplaçables tels que des brossettes pour brosse à dents, des sacs d’aspirateurs, des têtes de rasoir ou crèmes Nivea pour rasoir) et accessoires (qui sont différents des pièces détachées) ne sont pas pris en charge dans le cadre de la garantie. Vous pouvez cependant les acquérir auprès de votre revendeur.

Besoin d’aide?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, avant de contacter votre revendeur ou le service consommateurs Philips, nous vous conseillons de lire attentivement le manuel d’utilisation ou de consulter la rubrique « Assistance » de ce site internet pour des informations complémentaires :

 

http://www.philips.fr/c-m/service-client

 

Si toutefois votre problème persiste, veuillez vous rapprocher de votre revendeur ou, à défaut du service consommateurs Philips.

 

Vous trouverez les coordonnées du service consommateurs dans la rubrique « Contactez-nous » du site.

 

Dans le cas où vous devriez contacter votre revendeur ou le service consommateur Philips, nous vous rappelons qu’il est indispensable de vous munir :

 

- De la facture originale ou du ticket de caisse original, indiquant le nom du revendeur, la référence et la date d’achat du produit.

- Du numéro de série de votre produit, le cas échéant, lorsque celui-ci en possède un (tous les produits Philips n’ont pas de numéro de série).

 

La référence de votre produit (parfois appelée « modèle ID ») et le numéro de série se situent, le plus souvent, à l’arrière ou en-dessous du produit ou dans le compartiment des piles.

 

Rappel sur garanties légales :

 

«Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation) Art. L. 211-4. « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Art. L. 211-12. « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans

à compter de la délivrance du bien ».

Art. L. 211-5. « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : -correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; -présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

2. Présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

 

« De la garantie des défauts de la chose vendue » (extrait du Code civil)

Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Art. 1648 - alinéa 1er. « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée

par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice »

 

Disponibilité des pièces détachées

1- Pour les produits échangeables : Un produit échangeable est un produit pour lequel Philips a décidé de ne pas mettre en place de politique de réparation, par conséquent, il n’existe pas de pièces détachées. Pour information tous les produits échangeables sont détruits dans le cadre légal de la réglementation nationale DEEE (Déchets d’Equipements Electriques Electroniques).

 

2 - Pour les produits réparables :

 

Pour le petit électro-ménager : 36 mois à compter de la date de fin de période de garantie.

Garantie par type de produit
Catégorie de produits
Période de garantie

Petit électroménager

(cafetière, bouilloire, repassage, aspirateurs, centrifugeuse, blender, préparation culinaire)

2 ans

Santé et Bien-être

(Dentaire, Eveil-lumière, EnergyLight)

2 ans

Soin de la personne

(Rasage, Epilation/Beauté, Coiffure)

2 ans

Le choix entre remplacement/réparation est du seul ressort de Philips et du revendeur. Pour savoir si votre produit est réparable ou échangeable, merci de contacter votre revendeur ou notre service consommateurs.

 

Si votre produit ne rentre dans aucune des catégories ci-dessus, la période de garantie par défaut est de 12 mois

 

NB : Les consommables (c’est-à-dire les éléments remplaçables tels que des brossettes pour brosse à dents, des sacs d’aspirateurs, des têtes de rasoir ou crèmes Nivea pour rasoir) et accessoires (qui sont différents des pièces détachées) sont exclus de la garantie du produit. Vous pouvez cependant les acquérir auprès de votre revendeur.