• 45 Retour gratuit

  • Livraison gratuite dès 20€ d’achat

  • Livraison gratuite dès 20€ d’achat

1
0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Obtenez exactement l'assistance dont vous avez besoin
    Vous recherchez une solution spécifique pour votre produit ?

    Que faire lorsque mon téléviseur ne répond pas à la télécommande ?

    Peu de problèmes sont à l'origine d'un tel dysfonctionnement de la télécommande. Suivez les instructions ci-dessous pour déterminer la cause du problème.

    Le phénomène se produit lorsque le téléviseur est en train de se mettre en marche.

    • Lorsque vous allumez le téléviseur, que ce soit à l'aide du bouton marche/arrêt ou de la touche de mise en veille, vous devez attendre environ 10 à 15 secondes pour obtenir une image ou voir le voyant avant s'allumer. Pendant ce laps de temps, un écran de démarrage Philips s'affiche. Le téléviseur est alors en train de charger le logiciel nécessaire à son fonctionnement.
    • Il ne répondra ni à la télécommande, ni aux touches situées sur le côté du téléviseur.
    • Vous devez attendre que l'image apparaisse à l'écran pour pouvoir utiliser les touches.

    La télécommande ne fonctionne plus après une utilisation prolongée.

    Si le récepteur (voyant) du téléviseur ne clignote pas lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande :

    Déplacez toutes les sources d'interférences potentielles.

    • Éteignez les sources lumineuses fortes, telle qu'un éclairage fluorescent, un plafonnier ou tout autre appareil d'éclairage, qui peuvent perturber le signal de la télécommande.
    • Certains appareils électroniques peuvent causer des interférences. Il est conseillé d'éteindre tout appareil externe en fonctionnement à proximité du téléviseur.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, suivez les étapes suivantes pour vérifier que la télécommande fonctionne :

    • Testez certaines fonctions de la télécommande au hasard. Si le téléviseur ne répond pas, il se peut que la pile de la télécommande soit faible. Dans ce cas, remplacez-la.
    • Vérifiez que la pile de la télécommande est insérée conformément à l'illustration figurant dans le compartiment.
    • Une fois la pile remplacée, testez quelques fonctions de la télécommande au hasard.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, utilisez un appareil photo numérique ou un téléphone portable disposant d'une fonction appareil photo pour vérifier que la télécommande fonctionne.

    • Observez l'émetteur à l'avant de la télécommande au moyen d'un appareil photo numérique (ou de la fonction appareil photo d'un téléphone portable).
    • Appuyez sur l'une des touches de la télécommande.
    • Si le voyant rouge clignote, cela signifie que votre télécommande fonctionne correctement. Le téléviseur est peut-être défectueux.
    • Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être la télécommande qui est défectueuse et doit être remplacée.

    Contactez le Service Consommateurs Philips pour obtenir de l'aide ou des informations complémentaires sur ce problème. Les informations de contact se trouvent sur la page d'assistance.

    Lorsque vous nous contactez, veillez à avoir les numéros de modèle et de série du produit à portée de main. Ces numéros figurent sur l'autocollant apposé sur le côté ou à l'arrière de votre téléviseur.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.