1
Rasoirs

Dîtes adieu aux irritations !  

    60%

    des hommes déclarent avoir la

    peau sensible(2)

    Marre des irritations lors du rasage ? Vous n’êtes pas seul ! Même si la peau des hommes est plus résistante que celle des femmes, 60% d’entre eux déclarent avoir la peau très sensible quand il s’agit du rasage. Mal réalisé, le rasage peut être douloureux et générer des coupures, boutons ou irritations cutanées. Il devient alors un véritable supplice. Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Suivez ces quelques astuces et apprenez les bons réflexes pour un rasage tout en douceur.

    Les bons gestes avant le rasage.

    La peau peut être fragilisée par plusieurs éléments : fatigue, stress, équilibre alimentaire, consommation d’alcool excessive, mais aussi l’utilisation de certains produits cosmétiques comme les parfums, les conservateurs ou encore les huiles essentielles.

     

    Certains facteurs externes abîment également votre peau : la pollution, le vent, la chaleur, le froid, ou tout simplement votre physiologie.

    Cependant, il existe des solutions pour limiter les irritations que subit votre peau.


    Cliquez pour découvrir nos astuces !

    Nos astuces pour un rasage parfait.

    Pour un rasage parfait, rasez-vous en effectuant des mouvements circulaires, les poils vont alors se redresser pour un rasage précis, facilité et sans douleurs.

    N’appuyez pas trop fort sur votre rasoir, cela augmente les frottements et les risques d’irritations.

    Effectuez un premier passage dans le sens de la pousse des poils puis un second à contre sens. Pensez à rester doux sur les endroits les plus délicats, à savoir la zone inférieure du visage, du menton vers le cou. Si certains de vos poils s’avèrent rebelles, n’hésitez pas à les approcher sous plusieurs angles pour les raser. Vous pouvez tendre la peau pour que les poils se redressent. Il sera ainsi plus simple de les raser.

    Veillez à ne pas faire trop de passages pour préserver votre peau et renouvelez régulièrement votre tête de rasoir.

    En savoir plusAfficher moins

    Nos astuces pour mieux raser les zones sensibles.

    Les bons réflexes après le rasage.

    Comfort Rings

    J'hydrate ma peau

     

    Le maître-mot après le rasage est l’hydratation. Rincez votre visage à l’eau tiède. Séchez-le délicatement en tapotant avec une serviette. Ne frottez surtout pas pour éviter les sensations de tiraillement.

    Optez ensuite pour un après-rasage sans alcool, pour ne pas déshydrater votre peau et provoquer des picotements.

    Vous pouvez également appliquer un baume de soin adapté à votre peau. Si celle-ci a tendance à être sèche après le rasage, ce baume permettra de la réhydrater instantanément. Appliquez-le avec de petits mouvements circulaires pour le faire pénétrer délicatement.

    Dynamic Flex

    Je nettoie mon rasoir

     

    N'oubliez pas de bien nettoyer votre rasoir après utilisation pour une hygiène irréprochable. Passez-le abondamment sous l'eau tiède, secouez-le pour éliminer l'excédent d'eau et posez-le ouvert pour qu'il sèche. Si vous avez le système SmartClean de Philips, placez-y votre rasoir pour qu’il soit prêt dès votre prochain rasage.

    En suivant ces conseils vous éviterez l'apparition régulière d'irritations cutanées et votre peau s’améliorera nettement.

    Comfort Rings

    Je me rase régulièrement

     

    Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de vous raser au minimum trois fois par semaine. Afin que votre peau reste habituée au rasoir électrique, ne patientez pas trop entre deux rasages. Pour un résultat parfait, un rasage quotidien est alors recommandé.

    Il vous faudra environ 3 à 4 semaines pour que votre peau s’adapte à votre nouvelle méthode de rasage. Ne renoncez pas en changeant de rasoir, vous auriez alors à recommencer. Un seul mot d’ordre : persévérance !

    Si toutefois votre peau est très irritée, laissez-là se reposer quelques jours avant de reprendre le rasage.

    En savoir plusEn savoir moins

    Idée reçue : Se raser tous les jours augmente la repousse du poil.

    Faux ! S’imaginer que plus on rase fréquemment une zone, plus les poils y repoussent vite, épais et drus, n'est qu'une croyance populaire. Seules nos hormones et notre génétique peuvent réguler la pousse de nos poils. Peu importe alors que vous vous rasiez une fois l’an ou trois fois par jour, vos poils ne changeront pas !
    En savoir plusEn savoir moins

    Offrez-vous le rasoir Philips Series 7000 !

    Etes-vous prêt ? Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour un rasage parfait qui préserve votre peau. Il ne vous reste plus qu’à découvrir l’outil incontournable pour vous accompagner au quotidien et vous débarrasser complètement des irritations : le rasoir Philips Series 7000 !

    Avis & récompenses

    IF Design Award 2015
    A Simple Switch Award

    Notation globale  / 5
    Notation globale  / 5

    Satisfait ou remboursé

    Rasoir Philips Series 7370  

    Philips Shaver-S7300

    Notre meilleur rasoir pour les peaux sensibles

    Review-stars
    Plus de 100 avis sur Philips.fr
    USP-1
    Le revêtement à microbilles permet de réduire les irritations
    USP-2
    Les têtes DynamicFlex sont mobiles dans 5 directions pour un rasage de près tout en douceur
    USP-3
    Nos lames de précision protègent votre peau tout en rasant de très près les poils qu'ils soient longs, courts ou couchés.
    (1) voir modalités sur www.philips.fr/promotions
    (2) Philips segmentation studies, 2008, 2015, N=4000