Que faire en cas de problème avec une ou plusieurs chaines ? [Signal DVB-S]
Publié le 2019-03-18
Situation
L'une des situations suivantes se produit avec les canaux DVB-S (Satellite):
• Un ou plusieurs chaines sont manquantes
• Aucune chaine n'est trouvée
• Le message d'erreur «No signal» s'affiche lorsqu'une chaine est sélectionnée
• L'image affichée est floue ou comporte des cubes de pixels (microcoupures)
• Le son se coupe
• Il faut beaucoup de temps pour changer de chaine
• Un écran noir est affiché, l'image et le son ne sont pas visibles
• Un écran coloré est affiché lors de la commutation des chaines
Liste de contrôle
Assurez-vous que:
• la source «Regarder TV» est sélectionnée
• Le téléviseur a été mis à jour avec les derniers logiciels
Réponse
Le tuner interne du téléviseur mémorise la liste de chaines fournie par le diffuseur (fournisseur de chaîne de télévision) via le signal DVB-S (satellite). Une liste de chaines est fournie sur une fréquence unique dans le signal. Lorsque des chaînes de télévision via un signal DVB-S (satellite) sont installées sur le téléviseur, une qualité de signal et une intensité du signal cohérentes sont nécessaires pour que le téléviseur puisse afficher de manière optimale ces chaines.
1. Éviter la perte de signal
Le signal de diffusion peut être affaibli par des facteurs externes. Prenez les précautions suivantes:
• Évitez que le câble passe près de l'équipement électronique. Les appareils électroniques peuvent provoquer des interférences du signal.
• Utilisez un câble blindé pour éviter la perte de signal.
• Connectez le câble coaxial du point d'entrée de la maison directement au téléviseur. Si un signal direct (sans l'utilisation de diviseurs, d'un enregistreur ou d'un set-top box) est plus fort et de meilleure qualité, La perte de signal a été causée par un équipement externe.
2. Mesurez le signal DVB-S entrant
Un signal de radiodiffusion solide et cohérent permettra au téléviseur de diffuser les émissions sans problème.
Remarque: Plus la puissance du signal et la qualité du signal sont élevées, moins il est probable qu'il subisse des problèmes d'image et de son.
Des mesures multiples sont recommandées pour vérifier si le signal entrant est sur un bon niveau.
● Sélectionnez la chaine sur laquelle un problème se produit
● Lorsque vous êtes sur une chaîne de télévision, appuyez sur la touche “OPTIONS” de la télécommande Philips.
Pour les téléviseurs Android, sélectionnez: [Préférences]> [Info chaines]
Pour tous les autres modèles sélectionnez: [Info chaine]
La qualité du signal et la puissance du signal entrant pour cette chaine.
3. Chaines manquantes ou problèmes sur des chaines spécifiques
Si des chaines sont manquantes ou qu'un problème se produit sur des chaines spécifiques, mettez à jour la liste des chaines comme suit:
Mettre à jour les chaines (Option 1)
Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez: [Configuration]> [Rechercher un satellite]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]
Ou
Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Installation satellite]> [Rechercher un satellite]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]
Ou
Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaînes]> [Installation satellite]> [Rechercher un satellite]> [Mettre à jour les chaines]
Réinstaller les chaines (Option 2)
Retirez le module CI + du port CAM du téléviseur (le cas échéant).
Pour réinstaller les canaux DVB-S, appuyez sur “Home” sur la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez:
[Configuration]> [Rechercher un satellite]> [Réinstaller les chaines]> [Démarrer]> [Installer]
Ou
Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Installation par satellite]> [Recherche de satellite]> [Installer les satellites]> [Démarrer]
Ou
Appuyez sur le bouton «Réglages» de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [chaines]> [Installation satellite]> [Recherche satellite]> [Installer satellites]> [Démarrer]
Les noms d'élément de menu TV peuvent avoir des différences mineures
Comment procéder si la puissance et la qualité du signal ne peuvent pas être améliorées?
Si le signal n'est pas toujours fort, les réglages suivants peuvent être ajustés pour éviter la perte de canal:
Désactivez la mise à jour automatique de chaine.
• Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez: [Configuration]> [Paramètres chaines]> [Installation des chaines]> [Mise à jour automatique des chaines]> [NON]
Ou
Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Installation par satellite]> [Mise à jour automatique des chaînes]> [NON]
Ou
Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaînes]> [Installation satellite]> [Mise à jour automatique des chaînes]> [NON]
• La liste des chaines ne sera plus mise à jour. Passez à l'étape 3 ci-dessus pour réinstaller une liste de canaux nouvelle ou mise à jour si nécessaire.
Désactivez le message de mise à jour automatique des chaines(non disponible dans les téléviseurs Android).
• Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
[Configuration]> [Paramètres chaines]> [Installation des chaines]> [Message de mise à jour des chaines]> [NON]
Remarque: Pour une solution à long terme, nous recommandons d'améliorer le signal DVB et de réactiver la mise à jour automatique des chaines. Contactez le fournisseur
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