0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Que faire en cas de problème avec une ou plusieurs chaines ? [Signal DVB-T]

    Publié le 2019-03-18

    Situation

    L'une des situations suivantes se produit avec les chaines DVB-T (Antenne Télé Terrestre):

    • Un ou plusieurs chaines sont manquantes

    • Aucune chaine n'est trouvée

    • L'image est floue ou comporte des cubes de pixels (macroblocs)

    • Le son tombe

    • Il faut beaucoup de temps pour changer de chaine (la photo se charge lentement)

    • Un écran coloré est affiché en changeant des chaines

    • Les services interactifs (HbbTV) ne sont pas totalement fonctionnels

    • Un écran noir est affiché, l'image et le son ne sont pas visibles

    Liste de contrôle

    Veiller à ce que:

    • les chaines sont installés sur le téléviseur

    • la source «Watch TV» est sélectionnée

    • Le téléviseur a été mis à jour avec les derniers logiciels

    Répondre

    Le tuner interne du téléviseur mémorise la liste de chaines fournie par le diffuseur (fournisseur de chaînes de télévision) via le signal DVB (câble, terrestre). Une liste de chaines est fournie sur une fréquence unique pour cette région.

    Lorsque des chaines de télévision via un signal DVB-T (Terrestre / Antenne) sont installés sur le téléviseur, une qualité de signal et une intensité de signal cohérentes sont nécessaires pour s'assurer que le téléviseur affiche de manière optimale ces canaux.

    1. Évitez la perte de signal

    Le signal de diffusion peut être affaibli par des facteurs externes. Prenez les précautions suivantes:

    • Évitez que le câble ne passe près d'un équipement électronique. Les appareils électroniques peuvent provoquer des interférences du signal.

    • Utilisez un câble blindé pour éviter la perte de signal.

    • Connectez le câble d'antenne du point d'entrée de la maison directement au téléviseur. Si un signal direct (sans l'utilisation de diviseurs, d'un enregistreur ou d'un set-top box) est plus fort et de meilleure qualité, la perte de signal a été causée par un équipement externe.

    Réception du signal d'antenne

    • Une antenne intérieure peut être la solution pour les problèmes de signal.

    • Pour certaines régions, une antenne de toit peut être la solution pour les problèmes de signal.

    • Une antenne active avec amplificateur interne renforcera le signal.

    • Une connexion directe entre la réception de l'antenne et le téléviseur (sans que le signal soit passé par un périphérique séparé) donnera le moins d'espace pour la perte de signal.

    Remarque: Les antennes qui dépendent du téléviseur pour fournir une alimentation 5V ne peuvent pas être utilisées en combinaison avec le téléviseur Philips.

    2. Mesurer le signal DVB-T entrant

    Un signal de radiodiffusion fort et constant permettra au téléviseur de diffuser les émissions sans problème.

    Remarque: plusieurs mesures sont recommandées pour vérifier si le signal entrant est à un niveau constant.

    Intensité du signal: une intensité de signal minimale de 40 à 50% est requise pour que le téléviseur traite correctement le signal entrant.

    Qualité du signal: une qualité de signal minimale de 40 à 50% est requise pour que le téléviseur traite correctement le signal entrant

    ● Sélectionnez la chaine sur laquelle un problème se produit

    ● Lorsque vous êtes sur une chaîne de télévision, appuyez sur la touche “OPTIONS” ou de la télécommande Philips.

    Pour les téléphones Android, sélectionnez: [Préférences]> [Info chaine]

    Pour tous les autres modèles, sélectionnez: [Info chaine]

    La qualité du signal et la puissance du signal entrant pour ce canal spécifique sont affichées.

    3. Chaines manquantes ou problèmes sur des chaines spécifiques

    Si des canaux sont manquants ou qu'un problème se produit sur des canaux spécifiques, mettez à jour la liste des canaux comme suit:

    Mettre à jour les chaines (Option 1)

    • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Configuration]> [Recherche de chaînes]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Recherche de chaines]> [Mettre à jour les chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [chaines]> [Installation d'antenne / câble]> [Recherche de chaines]> [Mise à jour des chaines]

    Réinstaller les chaines (Option 2)

    Retirez le module CI + du port CAM du téléviseur (le cas échéant).

    • Pour réinstaller les chaines DVB-S

    Appuyez sur “Home” sur la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez:
    [Réglage]> [Réinstallation de tous les chaines]> [Votre pays]> [Antenne DVB-T]> [Paramètres]> [Numérisation de fréquence]> [Numérisation complète]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Rechercher chaines]> [Démarrer]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation antenne / câble]> [Rechercher chaines]> [Démarrer]

    Le cas échéant, placez le module CI + CAM dans le téléviseur une fois les chaines installées.

    • Les noms d'élément de menu TV peuvent avoir des différences mineures.

    Comment procéder si la puissance et la qualité du signal ne peuvent pas être améliorées?

    Si le signal n'est pas toujours fort, les réglages suivants peuvent être ajustés pour éviter la perte de chaines:

    1. Désactivez la mise à jour automatique des chaines.
      • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
      [Configuration]> [Paramètres chaines]> [Installation des chaines]> [Mise à jour automatique des chaines]> [NON]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Mise à jour automatique des chaines]> [NON]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation antenne / câble]> [Mise à jour automatique des chaines]> [NON]

    • La liste des chaines ne sera plus mise à jour. Passez à l'étape 3 ci-dessus pour réinstaller une nouvelle liste de chaines ou mise à jour si nécessaire.

    1. Désactivez le message de mise à jour automatique des chaines.
      • Appuyez sur le bouton “Home” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
      [Configuration]> [Paramètres chaines]> [Installation des chaines]> [Message de mise à jour chaine]> [NON]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
    [Tous les paramètres]> [Installation antenne / câble]> [Message de mise à jour chaine]> [OFF]

    Ou

    Appuyez sur le bouton “Réglages” de la télécommande et sélectionnez: [Tous les paramètres]> [Chaines]> [Installation antenne / câble]> [Message de mise à jour chaine]> [OFF]

    Remarque: Pour une solution à long terme, nous recommandons d'améliorer le signal DVB et de réactiver la mise à jour automatique des chaines. Veuillez vérifier l'antenne de télévision terrestre, l'émetteur et tout autre équipement de réception du signal pour améliorer le signal.

    Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : 55PUS8602/12 , 65PUS8602/12 , 50PUS6272/12 , 55PUS6272/12 , 43PFS4112/12 , 43PFT4112/12 , 65PUS6262/12 , 22PFS4022/12 , 55POS9002/12 , 50PUS6162/12 , 32PFT5362/12 , 32PFS5362/12 , 32PHS4112/12 , 32PHT4112/12 , 43PUS6162/12 , 65PUS6162/12 , 43PUS6262/12 , 55PUS6262/12 , 65PUS7502/12 , 49PFS5302/12 , 49PUS6162/12 , 55PUS6162/12 , 49PUS6262/12 , 22PFT4022/12 , 24PHS4022/12 , 24PFS4022/12 , 65PUS6412/12 , 43PFS4132/12 , 49PUS6482/12 , 55PUS7502/12 , 49PUS7502/12 , 24PHS4032/12 , 55PUS6482/12 , 50PUS6262/12 , 49PUS6412/12 , 43PUS6412/12 , 32PFS4132/12 , 55PUS6412/12 , 24PFS4032/12 , 32PHS4032/12 , 49PFS4132/12 , 22PFS4232/12 , 32PHS4132/12 , 43PFS5302/12 , 55PUS7272/12 , 55PUS6432/12 , 49PUS7272/12 , 49PUS6432/12 , 43PUS7202/12 , 43PUS6432/12 , 24PFT5231/05 , 55POS901F/12 , 55PUS6201/12 , 55PUT6201/12 , 32PHS5301/12 , 49PFT5301/12 , 49PFS5301/12 , 43PFT5301/12 , 43PFS5301/12 , 32PHT5301/12 , 43PUS6201/12 , 65PUS6121/12 , 65PUT6121/12 , 32PHT4131/12 , 43PFT4131/12 , 24PFS5231/12 , 75PUS7101/12 , 43PUT6401/12 , 55PUT6401/12 , 43PUS6031/12 , 55PUS6031/12 , 49PUS6031/12 , 22PFS4031/12 , 43PFS4131/12 , 32PHS4131/12 , 32PFT4131/12 , 32PFS4131/12 , 24PHT4031/12 , 24PHS4031/12 , 22PFT4031/12 , 49PUT6401/12 , 49PFS4131/12 , 32PFH5501/88 , 65PUS7601/12 , 32PFS6402/12 , 32PHH4101/88 , 55PUH6101/88 , 49PUH6101/88 , 43PUH6101/88 , 40PFH4201/88 , 32PHH4201/88 , 32PFH4101/88 , 40PFH4101/88 , 55PUS6101/12 , 49PUS6101/12 , 48PFH4101/88 , 43PUS6101/12 , 32PFS6401/12 , 32PHK4201/12 , 40PFT4201/12 , 40PFH5501/88 , 65PUS7101/12 , 55PUS7181/12 , 65PUS6521/12 , 40PFT4101/12 , 49PUS6581/12 , 43PUS6551/12 , 43PUS6401/12 , 49PUS6401/12 , 43PUS6501/12 , 55PUS6401/12 , 49PUS7181/12 , 49PUS6501/12 , 49PUS6561/12 , 49PUS6551/12 , 49PUS7101/12 , 55PUS7101/12 , 55PUS6581/12 , 55PUS6561/12 , 55PUS6551/12 , 55PUS6501/12 , 65PUS8901/12 , 55PUS8601/12 , 65PUS8601/12 , 55PUS8700/12 , 65PUS8700/12 , 43PUH4900/88 , 55PUH4900/88 , 49PUH4900/88 , 32PFH6500/88 , 32PFH5500/88 , 55PFH5500/88 , 48PFH5500/88 , 40PFH5500/88 , 48PUS7600/12 , 65PUS7600/12 , 55PUS7600/12 , 55PUH6400/88 , 40PUH6400/88 , 50PUH6400/88 , 65PUS7120/12 , 24PHH5210/88 , 43PUS7100/12 , 65PFT6520/12 , 55PUS7170/12 , 55PUS7150/12 , 55PUS7100/12 , 55PFK6540/12 , 49PUS7170/12 , 49PUS7150/12 , 49PUS7100/12 , 43PUS7150/12 , 40PFH6510/88 , 50PFH6510/88 , 32PFH5300/88 , 55PFK6300/12 , 32PFH4100/88 , 50PFH5300/88 , 40PFH5300/88 , 32PHH4200/88 , 48PFK6300/12 , 40PFK6300/12 , 40PFH4200/88 , 40PFH4100/88 , 48PFH4100/88 , 32PHH4100/88 , 22PFH4000/88 , 24PHH4000/88 . Cliquez ici pour afficher plus de numéros de produits Cliquez ici pour afficher moins de numéros de produits

    Foire aux questions

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Haut de page

    You are about to visit a Philips global content page

    Continue
    Haut de page

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.