Particuliers
Produits

PerfectCare Pure Centrale vapeur

Pression de pompe maxi. 5, 2 bars, Effet pressing 250 g, Système de verrouillage, Réservoir fixe 1, 5 l GC7640/80

Dépannage

Mon fer Philips PerfectCare Pure ne fait pas de vapeur

Si votre centrale vapeur Philips PerfectCare a arrêté de produire de la vapeur, il peut y avoir plusieurs raisons. Découvrez comment résoudre le problème vous-même.

Vous n'avez pas appuyé sur le bouton vapeur

Le fer ne produit pas de vapeur lorsque ce bouton n'est pas enfoncé. Maintenez le bouton vapeur enfoncé en continu. Votre fer commence alors à produire à nouveau de la vapeur. Lorsque vous relâchez ce bouton, le fer s'arrête de produire de la vapeur.

La centrale vapeur n'a pas suffisamment chauffé pour produire de la vapeur.

Attendez jusqu'à ce que le voyant bleu « Fer prêt » reste allumé.

Il n'y a pas assez d'eau dans le réservoir d'eau

Remplissez le réservoir d'eau au-delà de l'indication MIN. Appuyez et maintenez le bouton vapeur enfoncé jusqu'à ce que la vapeur s'échappe (cela peut prendre jusqu'à 30 secondes).

La production de vapeur prend un moment lors de la première utilisation

Attendez 30 secondes avec le bouton vapeur enfoncé.

Lorsque vous utilisez votre fer pour la première fois (ou après avoir installé une nouvelle cartouche Anti-Calc ou rempli le réservoir d'eau), le fer doit se remplir d'eau avant qu'il puisse produire de la vapeur. Cette opération peut prendre jusqu'à 30 secondes après avoir appuyé sur le bouton vapeur. Pendant ce temps, vous entendez un bruit de pompe.

Lors d'un usage normal, vous entendez également le bruit de pompe qui témoigne de la production de vapeur en continu.

La cartouche Anti-Calc n'est pas correctement insérée

Appuyez sur la cartouche Anti-Calc jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Le voyant Calc-Clean clignote et/ou l'appareil émet un bip

Votre fer a besoin d'être détartré ou le mode détartrage est activé. Consultez ici toutes les informations de détartrage pour votre fer Philips

La fonction vapeur est désactivée car la cartouche est vide

Veuillez remplacer la cartouche. Suivez attentivement les étapes suivantes pour réinitialiser le rappel Anti-Calc afin de pouvoir rétablir la fonction vapeur :

Étape 1 : Éteignez l'appareil

Étape 2 : Remplacez la cartouche

Étape 3 : Remplissez le réservoir d'eau s'il est vide

Étape 4 : Allumez l'appareil et patientez jusqu'à ce qu'il chauffe

Étape 5 : Émettez de la vapeur en continu pendant plus de 30 secondes

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : GC7640/80 , GC7642/35 , GC7641/30 , GC7643/20 , GC7642/30 , GC7620/30 , GC7630/30 , GC7629/20 , GC7631/20 , GC7635/30 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.