Situation
L'une des situations suivantes se produit :
• Smart TV n'est pas accessible
• Une icône de chargement s'affiche, mais le chargement de Smart TV ne se produit pas
• Le message “Serveur Philips introuvable” s'affiche
• Le message “Pour finaliser la connexion à Smart TV, veuillez éteindre et rallumer votre téléviseur” s'affiche.
•L'écran Démo de la smart Tv s'affiche
Que faire si SmartTV n'est pas accessible ?
Liste de contrôle
Vérifiez les éléments suivants :
• Le logiciel du téléviseur est à jour
• Une connexion câblée ou sans fil est disponible sur le téléviseur
• Lorsque le signal est sans fil : sa puissance est d'au moins 80% entre le téléviseur et le point d'accès sans fil
• Le téléviseur a été mis en marche pendant au moins 3 minutes avant l'accès au portail Smart TV
Remarque: Pendant la maintenance du portail Smart TV, la Smart TV est temporairement indisponible (jusqu'à un maximum de 6 heures).
Réponse
Différents facteurs peuvent empêcher l'affichage de la Smart TV. Pour vérifier ce qui provoque le blocage du portail Smart TV, procédez comme suit aux étapes de dépannage ci-dessous :
1. Rallumez le téléviseur
• Redémarrez le téléviseur comme suit:
• Éteignez le téléviseur
• Débranchez le câble d'alimentation du téléviseur
• Attendez au moins une minute (après avoir éteint le voyant LED) avant de rebrancher le câble d'alimentation
• Allumez le téléviseur
2. Vérifiez que le réglage de l'horloge est correct
• Appuyez sur “Accueil” sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Configuration]> [Paramètres du téléviseur]> [Paramètres généraux]> [Horloge] > [Mode horloge auto]> [Manuel]
• Réglez l'heure et la date
3. Vérifiez les paramètres réseau du téléviseur
• Appuyez sur “Accueil” sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez : [Paramètres] > [Paramètres réseau]> [Afficher les paramètres réseau]
En ce menu permet de définir les paramètres suivants :
• [Mode réseau] : doit être défini sur [DHCP/auto IP]
Cette option garantit la mise à jour automatique de la connexion par le téléviseur si le routeur modifie l'adresse IP du téléviseur
• [adresse IP] :
. Si l'adresse IP commence par 169 ou 0.0, passez à l'étape 5. Cela signifie que le routeur bloque la connexion ou qu'il n'y a aucune connexion entre le routeur et le téléviseur.
4. Effacez la mémoire Internet
Appuyez sur “Accueil” sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Configuration]> [Paramètres réseau]> [Effacer la mémoire Internet]
Les cookies et l'historique de navigation seront supprimés. Aucun message de confirmation ne sera affichée. Essayez à nouveau d'accéder à Smart TV après cette étape.
• Répétez l'étape 1, attendez 3 minutes pour que le téléviseur démarre complètement et essayez d'accéder à Smart TV. Si le téléviseur ne se connecte pas à Smart TV, passez à l'étape 5
5. Essayez une connexion filaire si une connexion sans fil est actuellement utilisée
Une connexion sans fil pourrait subir des interférences dues aux métaux, aux murs, à l'eau ou à d'autres appareils.
6. Contactez le fournisseur Internet
Demandez au fournisseur Internet quels sont les paramètres de sécurité du routeur (p. ex. pare-feu ou protection du cloud). L'accès à Smart TV peut être bloqué par le routeur du réseau domestique.
7. Réinstallez le téléviseur.
Sachez que les enregistrements et les informations sur les chaînes seront effacés pendant la réinstallation.
Appuyez sur “Accueil” sur la télécommande du téléviseur et sélectionnez : [Configuration] > [Paramètres TV]> [Paramètres généraux]> [Réinstaller le téléviseur]