Particuliers
Produits

Aspirateur-robot

Application GRATUITE pour smartphone, Système de nettoyage en 3 étapes, Autonomie de 120 min, Mur invisible FC8832/01

Dépannage

Connexion de votre aspirateur-robot Philips SmartPro

Cet article explique comment installer l'application smartphone pour iPhone ou Android et la connecter à votre aspirateur-robot Philips SmartPro Active Connected.

Déballage et préparation du robot

  1. Retirez le robot Philips SmartPro de sa boîte.
  2. Placez les deux brossettes latérales bleues sur les axes situés sur la partie inférieure du robot.
  3. Installez la station d'accueil sur le sol.
  4. Branchez l'adaptateur sur la station d'accueil.
  5. Branchez l'adaptateur sur le secteur.
  6. Placez le robot sur la station d'accueil.
  7. Appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le côté du robot et réglez-le sur la position (« I »).
  8. Le voyant du bouton marche/arrêt du robot commence à clignoter et vous pouvez entendre un signal sonore qui annonce que l'appareil est prêt à l'emploi.
  9. Comme c'est la première fois que vous chargez le robot, il est en mode Configuration. Une icône Wi-Fi orange apparaît sur l'afficheur du robot, indiquant qu'il est prêt à se connecter à l'application installée sur votre smartphone. Si l'icône Wi-Fi n'est ni orange ni active : Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le robot jusqu'à ce que l'icône Wi-Fi de l'afficheur commence à clignoter en orange.

Connectez le robot SmartPro à l'application par le biais du Wi-Fi

Vous pouvez utiliser le SmartPro Active Connected avec les smartphones et tablettes Apple ou Android.

Instructions pour les appareils Apple (iPhone, iPod Touch, iPad)

Étape 1
Utilisez un appareil compatible :
L'application Philips SmartPro est compatible avec les appareils Apple fonctionnant sous iOS version 8 ou plus.

Appareils Apple fonctionnant sous iOS version 8 ou plus :

  • iPhone 4GS et modèles ultérieurs
  • iPod Touch (cinquième génération) et modèles ultérieurs
  • iPad 2 et modèles ultérieurs

Pour savoir quelle version d'iOS est actuellement installée sur votre iPhone/iPod/iPad :

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Settings > General > About (Réglages -> Général -> À propos de).
  2. La version d'iOS de votre appareil devrait s'afficher sur cet écran.

Étape 2
Assurez-vous que votre routeur Wi-Fi est allumé et compatible.

  • Le robot SmartPro est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz)
  • Le robot SmartPro n'est PAS compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11a Wi-Fi (5 GHz).
  • Assurez-vous que votre smartphone ou tablette est connecté(e) à votre réseau Wi-Fi.
  • Gardez votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et votre mot de passe à disposition. Vous aurez besoin de saisir ces informations pendant l'installation.
  • Assurez-vous que le robot SmartPro est à portée du routeur pour qu'il reçoive un signal Wi-Fi de bonne qualité.

Étape 3
Cherchez « Philips SmartPro » dans l'App Store.

Étape 4
Lancez l'application SmartPro sur votre iPhone.
Appuyez sur « Connect Your Robot » (Connectez votre robot) pour ajouter votre aspirateur-robot SmartPro.

Étape 5
Suivez les instructions affichées à l'écran. Appuyez sur « Get Started » (Mise en route) pour continuer.

Étape 6
Allumez l'aspirateur-robot Philips.
Appuyez sur la touche d'alimentation située sur le côté du robot pour l'allumer.

Étape 7
Réglez le robot en mode connexion Wi-Fi.
Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le robot jusqu'à ce que l'icône Wi-Fi de l'afficheur commence à clignoter en orange.

Étape 8
Connectez-vous au réseau Wi-Fi Philips Setup :

  1. Accédez aux paramètres de l'iPhone
  2. Appuyez sur Wi-Fi
  3. Appuyez sur le réseau : « PHILIPS setup » (Configuration Philips)
  4. Lorsque vous avez terminé, revenez à l'application SmartPro et attendez la confirmation de connexion.

Étape 9
Saisissez le nom de votre réseau Wi-Fi et votre mot de passe.
Vous pouvez également donner un nom à votre robot.
Appuyez sur « Save » (Enregistrer) et « Next » (Suivant).

Étape 10
Le robot SmartPro se connecte ensuite à votre réseau Wi-Fi.

Étape 11
Suivez les instructions de l'application qui s'affichent dans le didacticiel à l'écran et commencez à utiliser votre aspirateur-robot Philips SmartPro.

Instructions pour les appareils Android

Étape 1
Utilisez un appareil compatible
L'application Philips SmartPro est compatible avec les appareils Android fonctionnant sous Android 4,2 ou version ultérieure.

Pour savoir quelle version d'Android est actuellement installée sur votre appareil :

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Settings > About Phone (Réglages -> À propos du téléphone)
  2. La version d'Android de votre appareil devrait s'afficher sur cet écran.

Étape 2
Assurez-vous que votre routeur Wi-Fi est allumé et compatible.

  • Le robot SmartPro est compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz). Le robot SmartPro n'est PAS compatible avec les réseaux Wi-Fi 802.11a Wi-Fi (5 GHz).
  • Assurez-vous que votre smartphone ou tablette est connecté(e) à votre réseau Wi-Fi.
  • Gardez votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) et votre mot de passe à disposition. Vous aurez besoin de saisir ces informations pendant l'installation.
  • Assurez-vous que le robot SmartPro est à portée du routeur pour qu'il reçoive un signal Wi-Fi de bonne qualité.

Étape 3
Recherchez « Philips SmartPro » dans votre boutique d'applications pour Android.

Étape 4
Lancez l'application SmartPro sur votre appareil Android.
Appuyez sur « Connect Your Robot » (Connectez votre robot) pour ajouter votre aspirateur-robot SmartPro.

Étape 5
Suivez les instructions affichées à l'écran. Appuyez sur « Get Started » (Mise en route) pour continuer.

Étape 6 Allumez l'aspirateur-robot Philips
Appuyez sur la touche d'alimentation située sur le côté du robot pour l'allumer.

Étape 7
Réglez le robot en mode connexion Wi-Fi.
Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le robot jusqu'à ce que l'icône Wi-Fi de l'afficheur commence à clignoter en orange.

Étape 8
Connectez-vous au réseau Wi-Fi Philips Setup :

  1. Accédez aux paramètres de votre appareil Android.
  2. Appuyez sur Wi-Fi
  3. Appuyez sur le réseau : « PHILIPS setup » (Configuration Philips)
  4. Lorsque vous avez terminé, retournez à l'application SmartPro et attendez la confirmation de connexion.

Étape 9
Saisissez le nom de votre réseau Wi-Fi et votre mot de passe.
Vous pouvez également donner un nom à votre robot.
Appuyez sur « Save » (Enregistrer) et « Next » (Suivant).

Étape 10
Le robot SmartPro se connecte ensuite à votre réseau Wi-Fi.

Étape 11
Suivez les instructions de l'application qui s'affichent dans le didacticiel à l'écran et commencez à utiliser votre aspirateur-robot Philips SmartPro.

Si les suggestions fournies ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : FC8832/01 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.