Particuliers
Produits
Philips Sport audio player ACT211 128MB*

Philips Sport audio player ACT211 128MB*

ACT211/00C

Dépannage

Comment transférer des fichier d’un ordinateur Windows sur mon lecteur ?

Sous Windows, vous pouvez charger directement vos fichiers audio préférés sur le lecteur PSA via l'Explorateur Windows ou via Musicmatch Jukebox.

Conseil : Pour pouvoir être lus par l'appareil, les fichiers enregistrés au format .wma ou .mp3 doivent être chargés dans le répertoire principal/racine du lecteur. L'ordre de lecture des pistes est l'ordre dans lequel les fichiers ont été transférés vers l'appareil.

  1. Branchez le lecteur PSA sur l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
  2. Exécutez l'Explorateur Windows, puis sélectionnez les fichiers musicaux à charger à partir du répertoire contenant les fichiers source.
  3. Glissez les fichiers sélectionnés vers le lecteur PSA, répertorié comme Disque amovible dans l'Explorateur Windows.
  4. Une fois le transfert terminé, cliquez sur l'icône Unplug or Eject Hardware (Retirer le périphérique en toute sécurité) de la zone de notification de l'ordinateur.
  5. Suivez les instructions affichées pour arrêter et éjecter le lecteur. Lorsque vous obtenez le message « USB Mass Storage device can now be safely removed from the system » (Le périphérique de stockage de masse USB peut être retiré en toute sécurité), cliquez sur OK. Débranchez le lecteur PSA. Si vous obtenez le message « Try stopping the device again later » (Impossible d'arrêter le périphérique 'Volume générique' actuellement. Réessayez de l'arrêter ultérieurement), fermez les applications ouvertes sur l'ordinateur, puis essayez de nouveau d'éjecter le matériel.

Windows 98 Deuxième Édition ne présente pas d'icône d'éjection. Avant de débrancher l'appareil, assurez-vous que la ligne ondulée du lecteur PSA est immobile et qu'aucune application active n'utilise le périphérique (y compris l'Explorateur Windows).

Téléchargement de fichiers musicaux via Musicmatch® Jukebox

  1. Branchez le lecteur PSA sur l'ordinateur à l'aide du câble USB fourni.
  2. Exécutez Musicmatch® Jukebox sur l'ordinateur.
  3. Dans Music Center, cliquez sur File (Fichier) > Portable pour ouvrir la fenêtre Portable Device Manager (Gestionnaire de périphériques). Le lecteur PSA s'affiche dans le dossier Attached Portable Devices (Périphériques portables associés) de la fenêtre Portable Device Manager (Gestionnaire de périphériques). Si tel n'est pas le cas, cliquez avec le bouton droit sur ce dossier, sélectionnez Add Portable Device Plug-in (Ajouter le plug-in de périphérique portable) pour installer le module logiciel Nike adéquat, puis cliquez sur l'image. L'installation du module logiciel démarre automatiquement.
  4. Vous pouvez à présent glisser les pistes de votre choix à partir des listes de lecture enregistrées ou de My Library (Ma bibliothèque) dans Musicmatch® Jukebox, ou directement à partir de l'Explorateur Windows, vers l'icône Philips Mass Storage Disk USB Device (Périphérique de stockage de masse USB Philips) placé dans le dossier Attached Portable Devices (Périphériques portables associés).
  5. Vérifiez l'état du téléchargement dans la barre de progression de la piste. Une fois les pistes transférées vers le lecteur Nike PSA, cliquez sur Eject (Éjecter) dans Portable Device Manager (Gestionnaire de portables).

Sous Windows 98 : Si l'icône du lecteur Nike PSA reste introuvable dans le dossier Attached Portable Devices (Périphériques portables associés) après installation du module logiciel, le pilote PSA a peut-être été installé de façon incorrecte. Réinstallez le pilote PSA en procédant comme suit :

  1. Débranchez le lecteur de l'ordinateur.
  2. Placez le CD d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
  3. Sélectionnez la langue et le numéro de modèle de votre choix pour installer le pilote.
  4. Cliquez sur Install Musicmatch 8.0 pour installer Musicmatch® Jukebox.
  5. À l'invite, redémarrez l'ordinateur.
  6. Branchez le lecteur PSA sur l'ordinateur.
  7. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de Configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques. Vérifiez si l'appareil est répertorié avec un point d'exclamation ( ! ) en vis-à-vis.
  8. Le cas échéant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette entrée, puis cliquez sur Désinstaller pour désinstaller le pilote (il a été installé de façon incorrecte).
  9. L'entrée précédée du point d'exclamation doit avoir disparu. Cliquez sur Actualiser.
  10. L'ordinateur doit détecter le nouveau matériel. Pour poursuivre, cliquez sur Suivant.
  11. Dans l'assistant Ajout de nouveau matériel, activez l'option Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix. Cliquez sur Suivant.
  12. Une liste des périphériques s'affiche. Sélectionnez Contrôleurs de disque dur, puis cliquez sur Suivant.
  13. Une liste de fabricants et de périphériques s'affiche. Sélectionnez Disquette fournie.
  14. Une boîte de dialogue vous invite à préciser le chemin d'accès au disque d'installation du fabricant. Saisissez le chemin d'accès c:\windows\inf\other, puis cliquez sur Suivant.
  15. Sous Modèles, sélectionnez le périphérique de stockage de masse USB, puis cliquez sur Suivant.
  16. Pour poursuivre, cliquez sur Suivant, puis sur Terminer afin de terminer l'installation.
  17. Les pilotes sont à présent installés. Le Gestionnaire de périphériques doit afficher les pilotes du périphérique de stockage de masse USB (correctement installés) sous Contrôleurs de disque dur.
  18. Débranchez le lecteur de l'ordinateur.
  19. Exécutez l'Explorateur Windows, puis vérifiez si le lecteur PSA est reconnu par l'ordinateur et répertorié comme Lecteur amovible. Si ce n'est pas le cas, débranchez le lecteur de l'ordinateur, puis répétez les étapes 1 à 18.
  20. Vous pouvez à présent charger des fichiers musicaux sur le lecteur PSA, en suivant la procédure de chargement via Musicmatch® Jukebox décrite ci-dessus.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : ACT211/00C , ACT215/00C .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.