1
Produits

Microchaîne hi-fi

Bluetooth, Enceintes intégrées pour les appels BTM177/12

Foire aux questions

Qu'est-ce que le MTP (Media Transfer Protocol) ?

Le Media Transfer Protocol (MTP ou protocole de transfert multimédia) est un nouveau protocole avec pilotes développé par Microsoft afin de connecter des périphériques portables à un PC sous Windows XP et de synchroniser des contenus numériques multimédias entre le PC et ces périphériques. MTP est compatible avec tout périphérique portable doté de disques durs ; les périphériques à mémoire flash continueront à utiliser le stockage de masse (Mass Storage Class), un protocole largement pris en charge dont les pilotes sont inclus dans Windows XP, 2000 et ME. Bien que certains périphériques puissent être mis à niveau, les utilisateurs devront probablement acheter de nouveaux périphériques prenant en charge le protocole MTP.

Avantages du MTP

  1. Installation sans pilote: Tous les périphériques compatibles avec le protocole MTP utilisent les pilotes fournis par Microsoft avec le lecteur Windows Media ; il n'est donc pas nécessaire d'installer de pilotes supplémentaires pour ces périphériques.

  2. Auto-synchronisation: Tous les périphériques compatibles avec le protocole MTP prennent en charge une nouvelle fonction appelée Auto Sync, qui permet aux utilisateurs de configurer le lecteur Windows Media pour le transfert automatique de tous les contenus acquis ou extraits vers un périphérique dès sa connexion.

  3. Limitations du périphérique: Le protocole MTP permet au PC de reconnaître les limitations du périphérique, tels que sa capacité ou la non prise en charge de certains types de fichiers. Tout nouveau contenu ajouté au PC est immédiatement transcodé par le lecteur.

  4. Synchronisation des propriétés de fichiers bidirectionnels: Les modifications effectuées sur des propriétés de fichiers (telles que la classification utilisateur) sur un périphérique ne peuvent être transmises au PC une fois le périphérique reconnecté. Les périphériques compatibles MTP n'ont pas cette limitation.

  5. Prise en charge de fichiers protégés par DRM dans le lecteur Windows: Le protocole MTP est nécessaire pour la prise en charge du dernier schéma DRM de Microsoft, qui permet de nouveaux scénarios tels que le transfert de contenu basé sur abonnement vers des périphériques portables.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : BTM177/12 , BTM630/12 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?