Particuliers
Produits

Showline Centre multimédia

MCP9350I/31

Dépannage

Comment connecter des sources vidéo externes vers le centre Philips ?

Voici tout d'abord quelques remarques préliminaires sur l'installation de sources vidéo externes :

L'Édition Media Center de Microsoft ne prend en charge qu'une seule source vidéo à la fois. L'installation d'un décodeur, magnétoscope, caméscope ou autre annule tous les réglages précédents. Si, par exemple, vous aviez installé la télévision câblée et modifié l'ordre des chaînes, toutes ces données seront perdues.

Les décodeurs et la plupart des magnétoscopes sont équipés d'un tuner intégré que vous pouvez (ou devez dans le cas de signaux cryptés) utiliser à la place des deux tuners du MCP9350i. Si vous utilisez des appareils équipés d'un tuner interne, vous perdez la possibilité d'enregistrer une émission tout en en regardant une autre. Il existe cependant une exception à cette règle : il est possible de brancher deux décodeurs, magnétoscopes ou autres appareils identiques. Consultez la rubrique « Puis-je connecter plus d'une source vidéo à la fois ? » de cette FAQ pour obtenir des instructions plus détaillées.

Vous pourriez obtenir une image en noir et blanc si vous avez relié le décodeur et le MCP9350i via le connecteur S-Vidéo. Pour résoudre ce problème, vérifiez si le décodeur envoie bien un signal S-Vidéo. À cette fin, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre décodeur.

Pour pouvoir connecter votre appareil, il faut que l'Édition Media Center de Microsoft le reconnaisse en tant que décodeur. Vous devez tout d'abord allumer l'appareil et vous assurer qu'il émet un signal vidéo. Suivez ensuite les instructions de la section du Guide d'installation rapide relative au réglage des tuners, du signal TV et du guide. Lorsqu'on vous le demande, indiquez que vous installez un décodeur. Si vous avez branché votre appareil sur les prises S-Vidéo ou CVBS supérieures, sélectionnez le tuner 1 (voir illustration). Si vous l'avez branché sur les prises inférieures, sélectionnez le tuner 2.

Si la source vidéo externe est dotée d'un tuner interne et d'une télécommande (comme c'est le cas pour tous les décodeurs et pour la plupart des magnétoscopes), vous pouvez poursuivre l'installation du programmeur de mémoire morte infrarouge et du Guide électronique des programmes (suivez les instructions à l'écran). Si votre appareil n'est pas doté d'une télécommande (caméscope analogique, par exemple), l'installation du programmeur de mémoire morte infrarouge sera requise par l'Édition Media Center de Microsoft. Répondez à toutes les questions et validez vos réponses (il ne se passera rien). N'abandonnez pas le processus d'installation car vous perdriez tous vos réglages. Une fois l'installation terminée, vous pourrez afficher le contenu du magnétoscope (ou d'un autre appareil) via la fonction « Ma TV » ou « Regarder la télévision en direct ». Enregistrement à partir de sources vidéo analogiques Maintenant que votre appareil vidéo externe est installé, vous pouvez enregistrer le signal qu'il émet. Si vous avez installé une source vidéo équipée d'un tuner interne pouvant être commandé via un programmeur de mémoire morte infrarouge (décodeurs, magnétoscopes), vous pouvez programmer des enregistrements ou procéder à des enregistrements manuels, comme indiqué au chapitre « Enregistrement d’émissions télévisées » du document intitulé « Exemples d’utilisation ». Si votre source n'est pas contrôlable via un programmeur de mémoire morte infrarouge (caméscopes analogiques par exemple), vous ne pourrez réaliser que des enregistrements manuels. Assurez-vous que la vidéo que vous souhaitez enregistrer est en cours de lecture sur l'appareil externe. Démarrez la lecture de ce signal en sélectionnant l'option « Ma TV » ou « Regarder la télévision en direct ». Vous pouvez maintenant appuyer sur la touche d'enregistrement (●) de la télécommande ou du clavier. Vous pouvez également cliquer sur le bouton d'enregistrement sur la barre d'outils de lecture multimédia.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : MCP9350I/31 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.