Particuliers
Produits
Saeco Xsmall Machine espresso Super Automatique

Saeco Xsmall Machine espresso Super Automatique

1 spécialité de café possible, Noir, Broyeur réglable sur 5 niveaux HD8642/01

Dépannage

Comment détartrer ma machine espresso Saeco Xsmall ?

La procédure de détartrage correcte pour votre machine espresso Saeco Xsmall dépend de son type et de son numéro de série. Découvrez la procédure à suivre.

Déterminez la procédure de détartrage applicable à votre modèle de machine Xsmall

La procédure de détartrage à suivre dépend du type et du numéro de série de votre machine.

Le type et le numéro de série se trouvent sur l'étiquette située à l'intérieur de la trappe.

Pour le type de machine : HD8743 - HD8747 et RI8743 - RI8747 plus un numéro de série entre TW901241438213 et TW901434485351.
Suivez la procédure de détartrage version Xsmall 1

Pour le type de machine : HD8743 - HD8747 et RI8743 - RI8747 plus un numéro de série inférieur à TW901241438213 ou supérieur à TW901434485351.
Suivez la procédure de détartrage version Xsmall 2

Pour le type de machine : HD8644 - HD8647.
Suivez la procédure de détartrage version Xsmall 3

Pour le type de machine : HD8642 - HD8643.
Suivez la procédure de détartrage version Xsmall 4

Avant de commencer le détartrage

La procédure complète de détartrage dure environ 30 minutes et comprend un cycle de détartrage et des cycles de rinçage. Lorsque la procédure de détartrage a démarré, elle doit se poursuivre jusqu'à son terme.

Avant de commencer :

  • Videz le bac d'égouttement
  • Ayez un récipient à disposition pour recueillir l'eau pendant la procédure de détartrage
  • Si le filtre à eau INTENZA+ est installé, retirez-le du réservoir d'eau
  • Si le pannarello / cappuccinatore / mousseur à lait automatique est installé, retirez-le

Procédure de détartrage Xsmall 1

Pour le type de machine : HD8743 à HD8747 et RI8743 à RI8747 plus un numéro de série entre TW901241438213 et TW901434485351.

Une fois le processus lancé, il doit être poursuivi jusqu'au bout sans interruption. Le débranchement de la machine ne permet pas de quitter le processus.
Si vous ne pouvez pas terminer la procédure de détartrage : débranchez la machine, réglez le bouton de commande sur la position GRAIN et allumez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF. La machine démarrera automatiquement l'opération de détartrage à partir de l'étape 6. Poursuivez à partir de là jusqu'à la fin.

Procédure de détartrage

1) Videz le réservoir d'eau et versez-y toute la solution de détartrage Philips/Saeco. Remplissez-le d'eau claire jusqu'au niveau MAX et réinstallez-le.
2) Éteignez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF.
3) Réglez le bouton de commande sur la position GRAIN.
4) Placez un grand récipient sous le conduit d'eau chaude/de vapeur.
5) Appuyez simultanément sur les boutons ESPRESSO et COFFEE pendant environ 5 secondes. Le voyant rouge en POINT D'EXCLAMATION se met à clignoter rapidement et continue pendant tout le cycle de détartrage.
6) La machine commence à faire circuler la solution de détartrage dans le circuit intérieur jusqu'au bac d'égouttement à plusieurs reprises à intervalles d'une minute. Elle ne la distribue pas par le conduit d'eau chaude/de vapeur. Cette opération prend environ 5 minutes. Attendez jusqu'à ce que le voyant vert 2 TASSES s'allume.

Attention ! Si vous n'avez pas éteint la machine avant d'appuyer sur les deux boutons, elle préparera du café au lieu de lancer le cycle de détartrage. Dans ce cas, reprenez à l'étape 2.

7) Lorsque le voyant vert 2 TASSES s'allume, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE.
8) Après environ 1 minute, la machine distribue l'eau à plusieurs intervalles d'une minute par le conduit d'eau chaude/de vapeur jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide. Cette opération prend environ 15 minutes.
9) Lorsque le voyant vert 2 TASSES se met à clignoter lentement, réglez le bouton de commande sur la position GRAIN. Le voyant rouge PAS D'EAU s'allume.
10) Videz le grand récipient et le bac d'égouttement, et replacez-les.

Cycle de rinçage

11) Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.
12) Lorsque le voyant vert 2 TASSES s'allume, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. La machine amorcera ses circuits internes.
13) Après cela, le voyant vert 2 TASSES se met à clignoter lentement. Réglez le bouton de commande sur la position GRAIN.
14) La machine distribue de l'eau par le circuit intérieur dans le bac d'égouttement. Elle ne la distribue pas par le conduit d'eau chaude/de vapeur.
15) Lorsque le voyant vert 2 TASSES s'allume, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. La machine distribue maintenant l'eau par le conduit d'eau chaude/de vapeur jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide.
16) Après cela, le voyant vert 2 TASSES se met à clignoter lentement. Réglez le bouton de commande sur la position GRAIN. Le voyant rouge PAS D'EAU s'allume.

Deuxième cycle de rinçage

17) Videz le grand récipient et le bac d'égouttement, et replacez-les.
18) Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.
19) Lorsque le voyant vert 2 TASSES s'allume, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE.
20) La machine distribue l'eau par le conduit d'eau chaude/de vapeur jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide.
21) Après cela, la machine s'éteint. Le voyant rouge en POINT D'EXCLAMATION s'éteint. Réglez le bouton de commande sur la position GRAIN.
22) Rincez le bac d'égouttement, puis remettez-le en place. Réinstallez le pannarello/cappuccinatore et le filtre à eau INTENZA+ (le cas échéant).
23) Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.
24) Pour faire du café, allumez la machine.

Procédure de détartrage Xsmall 2

Pour le type de machine : HD8743 à HD8747 et RI8743 à RI8747 plus un numéro de série inférieur à TW901241438213 ou supérieur à TW901434485351.

Procédure de détartrage :

1) Assurez-vous que l'appareil est allumé et que le bouton de commande est dans la position centrale GRAIN.
2) Videz le réservoir d'eau et versez-y toute la solution de détartrage Philips/Saeco. Remplissez-le d'eau claire jusqu'au niveau MAX et réinstallez-le.
3) Placez un grand récipient sous le conduit d'eau chaude/de vapeur.
4) Tournez le bouton de commande jusqu'à la position EAU CHAUDE et faites couler 2 à 3 tasses d'eau (environ 150 ml). Arrêtez la distribution en replaçant le bouton de commande sur la position GRAIN.
5) Laissez la solution de détartrage agir pendant 10 minutes.
6) Tournez le bouton de commande jusqu'à la position EAU CHAUDE et faites couler 2 à 3 tasses d'eau (environ 150 ml). Arrêtez la distribution en replaçant le bouton de commande sur la position GRAIN.
7) Laissez la solution de détartrage agir pendant 3 minutes.
8) Répétez les étapes 6 et 7 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de solution de détartrage dans le réservoir d'eau et que le voyant PAS D'EAU reste allumé.

Premier cycle de rinçage

9) Lorsque le voyant PAS D'EAU reste allumé, réglez le bouton de commande sur la position GRAIN. Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau claire.
10) Videz le récipient utilisé pour recueillir le liquide distribué par la machine et placez-le sous le conduit d'eau chaude/de vapeur.
11) Réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. Le cycle de rinçage de la machine démarre. Laissez l'eau couler jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide et que le voyant PAS D'EAU reste allumé.
12) Réglez à nouveau le bouton de commande sur la position GRAIN.

Deuxième cycle de rinçage

13) Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Videz le récipient utilisé pour recueillir le liquide distribué par la machine et placez-le sous le conduit de vapeur.
14) Placez une tasse sous le bec verseur et préparez un café. Appuyez sur le bouton ESPRESSO, puis relâchez-le. La machine commence à préparer du café. Attendez jusqu'à la fin et enlevez la tasse.
15) Placez le récipient sous le conduit d'eau chaude/de vapeur.
16) Réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. Laissez l'eau couler jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide et que le voyant PAS D'EAU reste allumé.
17) Réglez à nouveau le bouton de commande sur la position GRAIN.
18) Rincez le bac d'égouttement, puis remettez-le en place. Réinstallez le pannarello/cappuccinatore et le filtre à eau INTENZA+ (le cas échéant).
19) Rincez le réservoir d'eau et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.

Procédure de détartrage Xsmall 3

Pour le type de machine : HD8644 à HD8647 avec bouton de commande.

1) Éteignez la machine.
2) Videz le bac d'égouttement, puis remettez-le en place.
3) Videz le réservoir d'eau et versez-y toute la solution de détartrage Philips/Saeco. Remplissez-le d'eau fraîche jusqu'au niveau MAX et remettez-le en place.
4) Placez un grand récipient sous le conduit de vapeur/d'eau.
5) Réglez le bouton de commande sur la position centrale GRAIN.
6) Appuyez simultanément sur les boutons ESPRESSO et COFFEE pendant 5 secondes.
La machine commence à distribuer la solution de détartrage par le circuit intérieur dans le plateau égouttoir à plusieurs intervalles d'une minute. Elle ne la distribue pas par le conduit d'eau chaude/de vapeur. Cette opération prend environ 5 minutes. Le voyant de détartrage orange commence à clignoter lentement et continuera ainsi pendant tout le cycle de détartrage.

7) Lorsque le voyant vert 2 TASSES reste allumé, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. Après environ 1 minute, la machine distribue l'eau à plusieurs intervalles d'une minute par le conduit d'eau chaude/de vapeur jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide. Cette opération prend environ 15 minutes.
8) Lorsque le voyant vert 2 TASSES clignote lentement, réglez le bouton de commande sur la position centrale GRAIN. Le voyant 2 TASSES s'éteint et le voyant rouge PAS D'EAU reste allumé.
9) Retirez et videz le récipient et le bac d'égouttement, puis remettez-les en place.
10) Retirez le réservoir d'eau, rincez-le et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.
11) Lorsque le voyant vert 2 TASSES reste allumé, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. La machine exécute un bref amorçage du circuit.
12) Lorsque le voyant vert 2 TASSES se met à clignoter lentement, réglez le bouton de commande sur la position centrale GRAIN. La machine distribue de l'eau par le circuit intérieur dans le plateau égouttoir. Elle ne la distribue pas par le conduit d'eau chaude/de vapeur.
13) Lorsque le voyant vert 2 TASSES reste allumé, réglez le bouton de commande sur la position EAU CHAUDE. De l'eau commence à s'écouler par le conduit de vapeur/d'eau.
14) Une fois le cycle de rinçage terminé, le voyant orange DÉTARTRAGE s'éteint et le voyant en POINT D'EXCLAMATION clignote. Réglez le bouton de commande sur la position centrale GRAIN.
15) Le voyant vert VEILLE clignote. La machine procède à un préchauffage et effectue un cycle de rinçage automatique.
16) La machine est prête à l'emploi.

Procédure de détartrage Xsmall 4

Pour le type de machine : HD8644 à HD8647 sans bouton de commande.

  1. Éteignez la machine.
  2. Videz le plateau égouttoir et remettez-le en place.
  3. Videz le réservoir d'eau et versez-y toute la solution de détartrage Philips/Saeco. Remplissez-le d'eau fraîche jusqu'au niveau MAX et remettez-le en place.
  4. Placez un grand récipient sous l'unité d'écoulement de café.
  5. Appuyez sur le bouton ESPRESSO pendant 5 secondes. Le voyant orange DÉTARTRAGE se met à clignoter lentement et continuera ainsi pendant tout le cycle de détartrage.
  6. La machine verse à différents intervalles d'une minute la solution de détartrage par l'unité d'écoulement de café jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide. Cette opération prend environ 20 minutes.
  7. Lorsque le voyant rouge PAS D'EAU s'allume, retirez et videz le récipient et le bac d'égouttement, puis remettez-les en place.
  8. Retirez le réservoir d'eau, rincez-le et remplissez-le jusqu'au niveau MAX avec de l'eau fraîche. Remettez-le dans la machine.
  9. De l'eau commence à s'écouler par l'unité d'écoulement de café. Le voyant orange DÉTARTRAGE clignote deux fois pendant tout le cycle de rinçage.
  10. Une fois le cycle de rinçage terminé, le voyant orange DÉTARTRAGE s'éteint et le voyant vert VEILLE clignote. La machine procède à un préchauffage et effectue un cycle de rinçage automatique.
  11. La machine est prête à l'emploi.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : HD8642/01 , HD8645/09 , HD8644/01 , HD8643/09 , HD8743/31 , RI9743/11 , RI9747/01 , CA6700/00 , CA6700/96 , CA6701/00 , CA6702/00 , HD8643/01 , HD8645/01 , HD8743/11 , HD8745/01 , HD8745/11 , HD8745/21 , HD8747/01 , RI9745/01 . plus moins

Dépannage

Distribution du café(4)
Broyeur(2)
Performance(3)
Notification d'erreur(1)
Fuite(2)
Problèmes liés à la chaleur(1)
Lait(1)
Alarme(2)
Alimentation /Charge / Autonomie(1)
Problèmes sonores / bruit(2)
Afficheur(1)
Groupe café(2)

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.