Particuliers
Produits

Saeco PicoBaristo Machine espresso Super Automatique

11 boissons, Carafe à lait haut de gamme intégrée, Argent, AquaClean SM3061/10

Dépannage

Comment détartrer ma machine espresso Saeco PicoBaristo ?

Le détartrage de votre machine espresso Saeco PicoBaristo permet de garantir un fonctionnement optimal. Découvrez comment procéder vous-même en toute simplicité.

Vidéo de détartrage

Play Pause

Avant de démarrer le cycle de détartrage

  • Le détartrage complet dure environ 30 minutes et comprend un cycle de détartrage et des cycles de rinçage
  • Lorsque la procédure de détartrage a démarré, elle doit se poursuivre jusqu'à son terme
  • Utilisez la solution de détartrage Saeco/Philips CA7600 ou CA6701, n'utilisez jamais de vinaigre comme détartrant

Avant de commencer :

  • Videz le bac d'égouttement
  • Ayez un récipient à disposition pour recueillir l'eau pendant la procédure de détartrage
  • Si le filtre à eau INTENZA+ est installé, retirez-le du réservoir d'eau
  • Si le pannarello / cappuccinatore / mousseur à lait automatique est installé, retirez-le
  • Remplissez la moitié de la carafe à lait avec de l'eau fraîche.

Instructions de détartrage - cycle de détartrage étapes 1-8

1) Lorsque l'afficheur indique « Start Descaling? » (Commencer le détartrage ?), appuyez sur le bouton OK pour confirmer le lancement du détartrage.
Remarque : pour lancer la procédure de détartrage ultérieurement, appuyez sur le bouton MENU/SPECIAL DRINKS, sélectionnez « Menu » et faites défiler pour sélectionner « Descaling » (détartrage). Appuyez sur OK pour confirmer.

2) L'afficheur vous indique de retirer le filtre AquaClean du réservoir d'eau (le cas échéant). Retirez le filtre et confirmez en appuyant sur le bouton OK.

3) L'afficheur vous indique de vider le bac d'égouttement. Videz le plateau égouttoir et confirmez en appuyant sur le bouton OK.

4) Retirez le mousseur à lait automatique de la buse vapeur. Pour les machines avec carafe à lait : L'afficheur vous indique d'insérer la carafe à lait. Remplissez la moitié de la carafe à lait avec de l'eau fraîche. Insérez et ouvrez le bec verseur de lait. Confirmez en appuyant sur le bouton OK.

5) Placez un récipient sous l'unité d'écoulement du café et sous le bec verseur de la carafe à lait/buse vapeur. Validez avec OK.

6) Versez la totalité de la bouteille de solution de détartrage Saeco dans le réservoir d'eau. Remplissez le réservoir d'eau avec de l'eau du robinet froide, jusqu'au niveau Calc Clean. Validez avec OK.

7) La machine commence à diffuser la solution de détartrage par intervalles. L'afficheur indique « descaling phase 1/2 » (détartrage étape 1/2). L'opération prend environ 20 minutes.

8) Laissez la machine verser la solution de détartrage jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit vide.

Instructions de détartrage - cycle de rinçage étapes 9-13

9) Retirez le réservoir d'eau et rincez-le. Remplissez-le d'eau froide jusqu'au niveau Calc Clean. Replacez le réservoir d'eau. Validez avec OK.

10) Retirez et rincez le récipient, puis replacez-le sous l'unité d'écoulement de café et sous la buse vapeur. Validez avec OK. Pour les machines avec carafe à lait : Remplissez la moitié de la carafe à lait avec de l'eau fraîche. Insérez et ouvrez le bec verseur de lait. Videz le récipient, puis remettez-le en place. Validez avec OK.

11) Le cycle de rinçage démarre. L'afficheur indique « descaling phase 2/2 » (détartrage étape 1/2). L'opération prend environ 3 minutes.

12) Patientez jusqu'à ce que la machine cesse de verser de l'eau. La procédure de détartrage est terminée lorsque la coche de confirmation et le message « descaling completed » (détartrage terminé) apparaissent sur l'afficheur. Remarque : si le réservoir d'eau n'est pas rempli jusqu'au niveau CALC CLEAN, la machine peut nécessiter un autre cycle de rinçage.

13) Appuyez sur le bouton OK pour quitter le cycle de détartrage. La machine commence automatiquement à chauffer et effectue un cycle de rinçage automatique.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : SM3061/10 , HD8925/01 , HD8924/01 , HD8927/01 , CA6700/96 , CA6700/00 , CA6701/00 , CA6702/00 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.