1
Produits

Avance Collection Gril d'intérieur

Fumée réduite, Technologie de chaleur infrarouge, Noir, 1 600 W, grille en fonte HD6370/90

Dépannage

De la fumée s'échappe de mon gril Philips pendant l'utilisation.

Quand vous utilisez votre gril Philips pour la première fois, de la fumée peut se dégager de l'appareil. Cela est complètement normal.

Gardez-le propre

Pour vous assurer de profiter pleinement de votre gril aux émissions de fumée réduites, prenez-en soin et nettoyez-le régulièrement. Les résidus de graisse qui se trouvent sur ou dans le produit peuvent entraîner de la fumée supplémentaire. Enlevez l'excédent d'huile de la grille et du plateau égouttoir avec du papier essuie tout chaque fois que vous utilisez l'appareil.

Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement l'appareil et toutes ses pièces.

  • Nettoyez la plaque et le bac de récupération des graisses à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge à l'eau chaude savonneuse, ou mettez-les au lave-vaisselle.

  • Nettoyez le socle à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide. Si les résidus incrustés restent sur le socle, vous pouvez les enlever avec un racloir pour plaque de cuisson vitrocéramique.

Autres raisons de la fumée :

1) Vous faites griller des aliments riches en matière grasse.

Lorsque vous faites griller des aliments riches en matière grasse tels que du bacon ou de la poitrine de porc, il est possible qu'ils génèrent un peu de fumée. Une partie de la graisse se répandra sur les côtés des éléments de cuisson et brûlera. Dans ce cas, utilisez le gril sous la hotte d'extraction.

2) Vous avez fait mariner les ingrédients dans beaucoup trop d'huile.

L'huile utilisée pour faire mariner les ingrédients brûle et la nourriture génère un peu de fumée. Dans ce cas, utilisez le gril sous la hotte d'extraction. Pour minimiser la quantité de fumée, nous vous conseillons de ne pas utiliser d'huile ou aussi peu d'huile que possible.

3) Vous faites cuire plusieurs portions l'une après l'autre, mais vous n'avez pas nettoyé le bac de récupération des graisses et/ou la plaque après chaque utilisation.

L'excédent de graisse et de jus ou de résidus d'aliments qui restent sur la plaque et dans le bac de récupération des graisses commenceront à brûler. Assurez-vous que vous essuyez la plaque et le bac de récupération des graisses avec du papier essuie-tout après avoir grillé une portion d'aliments.

Attention : la plaque et le bac de récupération des graisses sont chauds pendant et un certain temps après utilisation. Utilisez des gants de cuisine ou maniques lorsque vous manipulez ces pièces.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : HD6370/90 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.