Pourquoi est-il nécessaire d’enlever les poils avant toute utilisation de Philips Lumea ?
Publié le 18 octobre 2024
Le rasage ou l’épilation à la cire ou à l’épilateur avant d’utiliser votre Lumea empêche les poils de brûler pendant la séance et expose les racines des poils aux flashs.
Effectuez une séance avant l’apparition de nouveaux poils. Si vous choisissez de vous épiler à la cire, attendez 24 heures avant d’utiliser le Lumea.
Reportez-vous aux informations ci-dessous pour en savoir plus.
Comment fonctionne Philips Lumea ?
Philips Lumea utilise la technologie de la lumière pulsée ou IPL. La technologie émet de légères impulsions lumineuses, qui sont absorbées par les racines de vos poils. Ces impulsions lumineuses entraînent le passage des follicules pileux en phase de repos. Le poil tombe naturellement et sa pousse est réduite pendant plusieurs mois.
Les poils ne poussent pas en continu, mais par cycles. Tous les poils d’une même zone ne poussent pas en même temps. Dans la mesure où la lumière pulsée est efficace uniquement sur les poils en phase de pousse, il est important d’effectuer plusieurs séances, comme indiqué dans votre calendrier de traitement.
Que se passe-t-il si je n’enlève pas les poils avant d’utiliser mon Philips Lumea ?
Si vous utilisez Lumea alors que vous avez encore des poils sur votre peau, la lumière de votre Lumea peut les brûler. Cela peut entraîner une odeur désagréable, endommager votre Lumea ou brûler votre peau.
Je n’ai pas beaucoup de poils sur ma peau, dois-je les enlever ?
Oui, enlevez toujours les poils visibles avant chaque séance.
En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés. Philips ne fait aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte concernant les sites Web tiers ou les informations qu'ils contiennent.