1
Produits

Lumea Essential Épilateur à lumière pulsée

Pour le corps et le visage, 20 minutes pour les demi-jambes, > 100 000 flashs, Cadeau : rasoir électrique 100% étanche BRI858/04

Dépannage

J'ai des sensations désagréables sur la peau avec mon Philips Lumea

Si vous éprouvez une sensation désagréable sur votre peau pendant ou après l'utilisation de Philips Lumea, vous trouverez ci-dessous les causes possibles de ce problème et des conseils pour le résoudre vous-même.

Votre teint n'est pas adapté à l'utilisation de Lumea.

La série Lumea Prestige convient aux peaux de type un à cinq. Les séries Lumea Advanced et Lumea Essential conviennent aux peaux de type un à quatre.
Aucun des modèles Lumea ne convient aux poils blond clair, blancs, gris ou roux.

Tableau des couleurs de peau et de poils Philips Lumea

Capteur de couleur de peau

La plupart des modèles Philips Lumea sont équipés d'un capteur de couleur de peau. Ce capteur détecte automatiquement votre teint et ne permet à l'appareil de flasher que si votre teint est compatible. Si votre peau est trop foncée, le capteur de couleur de peau empêche Lumea d'émettre des flashs.

Le réglage d'intensité que vous utilisez est trop élevé  

Assurez-vous d'avoir sélectionné le réglage de votre Philips Lumea qui convient en fonction de votre test cutané. Le test cutané est nécessaire pour vérifier la réaction de votre peau au flashage et pour déterminer le réglage correct de l'intensité lumineuse pour chaque zone du corps. Les recommandations se trouvent dans le tableau des couleurs de peau dans le mode d'emploi.

Certains modèles Philips Lumea (séries BRI862, BRI863, BRI864, BRI95) sont équipés d'un capteur Smartskin*. Le capteur recommande le réglage qui convient à la plupart des femmes avec une couleur de peau similaire à la vôtre. Si le flashage est désagréable avec ces réglages, vous pouvez toujours les modifier manuellement.

Vous flashez les mauvaises zones

N'utilisez pas votre Philips Lumea sur les lésions, les grains de beauté, les tétons, les piercings, les tatouages, etc. Pour obtenir la liste complète des zones à ne pas flasher, consultez le mode d'emploi.

Vous avez récemment bronzé

L'utilisation de Philips Lumea sur une peau récemment bronzée peut être inconfortable, que vous ayez bronzé naturellement ou artificiellement à l'aide de lotions ou d'appareils de bronzage. Pour obtenir des conseils concernant l'utilisation de Philips Lumea en plus des protections solaires ou du bronzage, veuillez consulter le mode d'emploi.

Vous devez nettoyer votre peau ou Lumea

Assurez-vous que toutes les pièces de votre Philips Lumea ont été nettoyées correctement. N'utilisez Philips Lumea que sur les zones lisses (rasées, épilées à la cire ou à l'épilateur). Assurez-vous également que votre peau est propre et sèche avant de commencer votre séance de flashage.

Vous exercez une pression trop importante sur votre peau avec Lumea

Appliquez Philips Lumea plus en douceur sur la peau, en particulier sur les zones osseuses plus sensibles, telles que les tibias, les genoux et les chevilles.

Placez Lumea perpendiculairement à la peau de manière à ce que le système de sécurité intégré soit en contact avec la peau. Le système de sécurité intégré empêche tout flash involontaire sans contact avec la peau.

Si vous avez essayé les conseils ci-dessus mais que vous avez toujours des sensations désagréables sur votre peau, veuillez nous contacter.

Bien utiliser Philips Lumea

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : BRI858/04 , SC1993/04 , BRI959/00 , BRI950/00 , BRI954/00 , BRI956/00 , BRI860/00 , BRI858/00 , SC1983/00 , BRI864/00 , BRI862/00 , BRI861/00 , BRI863/00 , SC1984/00 , SC1995/00 , SC2009/00 , SC2007/00 , SC2005/00 , SC1999/00 , SC1997/00 , SC1981/00 , SC1996/11 , SC1993/00 , SC1992/00 , SC1985/00 , SC1991/04 , SC1992/11 , SC2008/12 , SC1996/00 , SC1982/00 , SC2004/11 , SC2006/12 , SC1991/00 , SC2003/11 , SC2003/12 , SC2003/00 , SC2002/01 , SC2002/00 , SC2001/01 , SC2001/00 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.