Particuliers
Produits
Avent Robot cuiseur-mixeur pour bébé Essential

Avent Robot cuiseur-mixeur pour bébé Essential

Cuisez, mixez, servez, Cuisson à la vapeur saine, Des repas en toute simplicité SCF862/02

Dépannage

Comment détartrer le robot cuiseur-mixeur pour bébé Philips Avent ?

Le détartrage permet de préserver la propreté et de prolonger la durée de vie de votre robot cuiseur-mixeur pour bébé Philips Avent. Découvrez comment détartrer votre robot cuiseur-mixeur pour bébé Philips Avent.

Robot cuiseur-mixeur pour bébé 2 en 1 par Philips Avent

Si le produit ne fonctionne pas en raison d'un détartrage incorrect/insuffisant, tout dysfonctionnement ne sera pas couvert par la garantie.

  1. Assurez-vous que l'appareil est éteint et débranché.
  2. Diluez un sachet d'acide citrique (10 g) dans 200 ml d'eau chaude. Vous pouvez également utiliser une solution composée de 150 ml d'eau et 50 ml de vinaigre blanc (8 %).
  3. Remplissez le réservoir d'eau avec la solution de détartrage. Utilisez la mesure graduée, ne remplissez pas le réservoir d'eau directement au robinet.
  4. Le bol vide (sans aliment à l'intérieur) doit être en position vapeur.
  5. Rebranchez l'appareil et réglez le bouton de commande en position vapeur. Le voyant vapeur s'allume en orange pour indiquer que la cuisson est en cours.
  6. Éteignez l'appareil au bout de 5-6 minutes de cuisson à la vapeur et débranchez-le Approximativement 150 ml d'eau restent dans le réservoir d'eau.
  7. Videz la solution utilisée du réservoir.
  8. Rincez soigneusement le réservoir à l'eau claire plusieurs fois.
  9. Remplissez le réservoir avec 200 ml d'eau et faites deux cycles complets de production de vapeur avec le bol vide (jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne automatiquement) avant d'utiliser à nouveau l'appareil. Patientez 10 minutes entre chaque cycle de production de vapeur.
  10. Assurez-vous qu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir et laissez le couvercle ouvert pour éviter la prolifération de bactéries.

Robot cuiseur-mixeur pour bébé Philips Avent / Robot cuiseur-mixeur 4 en 1 pour bébé Philips Avent

Si le produit ne fonctionne pas en raison d'un détartrage incorrect/insuffisant, tout dysfonctionnement ne sera pas couvert par la garantie.

  1. Assurez-vous que l'appareil est éteint.
  2. Mélangez 80 ml de vinaigre blanc (6 % d'acide acétique) à 80 ml d'eau. Vous pouvez également utiliser de l'acide citrique avec de l'eau chaude pour détartrer le réservoir d'eau
  3. Versez la solution dans le réservoir d'eau
  4. Placez le couvercle sur le réservoir d'eau et tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour le fermer correctement
  5. Attendez 6 heures, laissez reposer une nuit, ou jusqu'à dissolution complète du calcaire
  6. Videz la solution utilisée du réservoir d'eau
  7. Si l'accumulation de calcaire n'est pas complètement dissoute, répétez les étapes précédentes
  8. Versez de l'eau fraîche dans le réservoir d'eau et rincez-le. Répétez autant de fois que nécessaire pour nettoyer le réservoir
  9. Rincez soigneusement le réservoir sous le robinet
  10. Remplissez le réservoir avec 200 ml d'eau (robot cuiseur-mixeur 4 en 1 pour bébé)/180 ml d'eau (robot cuiseur-mixeur pour bébé Essential), puis mettez l'appareil en position vapeur avec le bol vide avant de l'utiliser à nouveau pour la cuisson d'aliments

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : SCF862/02 , SCF875/02 , SCF870/23 , SCF870/21 , SCF870/20 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.