Particuliers
Produits
Aspirateur-robot

Aspirateur-robot

Cartographie systématique, Système de nettoyage en 3 étapes, Retour automatique à la base, Autonomie de 100 min FC9910/01

Dépannage

L'afficheur de mon Philips HomeRun affiche une erreur.

Plusieurs codes d'erreur peuvent s'afficher sur l'écran. Chaque code d'erreur a une cause et une solution différente.

Choisissez le code d'erreur affiché sur votre écran pour en savoir plus sur sa cause et sur ce que vous devriez faire pour l'éliminer.

Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.

E0

Cause :
La batterie rechargeable est vide.

Solution :
Chargez la batterie du robot-aspirateur.

Le robot-aspirateur se charge de deux manières :

  • Sur la base
  • En le branchant directement sur le secteur

E1

Cause :
Une des roues du robot-aspirateur ne touche pas le sol.

Solution :
Le robot-aspirateur est bloqué sur un seuil ou une autre zone de changement de niveau, si bien qu'une des roues ne touche pas le sol. Déplacez le robot-aspirateur vers une zone plane.

E2

Cause :
Le sol ne peut pas être détecté.

Solution :
Les détecteurs situés sous le robot-aspirateur ne peuvent pas détecter le sol parce que le robot-aspirateur est sur un sol inégal ou a rencontré des différences de hauteur. Déplacez le robot-aspirateur vers une zone plane.

E3

Cause :
Le compartiment à poussière n'est pas correctement inséré.

Solution :

Insérez le compartiment à poussière correctement dans le robot-aspirateur.

Comment insérer le compartiment :

1) Fermez le clapet.

2) Appuyez sur le loquet pour fixer le clapet.

3) Replacez le compartiment à poussière dans l'appareil (1) et repliez l'anse pour fixer le compartiment à poussière (2).

4) Assurez-vous que les crochets qui maintiennent le compartiment à poussière sont complètement relevés. Dans le cas contraire, appuyez sur le compartiment à poussière et la poignée pour relever les crochets.

E4

Cause :

Le moteur des roues est surchargé.

Solution :

Vérifiez qu'il n'y a pas de saletés (cheveux, peluches, etc.) coincées dans les roues. S'il y en a, nous vous conseillons de nettoyer la roue.

Remarque : Lorsque vous retirez la roue avant, faites particulièrement attention aux anneaux détachés sur chaque côté. Faites attention à ne pas les perdre. Assurez-vous que les deux anneaux sont attachés et disposés correctement lorsque vous replacez la roue avant.

Comment nettoyer la roue :

1) Écartez les loquets de chaque côté de la fixation de la roue avant pour les débloquer et retirer la fixation de l'appareil.

2) Éliminez les saletés de la brossette sur la fixation à l'aide de la partie peigne de l'outil de nettoyage, ou avec les doigts.

3) Retirez la roue avant de l'appareil et éliminez la poussière et les impuretés de la roue à l'aide de la partie brosse de l'outil de nettoyage.

4) Remettez la roue avant en place dans l'appareil. Placez ensuite la fixation de roue avant sur la roue avant.

E5

Cause :

Le moteur de la brosse est surchargé.

Solution :

Vérifiez qu'il n'y a pas de saletés (cheveux, peluches, etc.) coincées dans la brosse rotative ou les brossettes latérales. S'il y en a, nous vous conseillons de nettoyer les brosses.

Remarque : Lorsque vous sortez la brosse rotative, faites particulièrement attention à l'anneau détaché sur l'un des côtés de la brosse rotative. Faites attention à ne pas le perdre. Assurez-vous que l'anneau est attaché et disposé correctement lorsque vous replacez la brosse rotative.

Pour nettoyer la brosse rotative :

1) Appuyez sur le loquet de chaque côté de la fixation de la brosse rotative pour les rapprocher afin de dégager la fixation.

2) Retirez la fixation de la brosse rotative de l'appareil.

3) Pour retirer la brosse rotative, soulevez le côté gauche hors de l'appareil, puis dégagez le côté droit du support.

Remarque : Lorsque vous sortez la brosse rotative, faites particulièrement attention à l'anneau détaché sur l'un des côtés de la brosse rotative. Faites attention à ne pas le perdre. Si vous perdez l'anneau, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.

4) Éliminez les peluches, cheveux et autres saletés de la brosse rotative à l'aide de la partie brosse de l'outil de nettoyage, ou avec les doigts.

Remarque : Vous pouvez également rincer la brosse rotative sous le robinet. Assurez-vous qu'elle est bien sèche avant de la réinsérer. La brosse rotative ne passe pas au lave-vaisselle.

5) Réinsérez la broche carrée du côté droit de la brosse rotative dans l'orifice carré du support.

6) Placez l'autre extrémité de la brosse rotative dans l'encoche.

Remarque : Lorsque vous replacez la brosse rotative, assurez-vous que l'anneau est attaché et disposé correctement.

7) Placez la fixation de la brosse rotative sur cette dernière et appuyez sur les côtés de la fixation jusqu'à ce que les loquets se mettent en place (« clic »).

Comment nettoyer les brossettes latérales :

  • Pour retirer une brossette latérale de l'appareil, saisissez deux de ses bras et tirez vers le haut à deux mains.
  • Éliminez les poussières et saletés de la brossette latérale à l'aide de la partie peigne de l'outil de nettoyage, ou avec les doigts.
  • Pour remettre en place la brossette latérale, alignez le trou au centre de la brossette latérale avec la broche en demi-lune située sous le robot-aspirateur, puis poussez la brossette latérale jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement enfoncée.

Remarque : Assurez-vous que vous assemblez la brossette latérale sur le bon côté. Montez la brossette latérale marquée d'un L sur la broche marquée d'un L et la brossette latérale marquée d'un R sur la broche marquée d'un R.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : FC9910/01 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.