Particuliers
Produits

Aspirateur-robot

Cartographie systématique, Système de nettoyage en 3 étapes, Retour automatique à la base, Autonomie de 100 min FC9910/01

Dépannage

Mon Philips HomeRun ne retourne pas à la base.

Si le robot-aspirateur ne retourne pas à sa base, plusieurs causes sont possibles. Consultez toutes les causes et situations possibles qui figurent ci-dessous et vérifiez votre appareil.

Raisons pour lesquelles le robot-aspirateur ne retourne pas à sa base après l'aspiration.

1. Le couvercle en plastique n'a pas été enlevé.

Avant la première utilisation, vérifiez que les plastiques transparents sur l'afficheur du robot-aspirateur et le générateur de signal infrarouge de la base ont été enlevés.

Couvercle en plastique

2. La base n'est pas correctement branchée sur le secteur.

Lorsque la base est correctement branchée sur le secteur, le témoin de charge sur la base s'allume en rouge.

Pour charger correctement l'appareil, vérifiez ce qui suit :

  1. La petite fiche de l'appareil est correctement insérée dans la prise qui lui est destinée sur la base. (Fig. 1)
  2. Le cordon d'alimentation est correctement connecté à l'adaptateur et la fiche du cordon d'alimentation est correctement insérée dans la prise secteur. (Fig. 2)
Branchement de l'appareil

3. Le mode d'aspiration localisée a été sélectionné.

Il est normal que le robot-aspirateur ne retourne pas à sa base une fois la zone définie nettoyée. Lorsqu'il a terminé, le message « BASE » apparaît sur l'afficheur et le robot-aspirateur retourne à son point de départ. Appuyez sur le bouton de la base pour que le robot-aspirateur rejoigne sa base.

Touche BASE

4. Le signal infrarouge ne peut pas être transmis ou reçu.

Veillez à ce qu'aucun objet ne soit placé devant ou sur le générateur ou l'émetteur de signal infrarouge de la base. Veillez également à ce qu'aucun objet recouvrant un ou plusieurs capteurs ne soit attaché au robot-aspirateur. Nettoyez les capteurs avec un coton-tige propre et sec, si nécessaire.

Nettoyage des capteurs

5. Le signal est bloqué.

La base est située de l'autre côté d'un mur ou d'un autre obstacle bloquant le signal. Changez la base de place. Assurez-vous qu'aucun obstacle ne se trouve à moins de 0,5 m des côtés de la base ou à moins de 1,5 m devant cette dernière. Pour faire en sorte que le robot-aspirateur retourne automatiquement à la base une fois sa tâche terminée, celle-ci doit être placée dans la pièce que le robot-aspirateur nettoie.

Base

6. Le robot-aspirateur n'a pas commencé l'aspiration à partir de la base.

Lorsque vous démarrez en mode d'aspiration automatique ou en mode d'aspiration de relief à un endroit de la pièce autre que la base, le robot-aspirateur retourne à cet endroit une fois sa tâche terminée. Pour que le robot-aspirateur retourne à la base, placez la base dans la pièce que vous souhaitez faire nettoyer par le robot-aspirateur et démarrez l'aspiration à partir de la base.

Base

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : FC9910/01 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.