Particuliers
Produits

DailyDuo Aspirateur balai

2 en 1 sans fil : balai et à main, Sans sac, cyclonique, Batterie 16, 8 V, filtration HEPA 2 niveaux FC6161/03

Dépannage

La puissance d'aspiration de mon aspirateur Philips DailyDuo est faible.

Si la puissance d'aspiration de votre aspirateur à main Philips DailyDuo est faible, l'origine du problème peut être très simple. Découvrez comment améliorer ses performances.

Consultez la liste de toutes les causes possibles d'une perte de puissance d'aspiration ci-dessous et vérifiez qu'aucune ne concerne votre appareil.

Causes possibles :

  1. Le compartiment à poussière est plein
  2. Le filtre est sale
  3. La brosse, la brosse rotative ou les autres accessoires sont obstrués.
  4. L'élément d'articulation de la brosse pour sol est peut-être bloqué par de grandes particules de saleté.

Cause n° 1 : Le compartiment à poussière est plein

Videz le compartiment à poussière. Appuyez sur le bouton de déverrouillage et retirez le suceur amovible de l'appareil. Secouez le compartiment à poussière au-dessus d'une poubelle.

Pour un nettoyage en profondeur, appuyez sur le bouton de déverrouillage du compartiment à poussière pour retirer le compartiment à poussière. Retirez l'ensemble filtre, puis videz le compartiment à poussière.

Nettoyage du compartiment à poussière obstrué

Cause n° 2 : Le filtre est sale

Pour des performances d'aspiration optimales, nous vous conseillons de nettoyer les filtres toutes les 2 à 4 semaines.

Enlevez le compartiment à poussière, puis sortez l'ensemble filtre du compartiment. Retirez le filtre extérieur. Nettoyez les filtres intérieur et extérieur à l'aide d'une brosse ou en utilisant un aspirateur. Si le filtre est vraiment encrassé, vous pouvez le nettoyer à l'eau froide ou tiède.
Remarque : Ne remettez jamais l'ensemble filtre en place si le filtre est encore humide. Vous risqueriez d'endommager l'appareil !

Nettoyage du filtre

Cause n° 3 : La brosse, la brosse rotative ou les autres accessoires sont obstrués.

Pour nettoyer la brosse amovible, appuyez sur le bouton de déverrouillage de la brosse afin de la détacher. La brosse peut être nettoyée à l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Assurez-vous que la brosse est sèche avant de la replacer sur l'appareil. Vérifiez également les accessoires fournis avec l'aspirateur et assurez-vous qu'ils ne sont pas obstrués.

La brosse rotative peut se nettoyer de deux manières. Utilisez une paire de ciseaux pour couper les cheveux et autres résidus qui se sont enroulés autour de la brosse rotative. Pour faciliter le nettoyage, retirez entièrement la brosse rotative. Si vous le souhaitez, vous pouvez nettoyer la brosse rotative avec de l'eau mais uniquement après l'avoir enlevée de la brosse pour sol.

Nettoyage des accessoires obstrués

Cause n° 4 : L'élément d'articulation de la brosse pour sol est peut-être bloqué par de grandes particules de saleté.

Vérifiez si l'élément d'articulation de la brosse pour sol est bloqué par de grandes particules de saleté. Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la brosse pour sol pour détacher l'aspirateur balai de la brosse pour sol. Enlevez ensuite les grandes particules de saleté de l'élément d'articulation.

Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips.

Instructions de nettoyage

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : FC6161/03 , FC6161/05 , FC6161/04 , FC6161/02 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?