Si vous remarquez que du café ou de l'eau s'écoule de votre machine à café SENSEO® Switch, il existe peut-être une solution simple pour remédier à ce problème. Utilisez ces causes et solutions possibles pour le résoudre vous-même.
Dépannage
Le bec verseur de ma machine à café SENSEOⓇ Switch fuit
De l'eau s'écoule lors de la chauffe
Vous remarquerez peut-être que de l'eau s'écoule du bec verseur lors de la chauffe. Ce phénomène est tout à fait normal et n'affecte pas le goût du café.
Le récupérateur de café est absent
Veillez à toujours utiliser le récupérateur de café lorsque vous utilisez une machine à café SENSEOⓇ Switch. En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur.
Le bec verseur est absent
Vérifiez que vous avez utilisé le bec verseur du porte-dosette. En l'absence d'unité d'écoulement du porte-dosette, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur.
La dosette n'est pas correctement placée
Mettez les dosettes, partie bombée vers le bas, au centre du porte-dosette pour que le café s'écoule correctement.
L'anneau d'étanchéité en caoutchouc est bloqué
Assurez-vous que l'anneau d'étanchéité en caoutchouc est correctement placé autour du bord du disque de distribution d'eau.
Le porte-dosette est obstrué.
Nettoyez le tamis au centre du porte-dosette avec une brosse et de l'eau chaude ou au lave-vaisselle. Si le tamis est toujours obstrué, détartrez le porte-dosette en le plaçant dans une solution de détartrant et laissez tremper pendant 30 minutes.
Le bec verseur est obstrué
Démontez le bec verseur de votre machine à café SENSEO® Switch et nettoyez toutes les pièces à l'eau chaude ou au lave-vaisselle. Si aucune de ces solutions ne permet de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.