Particuliers
Produits

SENSEO® Milk Twister Mousseur à lait

Revêtement antiadhésif, Pour 120 ml de lait, Correspond à 2 cappuccinos, Prépare de la mousse chaude ou froide CA6500/60

Dépannage

Pourquoi mon mousseur à lait crée-t-il moins de mousse de lait ?

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème. Vérifiez toutes les causes et les solutions possibles concernant votre appareil :

Toutes les causes possibles et les solutions :

1) Le plongeur n'est pas bien fixé.
Si vous souhaitez que votre appareil produise de la mousse de lait, veillez à ce que le plongeur soit bien fixé à l'émulsionneur. Si le plongeur n'est pas bien fixé, l'appareil ne produira pas de mousse de lait.

2) Vous n'utilisez pas une quantité de lait suffisante.
Utilisez une quantité de lait plus importante que celle qui est spécifiée. Un repère MIN est visible à l'intérieur du pot à lait. Veillez à ce que la quantité de lait contenue dans le pot dépasse ce repère lorsque l'appareil commence l'émulsion.

3) Le pot à lait et le plongeur ne sont pas propres.
Assurez-vous de nettoyer à l'eau chaude l'intérieur du pot à lait, le couvercle et le plongeur immédiatement après utilisation. S'ils sont très sales, vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une brosse souple et un peu de liquide vaisselle.

4) Vous avez utilisé un type ou une marque de lait qui ne produit pas une mousse de qualité.
Vous pouvez utiliser tous les types de lait que vous appréciez. Toutefois, selon le type et la marque de lait, la quantité et la qualité de la mousse seront différentes.
Conseil : pour un résultat optimal, nous vous conseillons d'utiliser du lait de vache entier ou demi-écrémé réfrigéré (entre 5 et 8 °C).

5) La température de l'appareil est trop élevée pour faire mousser le lait. Patientez et laissez l'appareil refroidir pendant quelques minutes.
Si vous souhaitez préparer du lait chaud ou de la mousse de lait chaud plusieurs fois de suite, vous devez laisser le pot à lait refroidir quelques minutes avant de le réutiliser. Tant que la température du pot à lait reste élevée, le limiteur de température empêche l'appareil de fonctionner. Vous pouvez rincer à l'eau froide l'intérieur du pot à lait afin de réduire sa température plus rapidement.

Si les solutions mentionnées ci-dessus ne résolvent pas votre problème, veuillez contacter le Service Consommateurs Philips de votre pays.

plongeur

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : CA6500/60 , HD7019/10 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.