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    Journée internationale du sommeil

    Journée internationale du sommeil 2019

    femme et homme jeunes dormant

    Chez Philips, nous pensons qu'un sommeil réparateur est la clé d'une journée réussie.

     

    Les facteurs pouvant avoir une incidence potentielle sur une bonne nuit de sommeil étant nombreux, Philips souhaite que le monde entier comprenne la valeur du sommeil et trouve comment améliorer ses habitudes en la matière.

    À la poursuite d'une meilleure hygiène du sommeil

    Enquête mondiale sur le sommeil, Philips 2019

     

    A l’occasion de la Journée internationale du sommeil 2019, Philips a relancé son enquête annuelle sur le sommeil pour mieux cerner la manière dont le sommeil impacte la vie des personnes du monde entier et comprendre ce que ces derniers font (ou ne font pas) pour améliorer leur sommeil. Nous avons interrogé plus de 12 000 adultes dans 12 pays pour recueillir les attitudes, les perceptions et les comportements relatifs au sommeil. Les résultats ont démontré que même si la conscience de l'impact du sommeil sur la santé dans son ensemble est en hausse, pour beaucoup, adopter une bonne hygiène du sommeil reste un objectif non atteint.

    Résultats de l'enquête menée pour la Journée internationale du sommeil - Infographie 1
    Résultats de l'enquête menée pour la Journée internationale du sommeil - Infographie 1
    Résultats de l'enquête menée pour la Journée internationale du sommeil - Infographie 1
    Comprenez et acceptez que le manque de sommeil puisse impacter toutes les facettes de votre vie : votre travail, vos relations et votre productivité
    Établissez une routine à l'heure du coucher et tenez-vous-y
    Identifiez les différents facteurs pouvant contribuer à vos troubles du sommeil et recherchez les options et/ou consultez un spécialiste pour les résoudre
    Utilisez la technologie de manière stratégique. Recherchez et identifiez le type de technologie pouvant avoir un impact positif sur votre sommeil (comme un traitement du sommeil ou des appareils d'aide au sommeil), mais déconnectez-vous des téléphones et autres écrans au moins 30 minutes avant de vous coucher, en évitant de les garder près de vous lorsque vous dormez

    Comment décririez-vous votre sommeil ?

     

    La première étape vers un sommeil de meilleure qualité est la recherche d'un potentiel trouble du sommeil sous-jacent. Un pourcentage non négligeable de la population mondiale souffre de troubles du sommeil, et l'apnée du sommeil, qui est l'un des troubles les plus communs, reste pourtant mal diagnostiquée.

     

    Si vous pensez être exposé à un risque d'apnée du sommeil, prenez les devants et répondez au questionnaire de risque d'apnée du sommeil.

     

    Nous vous invitons également à partager ce questionnaire de risque avec vos proches pouvant souffrir d'apnée du sommeil, afin qu'ils puissent bénéficier de l'aide nécessaire pour améliorer leur sommeil.

    Vous souffrez d’apnée du sommeil ou souhaitez en savoir plus ?

    Recevez chaque mois la Newsletter Philips "Prenez vos rêves en main"

    Notes de bas de page

     

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