1
Skincare

Comment avoir une peau éclatante ?

Pour beaucoup d’entre nous, la règle beauté numéro 1 c’est d’avoir un teint éclatant … mais cet objectif semble parfois impossible à atteindre. Croyez-le ou non, il est en réalité facile de retrouver une peau éclatante.


Vous êtes prêts à commencer ? Nous avons toutes les réponses à vos questions : découvrez ici comment avoir un teint éclatant.

Peau terne, sans éclat : que faire ?


Bien manger et boire beaucoup d’eau pour un teint éclatant

On dit que nous sommes ce que nous mangeons, une alimentation saine et équilibrée composée de fruits, légumes et eau est importante pour réveiller votre éclat.

 

Il est nécessaire de surveiller son équilibre alimentaire, mais aussi d’avoir une consommation en vitamine C suffisante : cette vitamine permet à l’organisme de fabriquer du collagène*, une protéine qui contribue à l’élasticité et à la vitalité de la peau. Le cassis, les oranges et les myrtilles sont toutes de bonnes sources, également délicieuses consommées sous formes de smoothie.

 

Vous avez une peau terne ? Lavez-vous le visage deux fois par jour en utilisant une brosse nettoyante adaptée

Il peut être difficile de trouver l’énergie pour se démaquiller et nettoyer son visage en profondeur à la fin d’une journée bien remplie. Heureusement, notre quotidien est désormais facilité par la technologie moderne des soins de la peau.

 

Si vous vous demandez comment avoir une peau éclatante, notre appareil de soin du visage VisaPure Advanced pourrait être la solution. Les brosses rotatives à poils souples aident à améliorer la microcirculation rapidement et tout en douceur, en éliminant l’excès d’huile, la saleté et les cellules mortes de la peau pour un nettoyage en profondeur. C’est 10 fois plus efficace qu’un simple nettoyage manuel**. Et le résultat ? Vous aurez une peau fraîche, revitalisée et rayonnante, qui absorbera mieux les sérums et les crèmes destinées à vous rendre la peau éclatante.

How to make your skin glow

Teint terne et fatigué : hydratez votre peau régulièrement

Il est crucial de bien hydrater sa peau pour qu’elle soit éclatante ! Choisissez aussi le bon moment. À chaque fois que vous lavez votre peau, finissez par appliquer un sérum, une crème ou une lotion. Utilisez un hydratant SPF en journée et une crème plus riche pendant que vous dormez la nuit, c’est à ce moment-là que votre peau absorbera efficacement tous ses bienfaits.

Moisturing regularly

Exfoliez votre peau une fois par semaine pour un teint éclatant

Une bonne exfoliation est la clé pour combattre les pores obstrués [insérer le lien une fois que l’article est actif]. Avec l’appareil VisaPure Advanced, la brosse spéciale exfoliation vous permettra de retirer les impuretés et le sebum responsables des points noirs. L’appareil nettoie en profondeur pour vous débarrasser délicatement de la peau morte, en révélant une couche de peau plus brillante et plus radieuse. Vous pouvez également utiliser un gommage doux pour le visage, que vous appliquerez en massant légèrement avec un mouvement circulaire. Souvenez-vous qu’il ne faut pas le faire trop souvent et qu’une exfoliation une à deux fois par semaine est suffisante.

Exfoliate once a week

Nettoyez régulièrement vos taies d’oreiller, vos brosses/pinceaux de maquillage et votre écran de téléphone portable

Tout ce qui est en contact avec votre visage au quotidien amasse de la saleté, des cellules mortes, des traces de maquillage etc. Pensez à nettoyer les taies d’oreillers, les pinceaux de maquillage et votre téléphone portable (respectez les instructions du fabricant) pour éviter tout transfert sur votre visage.

 

Pratiquez une activité physique régulière

L’exercice physique stimule votre circulation et votre humeur, deux éléments indispensables pour avoir un teint illuminé. Une activité physique régulière vous aidera aussi à mieux dormir, ce qui nous amène au point suivant…
 

Teint terne et fatigué : dormez suffisamment

Une bonne nuit de huit heures (non négociable) fera toute la différence pour prévenir les cernes et les yeux fatigués.

 

Protégez votre peau des rayons du soleil

Une exposition excessive au soleil pourra vous donner un teint éclatant, mais pas forcément celui que vous recherchiez : on peut vite passer d’un joli teint bronzé à une peau brûlée. Au fil du temps, une exposition trop fréquente au soleil peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau, ce qui affectera son éclat et sa jeunesse.

 

C’est la raison pour laquelle l’une des meilleures façons pour en finir avec le teint terne et fatigué consiste à appliquer fréquemment de la crème solaire durant les journées ensoleillées. L’OMS recommande d’appliquer un écran solaire avec un indice de protection de 15+ et d’en remettre toutes les deux heures.

 

Vous connaissez maintenant le secret d’une peau éclatante, lancez-vous ! Avec un peu de chance et de persévérance, vous retrouverez vite une peau rayonnante.


*La vitamine C contribue à la formation d’une quantité normale de collagène pour la fonction normale de la peau.

**10 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel mais tout aussi doux. Comparé avec un démaquillage manuel.

Inscrivez-vous pour découvrir des offres exclusives et des conseils beauté.

Philips respecte la confidentialité de vos données. Merci de lire les informations relatives à la confidentialité pour en savoir plus.

Merci de votre inscription à la newsletter !

Votre inscription à la newsletter a échoué. Veuillez réessayer plus tard.