Déclaration de confidentialité de Philips Sonicare for Kids

La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 30 avril 2019.

L'application Philips Sonicare for Kids (« Application ») aide les parents à améliorer et surveiller les habitudes de brossage de leurs enfants. De plus, elle leur fournit des informations personnalisées selon les données de brossage de leurs enfants (« Services »).


L'Application utilise des données personnelles collectées ou traitées par les manches des brosses à dents Philips Sonicare for Kids dotés d'une connexion Bluetooth (« Appareil ») et/ou l'Application, qui est contrôlée par ou sous le contrôle de Philips Oral Healthcare, LLC ou de l'une de ses filiales ou de ses sociétés affiliées (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »).


La présente Déclaration de confidentialité s'applique aux données personnelles collectées par l'Application et l'Appareil. Cette Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques de confidentialité dans le cadre de votre utilisation de nos Services, y compris les données personnelles que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les collectons, l'usage que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels. Veuillez également consulter notre Déclaration relative aux cookies et nos Conditions générales, qui décrivent les conditions dans lesquelles vous utilisez nos Services.

Quelles sont les données personnelles collectées, et dans quels buts ?


Nous recevons ou collectons des données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à l'Application, la téléchargez ou l'installez. 
account data

Données personnelles sensibles

Avec votre consentement, nous collectons des données sur les habitudes de brossage de votre enfant et l'utilisation de l'Application, notamment le type de brosse à dents (manuelle, électrique ou Sonicare), les données du manche de la brosse à dents (numéro de modèle, numéro de série, version du micrologiciel, fabricant), la durée de brossage, l'heure de début de brossage et l'intensité (« Données de brossage »).  Nous utilisons les Données de brossage à des fins analytiques pour améliorer l'Application et les Services.  Philips garantit que le traitement des Données de brossage est soumis aux mesures adéquates de protection des données. Philips garantit, entre autres, que toute adresse IP liée aux Données de brossage est remplacée par une adresse IP générique avant le stockage.


Avant de collecter des données sensibles, nous vous informons et vous demandons votre consentement explicite, conformément à l'article 9.2.a. du règlement (UE) 2016/679. En dehors des données mentionnées ci-dessus, nous vous demandons de ne pas nous envoyer ni de nous divulguer de données personnelles sensibles (par exemple, votre numéro de sécurité sociale, des renseignements sur votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, religieuses, philosophiques ou autres, votre santé, votre vie ou votre orientation sexuelle, vos caractéristiques biométriques ou génétiques, vos antécédents judiciaires ou votre appartenance à un syndicat) sur l'Application ou par son intermédiaire, ni d'une quelconque autre manière.


Sans votre consentement, Philips ne traitera en aucun cas les Données de brossage. Ainsi, les Données de brossage seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès. Vous aurez le contrôle de ces données.  Si vous supprimez le profil de votre enfant et/ou l'Application, les Données de brossage seront effacées de votre appareil mobile.  

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Données du compte

Pour accéder au tableau de bord de l'Application destiné aux parents, vous devez créer un compte.  Vous pouvez le faire en utilisant un compte MyPhilips ou via vos profils de réseaux sociaux.  Nous utilisons les données de votre compte pour créer et gérer votre compte.  


 

  • Si vous créez un compte MyPhilips, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue permettant de vérifier vos nom d'utilisateur et mot de passe, de répondre à vos questions et de vous transférer des messages strictement liés à nos services ou des messages marketing, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou un service Philips, participer à une promotion ou à un jeu, participer à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (par exemple en cliquant sur « J'aime » ou « Partager ») et participer à des tests de produits ou des sondages.  Lorsque vous vous connectez à l'aide d'un compte MyPhilips, les données personnelles collectées peuvent inclure les renseignements suivants : prénom, nom d'utilisateur, photo de profil, adresse e-mail, sexe, date de naissance ou âge, pays, langue, mot de passe et ID d'utilisateur unique. En Chine, nous collectons également les numéros de téléphone.
  • Si vous décidez de vous connecter à l'aide d'un réseau social, vos données personnelles collectées peuvent inclure votre profil public de base (c'est-à-dire, photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date de naissance, page d'accueil et localisation) et votre adresse e-mail.  Le cas échéant, le réseau social que vous utilisez peut collecter des renseignements dans la mesure où vous utilisez l'Application et êtes connecté à l'aide de votre compte sur le réseau social. Veuillez alors lire attentivement la déclaration de confidentialité de ce réseau social (par exemple, Facebook ou Google+) afin de connaître ses pratiques en la matière, notamment le type de données personnelles collectées, l'utilisation de ces données, leur traitement et leur protection.
  • Étant donné que nous utilisons les données de votre compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'article 6.1. (b) du règlement (UE) 2016/679.

    Lors de la création du profil de votre enfant, vous pouvez être amené à renseigner son nom et à charger/prendre une photo de profil.  Toutefois, Philips ne traitera en aucun cas ces données. Elles seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès. Vous aurez le contrôle de ces données.  Si vous supprimez le profil de votre enfant et/ou l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile.   

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Cookies

Cookies

Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les Cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de recueillir vos données personnelles, y compris votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile utilisé ou le système d'exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d'utilisation, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Application.

Avant d'utiliser des Cookies, nous vous demanderons votre consentement explicite.  Pour plus d'informations sur l'utilisation des Cookies dans cette Application, veuillez lire notre Déclaration sur les cookies, que vous trouverez dans les paramètres de confidentialité de l'Application.

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Location data

Service consommateur

Vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté, afin que nous puissions vous proposer des prestations d'assistance clientèle. Nous exploitons et fournissons nos Services, par exemple la mise à disposition de l'assistance clientèle, et l'amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez.

Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l'Assistance clientèle est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

Combined data

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Cookies et les Données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, adresse IP, cookies, informations sur les appareils, communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, informations détaillées de géolocalisation et les sites Web que vous visitez.


Nous utilisons vos données combinées pour améliorer le contenu, les fonctionnalités et l'accessibilité de l'Application, des Appareils et des Services, et pour développer de nouveaux produits et services. Par conséquent, nous considérons que le traitement de vos données combinées est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de Philips en vertu de l'article 6.1. (f) du règlement (UE) 2016/679. 
 

Si vous choisissez de recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d'autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d'adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et afin de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser et combiner vos données personnelles.   Nous demandons votre consentement avant de vous envoyer des communications promotionnelles. 

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Autorisations
Nous demandons votre consentement chaque fois que l'Application doit accéder aux capteurs de votre appareil mobile (p. ex. l'appareil photo, la connexion Wi-Fi, la géolocalisation ou la connexion Bluetooth) ou à d'autres données (p. ex. les photos) aux fins des Services.


  • Localisation géographique approximative. Les systèmes d'exploitation Android nécessitent une localisation géographique approximative pour connecter l'Application à votre Appareil. Toutefois, Philips ne traitera en aucun cas ces données.  Elles seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès. Si vous supprimez le profil de votre enfant et/ou l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile.   
  • Microphone ou enregistrement audio.  Lorsque vous jouez aux jeux de brossage de l'Application, votre enfant peut débloquer des récompenses, notamment une option pour que Sparkly imite la voix de votre enfant.  L'Application doit accéder au microphone de votre appareil afin d'enregistrer la voix et d'obtenir cette récompense. Toutefois, Philips ne traitera, ni ne stockera en aucun cas ces données. L'Application ne stockera pas non plus ces données.
  • Photos et médias. Si vous souhaitez ajouter une photo au profil de votre enfant, l'Application peut vous demander l'autorisation d'accéder à votre appareil photo ou à votre galerie de photos.  À titre d'exigence technique préalable, les systèmes d'exploitation Android peuvent vous demander l'autorisation d'accéder à vos vidéos. Cependant, l'Application n'utilisera cette autorisation que pour accéder à votre appareil photo afin de prendre des photos.  Philips ne traitera en aucun cas la photo de profil de votre enfant.  Elles seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès.
  • Fichiers.  L'Application doit accéder à vos fichiers afin d'enregistrer les configurations de langue et d'autres fichiers que l'Application utilise pour fonctionner (p. ex. ressources graphiques, fichiers médias ou autres éléments importants du programme). Si vous supprimez l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile.
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Third parties

À qui les données personnelles sont-elles divulguées ?


Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d'autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou aux législations en vigueur.

Prestataire de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser et commercialiser nos Services ainsi qu'à offrir une assistance pour ces Services.

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

 

  • Fournisseurs informatiques et de services Cloud

Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l'Application ou à la fourniture des Services.

Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils ne traitent vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu'ils n'accèdent qu'au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu'ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

 

Autres tiers

Philips peut également travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s'assurera de vous informer et/ou d'obtenir votre consentement conformément aux lois applicables avant de partager vos données personnelles. Veuillez lire attentivement leurs déclarations de confidentialité lorsqu'ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris le type de données personnelles qu'ils collectent et la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.


Philips cède parfois une activité ou une partie d'une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l'entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L'ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre politique de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l'une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une restructuration, d'une vente d'actifs, par l'effet de la loi ou d'une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l'une de nos filiales, à l'une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.


Transfert transfrontalier

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous sollicitons des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous reconnaissez le transfert (le cas échéant) des informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l'ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.


Si vous vous trouvez dans l'EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou à nos prestataires de services situés en dehors de l'EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm). Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles d'entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en écrivant à l'adresse privacy@philips.com.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l'Application et des Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

We will retain your personal data for as long as needed or permitted in light of the purpose(s) for which the data is collected. The criteria we use to determine our retention periods include: (i) the length of time you use the App and Services; (ii) whether there is a legal obligation to which we are subject; or (iii) whether retention is advisable in light of our legal position (such as in regard to applicable statutes of limitations, litigation or regulatory investigations)Data about your interactions and usage of the Philips digital channels such as social media, websites, emails, apps and connected product. This data may include: IP address, cookies, device information, communications you click on or tap, location details, websites you visit.

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These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
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Choices and rights

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d'accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d'objection au traitement des données à caractère personnel que vous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Nous répondrons à votre demande dans le respect de la législation en vigueur.


Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement. Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, à votre adresse e-mail ou à d'autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.


Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité de ce traitement basé sur le consentement avant votre retrait.


Notez que si vous utilisez (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

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We protect your personal data
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel ou non autorisé. Philips déploie différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d'accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

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Special information for parents
Informations spéciales à l'attention des parents

La politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d'intérêts en ligne de leurs enfants.


Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans leur consentement, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

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Local specific information
Informations locales spécifiques : Vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des données relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous divulguons à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprennent une liste de catégories de données personnelles que nous avons partagées ainsi que le nom et l'adresse des tiers auxquels nous avons transmis des données au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, veuillez vous rendre sur notre site Web consacré à la confidentialité : www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback

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Changes to the privacy notice
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la Déclaration de confidentialité.


Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.


La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n'acceptez pas la nouvelle Politique, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu'elle a été modifiée.

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Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse privacy@philips.com. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d'un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.
 

100719-Philips Oral Healthcare, LLC

22100 Bothell Everett Highway,

Bothell WA 98021, États-Unis