L’univers des soins collaboratifs sur le Cloud

Les soins ne sont plus restreints au seul cadre hospitalier, mais sont de plus en plus prodigués à domicile, s’invitant dans notre quotidien. La plate-forme numérique HealthSuite incarne une nouvelle ère pour les patients comme pour les équipes soignantes: Connected Care.

 

HealthSuite, mise au point en collaboration avec salesforce.com, est une plate-forme ouverte qui collecte, compile et analyse des données, notamment cliniques, provenant de différents dispositifs et sources.

 

Elle permet aux établissements de santé, équipes médicales, intervenants et individus d’accéder aux données de santé et informations concernant les pathologies d’un patient ou de populations entières. Les soins peuvent ainsi être personnalisés et les patients sont davantage impliqués dans leur santé, bien-être et mode de vie.

 

Les solutions reliant l’hôpital au domicile offrent aux patients une meilleure qualité de vie et un plus grand confort, tout au long du parcours de soins.

Révolution de la prise en charge des patients

Les données HealthSuite sont accessibles via eCareCompanion et eCareCoordinator, nos applications mobiles Cloud conçues pour le patient et l’équipe soignante.
Les paramètres vitaux du patient peuvent être suivis à distance grâce à des dispositifs connectés. Les données sont envoyées à la plate-forme et sont accessibles via une application mobile.

Les équipes soignantes ont accès aux données de santé en temps réel et sont ainsi en mesure d’adapter les soins et de partager ces informations avec les spécialistes. L’analyse des données permet de dégager des tendances et de détecter des signes avant-coureurs.

Le patient peut partager, de manière sécurisée,ces informations avec sa famille et l’équipe soignante avec d’autres professionnels de santé via les réseaux sociaux professionnels, pour une meilleure prise en charge au sein de l’hôpital comme à l’extérieur.

Comment ça marche?

Découvrez les technologies à l’origine de HealthSuite ainsi que la façon dont la plate-forme ouverte et l’API publique exploitent le potentiel des données, pour une approche globale et efficiente du parcours de santé.

Travailler ensemble pour réinventer les soins

Philips et Salesforce.com, leader mondial du CRM et du Cloud, ont développé une stratégie commune permettant de créer un monde d’opportunités autour du partage des données et de l’interopérabilité, de l’hôpital jusqu’au domicile du patient.

 

Reposant sur la plate-forme Salesforce1, HealthSuite permet de collecter, d’intégrer et d’analyser des données, notamment cliniques, provenant de sources multiples telles que les dossiers médicaux, les rapports d’imagerie, le monitorage, ainsi que l’ensemble des dispositifs connectés personnels et professionnels.

 

La plate-forme HealthSuite est un écosystème ouvert aux développeurs d’applications tierces qui révolutionne la gestion des soins tant au niveau professionnel que personnel.

“C’est une véritable révolution pour le secteur de la santé qui peut désormais, grâce à la technologie, se connecter, prendre en charge et interagir avec les patients comme jamais auparavant.”

 

—Marc Benioff, PDG, salesforce.com

Actualités