Vos questions

– Nos réponses 

Que comprend l’option résidentielle?

Cette formule comprend :

  • Frais pédagogiques,
  • Repas,
  • Pauses,
  • Chambre et petit déjeuner.

 

  • Si la formation débute le matin, la nuit précédente et le dîner à l’hôtel sont inclus.
  • Si la formation débute à 14 heures elle ne l’est pas, de même que le repas précédent la première demi-journée du cours. Toutefois, si l’horaire de votre train ou avion vous fait arriver vers 12h00, nous prendrons en charge le déjeuner pris à l’hôtel.
  • Si la formation se termine à 14 heures, le dernier déjeuner est compris.
  • Les chambres doivent être libérées le matin du dernier jour.
  • Les dépenses personnelles (téléphone, bar, etc…) sont à régler directement par les participants à l’hôtel avant leur départ.
Que comprend l’option non résidentielle?

Cette formule comprend :

  • Les frais pédagogiques,
  • Les repas de midi, sauf le premier repas si le cours débute à 14 heures,
  • Si le cours se termine à 14 heures, le dernier déjeuner est inclus,
  • Pauses.
Le coût de ces formations peut-il être imputé sur le budget formation de mon établissement ?
Bien entendu puisque que Philips est déclaré organisme de formation. Nous vous ferons parvenir une convention de formation.
Plusieurs formations biomédicales préparent les participants à la « maintenance de deuxième niveau » que recouvre ce terme ?
Sa définition se réfère à la norme française NF X60-010. Elle désigne les opérations de maintenance pouvant être réalisées par un personnel formé utilisant les procédures contenues dans les manuels techniques pour les vérifications, réglages et réparations par échange standard de sous-ensemble. Le troisième et le quatrième niveau peuvent être couverts par certains stages.
Vos programmes sont-ils définitifs ?
Nos programmes sont établis à l’avance ; de ce fait Philips Healthcare se réserve le droit de les modifier afin de tenir compte des évolutions technologiques et des nouveaux textes réglementaires.
Combien de stagiaires acceptez-vous par stage ?
  • Les cours REP et CTG accueillent entre 5 à 12 participants
  • Les cours MAINT, SCAN acceuillent entre 5 à 8 participants
  • Les cours ECHO, accueillent 5 participants
  • Les autres stages acceuillent une quinzaine de stagiaires. Toutefois, Philips se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de participants est insuffisant.
Où les cours se déroulent-ils ?
En règle générale, les cours se déroulent dans notre centre de formation à Suresnes.
Pouvez-vous organiser des formations sur site dans notre établissement ?

Cela est souvent possible et peut prendre plusieurs formes afin de s’adapter au mieux à vos besoins :

  • Cours extrait du catalogue, réalisé en vos locaux pour la totalité de votre équipe (en particulier les stages des séries «BIO» et «REP»),
  • Programme spécifique élaboré sur mesure avec vous et organisé en vos locaux ou à l’extérieur.

Nous réaliserons une étude à la suite de votre demande, n’hésitez donc pas à nous contacter.

Du matériel est-il mis à disposition des stagiaires ?
Oui, notamment pour tous les cours REP et SCAN. En ce qui concerne la maintenance et le dépannage (cours REP et MAINT notamment), le manuel technique (en anglais) sert de référence ; ces documents ne font donc partie de la prestation de formation mais sont mis à disposition pendant la durée du stage.
Fournissez-vous un support de cours ?
Pour toutes les formations, un support de cours est remis aux participants par l’animateur.
Quelles sont les conséquences si j’annule ma participation à une formation ?
Toute annulation du participant intervenant entre 15 jours ouvrés et 5 jours ouvrés avant le début du stage donnera lieu à une facturation de 40% du prix de la prestation annulée.
Pour etre valable toute annulation doit etre notifiée par écrit (courrier simple ou email).
Les participants reçoivent-ils une habilitation ?
Philips délivre une attestation de présence personnalisée à l’issue de chaque stage. L’habilitation relève de l’établissement qui emploie le stagiaire.
Conditions générales de formation
Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de formation Philips au verso du bon de commande et au présent catalogue et déclare y adhérer sans réserve 
Une autre question ?
 Appelez-nous au 01 55 49 41 09