Solution   In-bore 

Experience    pour l’IRM

Notre solution In-bore Experience est tout spécialement conçue pour améliorer la coopération du patient et les processus de travail, et propose au patient une expérience plus confortable.

 

Nous contacter
Nous contacter
Grâce à la solution In-bore Experience, offrez à vos patients une expérience surprenante et inédite lors de leur examen d’IRM qui les transportera hors de la salle d’imagerie en les plongeant dans l’environnement relaxant de leur choix. Grâce à des vidéos immersives qui distraient les patients dans le tunnel, vous pouvez rendre ces derniers plus coopératifs, fluidifier votre processus de travail et leur proposer une expérience plus confortable.

Si vos patients vivent une expérience agréable, cela vous permettra de bénéficier d’une image d’un établissement proche de ses patients.

Le pouvoir donné aux patients

Sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, les patients recherchent généralement l’établissement qui sera en mesure de leur offrir les soins les plus attentifs. Cela est possible grâce à la solution In-bore Experience qui allie une qualité d’image excellente et un environnement accueillant.

Dès l’instant où le patient entre dans l’IRM, soit le moment qui lui semble le plus angoissant, et jusqu’à la fin de l’examen, cette solution Philips permet au patient de se détendre et de rester immobile.

Trois éléments innovants (expérience visuelle, guidage rassurant et réduction des bruits) ont été associés afin d’améliorer la satisfaction et la coopération du patient. Si l’examen IRM est plus agréable pour le patient, cela peut rendre votre processus de travail plus efficace.

Une expérience visuelle immersive

Les patients peuvent personnaliser leur expérience en choisissant un thème vidéo. La vidéo est projetée sur le mur et le patient peut la regarder depuis le tunnel grâce un miroir facile à positionner. Grâce au son provenant d’un casque confortable, l’expérience devient ainsi complètement immersive.

Un système de guidage au plus près du patient

La commande Voix automatique guide les patients lors des temps d’apnée, annonce les déplacements de la table et indique la durée de l’examen d’imagerie en douceur. Les instructions automatisées sont disponibles dans plusieurs langues. Il est possible de les compléter en créant vos propres enregistrements audio personnalisés.

Réduction du bruit acoustique

Pour de nombreux patients, le bruit des gradients est l’un des éléments les plus désagréables lors d’un examen IRM. La technologie ComforTone permet de réduire automatiquement le niveau de bruit jusqu’à 80 %, tout en conservant la même durée d’examen, une qualité d’image et un contraste presque identiques. Par ailleurs, les cartes d’examen ComforTone sont disponibles pour les examens de routine (cerveau, colonne vertébrale, examens ostéo-articulaires), y compris les examens d’imagerie de référence.

Un patient mal installé est susceptible de bouger et de générer des artefacts sur les images IRM. Si cela se produit, il est nécessaire de réaliser à nouveau l’examen d’imagerie. L’attention que nous portons à l’expérience patient est également destinée à améliorer la qualité d’image, et même l’efficacité.”
 

— Dr Michel Christian Nèmery, Neuroradiologue et Chef
du service de radiologie de l’hôpital universitaire Herlev Gentofte
de Copenhague, Danemark

Découvrez à quel point l’expérience In-bore peut être exaltante et accueillante pour vos patients devant subir un examen IRM. Vous pouvez également constater des améliorations en termes de productivité et de processus de travail.

Gains de productivité

Au sein d’un service surchargé, votre personnel a de moins en moins de temps à consacrer à chaque patient. Un accès à des outils et techniques qui aident à pallier une charge de travail de plus en plus importante peut être utile. Notre examen d’imagerie par résonance magnétique en tunnel représente précisément ce type de solutions.

Satisfaction du personnel et du patient

Une expérience patient confortable et calme peut permettre de réaliser plus facilement un examen et d’améliorer la satisfaction du patient. Lorsque les examens sont plus fluides, votre personnel est satisfait et peut donc être plus impliqué. Tout cela contribue au bien-être économique de votre établissement.

Améliorations des performances intégrées

En plus de la solution In-bore Experience, notre gamme d’IRM propose de très nombreuses fonctions axées sur le patient, afin d’obtenir des images réussies dès le premier cliché.

∙ iPatient – Grâce à la plate-forme iPatient, vous pouvez contrôler votre processus de travail de l’installation du patient au traitement des images, en passant par la planification de l’examen d’imagerie.

∙ dS SENSE Bénéficiez de performances de vitesse exceptionnelles, afin d’obtenir une qualité d’image remarquable et de réduire la distorsion de l’image ainsi que la durée de l’apnée et de l’acquisition.

∙ Antennes adaptées au patient – L’antenne postérieure intégrée directement dans la table vous permet d’effectuer la majorité de vos examens de routine.

∙ Tunnel de 70 cm – Ce tunnel d’un diamètre supérieur permet d’accueillir de nombreux types de patients.

Liens utiles

L’IRM Ingenia est un dispositif médical de classe IIa, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié DEKRA Certification BV 0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec l’IRM Ingenia sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Octobre 2016