Voyagez en toute liberté avec votre dispositif de traitement de l'apnée du sommeil.

Ne laissez pas le syndrome d'apnées du sommeil vous empêcher de parcourir le monde.

Vous êtes libre d'aller où vous voulez avec votre dispositif de traitement de l'apnée du sommeil!

 

Ne restez pas chez vous parce que vous souffrez d'un syndrome d'apnées du sommeil. Mais n'interrompez pas non plus votre traitement en raison d'un déplacement. Un arrêt du traitement pourrait altérer son efficacité. Voici comment voyager avec votre appareil de traitement de l'apnée du sommeil par PPC et continuer à découvrir de nouveaux horizons.

 

Comment prendre l'avion plus facilement avec votre appareil de PPC.

 

L'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) américaine vous autorise à franchir les contrôles de sécurité avec votre appareil de traitement de l'apnée du sommeil par PPC. Voici ce que vous devez faire:

Vous serez peut-être invité à sortir votre appareil de traitement de l'apnée du sommeil par PPC de sa mallette de transport afin de le passer au scanner à rayons X et de le soumettre à un contrôle de détection de traces d’explosifs.
Pour protéger votre appareil de traitement par PPC, emportez un grand sac en plastique transparent et placez l’appareil dans le sac, puis placez l’ensemble dans la bannette.
Vous pouvez demander à ce que l’agent de sécurité porte une nouvelle paire de gants, nettoie la table et utilise un nouvel échantillonneur de traces explosives avant de manipuler votre appareil.
Une fois les points de contrôle passés, replacez l’appareil dans sa mallette de transport avec soin afin de garantir qu’il reste propre.

Important!

 

Si un agent vous interroge sur l'appareil de traitement de l'apnée du sommeil par PPC transporté, vous pouvez indiquer que les mentions “medical equipment” (équipement médical) et “suitable for airline use” (utilisable en vol) figurent au bas de chaque appareil Philips.

 

Si toutefois ces informations ne sont pas suffisantes, vous pouvez présenter une lettre d’agrément « FAA » à télécharger ici.  

 

Modèle DreamStation

 

 

Modèle System One

Voyager à l’étranger

 

Si vous devez voyager à l’étranger, assurez-vous d’emporter le cordon ou l’adaptateur d’alimentation approprié. Certains pays utilisent des prises d’alimentation électrique et des courants différents. L’utilisation d’un courant inadapté sans l’adaptateur nécessaire risque d’endommager l’appareil.

 

Icone d'une valise

Besoin d’une mallette de transport?

 

Philips peut vous proposer une mallette de transport, conçue pour votre appareil et votre masque Philips.

Voir les mallettes de transport >

 

Icone de nettoyage

Votre appareil PPC n’est pas propre?

 

Apprenez à nettoyer votre appareil PPC et à l’entretenir.
 

En savoir plus >