Philips, au service de la vie

Lead the way

with Philips

 

Lead the way
with Philips

“Life Guidance” vous guide en cas d’urgence cardiaque

En tant que leader dans le domaine des appareils médicaux et fort d’une longue expérience dans les soins cardiaques, nous savons qu’en cas d’urgence vous devez agir vite. Votre équipement doit donc être intuitif et vous permettre de suivre les étapes nécessaires en toute confiance.


C’est dans cet esprit que nous avons conçu les DAE Philips équipés de l’approche “Life Guidance”, qui vous guide simplement à chaque étape du processus de défibrillation, afin que vous agissiez avec assurance.

Nos DAE s’adaptent à votre rythme et vous guident à chaque étape de la procédure d’intervention. Ainsi, vous administrez la thérapie appropriée à chaque situation.


Les DAE Philips et l’approche “Life Guidance” (approche didactique de la défibrillation pour le secouriste et personnalisée pour le patient) vous apportent la confiance nécessaire pour agir rapidement et efficacement, et ainsi sauver des vies.

Why Philips AED

Installer des DAE dans les lieux publics permet de sauver près de deux fois plus de victimes d’arrêt cardiaque en milieu extra-hospitalier.1

En savoir plus sur les DAE

Philips, un partenaire de choix

 

Plus grande rapidité d’intervention pour sauver davantage de vies 
La fonction Quick Shock réduit le délai critique entre la RCP et la délivrance du choc

Des études ont révélé que la RCP s'avérait encore plus bénéfique que ce que l’on pensait chez les victimes d’arrêt cardio-respiratoire (ACR).¹,² En effet, elle optimise l’efficacité du choc, mais cet effet positif disparaît rapidement à l’arrêt de la RCP.


La fonction Quick Shock réduit la durée d’interruption entre la RCP et la délivrance du choc. Les DAE Philips figurent ainsi parmi les appareils les plus rapides à délivrer un choc après RCP, avec un délai de huit secondes environ.

De plus, selon les directives 2010 de l’American Heart Association, “réduire le délai entre la dernière compression et la délivrance du choc, même s’il ne s’agit que de quelques secondes, optimise l’efficacité du choc”.³

Les DAE Philips pour des interventions rapides et adaptées

1

Électrodes SMART

 

Les électrodes SMART détectent le premier contact avec les mains du secouriste et permettent au DAE d’adapter ses instructions au rythme du réanimateur. Ainsi, le rythme des messages vocaux ne sera pas trop rapide ou trop lent et ne le submergeront pas d’informations.

2

Analyse SMART

 

L’algorithme SMART analyse automatiquement le rythme cardiaque de la victime. En fonction de son sexe et de son âge, le DAE lui délivre, uniquement si nécessaire, la thérapie la plus appropriée. Même si vous appuyez sur le bouton de choc, celui‑ci ne sera délivré que s’il est indispensable.

DAE Philips
3

Approche “Life Guidance”

 

Tel un coach personnel, l’approche “Life Guidance” vous guide rapidement et simplement à chaque étape du processus de défibrillation, et vous fournit une aide à la RCP très détaillée. Si nécessaire, les messages sont répétés ou reformulés automatiquement et peuvent contenir des instructions supplémentaires afin de faciliter votre compréhension.

Où puis-je trouver des DAE Philips ?

 

Philips commercialise plus de DAE que n’importe quelle autre marque. Ils sont utilisés dans les établissements scolaires, entreprises, aéroports, bâtiments publics, installations sportives et établissements hospitaliers du monde entier.

85% of Fortune 100 companies

des entreprises classées au Fortune 100

80% of major US airlines

des principales compagnies aériennes américaines

43 professional sports teams

équipes de sport professionnel

Traitement personnalisé et soins optimisés

Un courant de haute intensité à basse énergie pour délivrer un choc approprié à chaque intervention

High Current

On exprime généralement la puissance de choc d’un DAE en termes d’intensité (ampères) et d’énergie (joules).


On pense souvent à tort que l’énergie est la mesure la plus importante, alors que la défibrillation consiste à faire circuler un courant électrique à travers le cœur.


Les DAE HeartStart sont conçus pour délivrer un courant de haute intensité à basse énergie afin d’optimiser l’efficacité dès le premier choc.

Low Energy

1. USA KOL Johns Hopkins University Dr. Weidfeldt, Survival After Application of Automatic External Defibrillators Before Arrival of the Emergency Medical System: Evaluation in the Resuscitation Outcomes Consortium Population of 21 Million, 2010


2. Cobb LA, Fahrenbruch CE,Walsh TR, et al. Influence of Cardiopulmonary Resuscitation Prior to Defibrillation in Patients with Out-of-Hospital Ventricular Fibrillation. JAMA. 1999 Apr 7; 281(13):1182-8.


3. Wik L, Hansen TB, Fylling F, et al. Delaying Defibrillation to Give Basic Cardiopulmonary Resuscitation to Patients With Out-of-Hospital Ventricular Fibrillation:A Randomized Trial. JAMA. 2003 Mar 19; 289(11):1389-95.


4. 2010 American Heart Association Guidelines for Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care. Supplement to Circulation 2010; 122(18) Supplement 3: S706-19.

5. Les électrodes HeartStart Smart pads II sont des dispositifs médicaux de classe 1, fabriqués par Philips Healthcare. Elles permettent d’effectuer la surveillance ECG et la défibrillation. Lisez attentivement la notice d'utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

6. Les défibrillateurs HeartStart sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié TÜV SÜD 0123. Ils sont destinés au traitement des arrêts cardio-respiratoires. Les actes effectués avec les défibrillateurs HeartStart sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.