Mon Espace Services Philips


Une étape logique dans l'offre de services

 

Dans le courant de l'année 2016, tous les clients disposant d'un contrat de service Philips auront accès au portail Philips Customer Services Portal, un espace en ligne proposant une vue d'ensemble de tous les appareils médicaux, de leur état, de leur durée d'utilisation et de rapports. Les clients pourront ainsi consulter à tout moment (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) l'état de leurs appareils et créer des rapports.
Le portail Customer Services Portal permet de :
• consulter une vue d'ensemble de tous les appareils et de leur état
• soumettre des demandes d'intervention et des ordres de travail en ligne
• consulter l'état d'entretien de chaque appareil
• créer des rapports au sujet des performances des appareils

Le portail Philips Customer Services Portal est un service déployé à l'échelle mondiale. Steven Lutgendorff et Camille Gerichhausen étaient impatients de le proposer dans le Benelux et ils ont testé le portail dans le cadre d'un projet pilote au cours des derniers mois. Steven est business manager des Customer Services. "En réalité, nos clients attendent depuis longtemps de pouvoir se connecter à tout moment pour consulter des informations qui n'étaient jusqu'ici visibles que pour notre équipe de service à la clientèle."
Camille est responsable des activités d'assistance pour les produits Healthcare IT dans le Benelux. "Toutes les données dont nous avons connaissance sont chargées automatiquement dans le portail. Un responsable de radiologie ou de technologie médicale peut à tout moment consulter des rapports au sujet de l'historique, des interruptions, du temps d'utilisation, etc. de chaque appareil dont la maintenance est prise en charge par Philips, y compris les appareils d'autres fournisseurs. En outre, il peut indifféremment utiliser un poste de travail, un ordinateur portable ou une tablette."

"Le portail est convivial et il fonctionne de manière intuitive. Aucune formation n'est nécessaire pour apprendre à l'utiliser."

Le portail permet aux clients de créer un dossier, une demande ou un ordre à Philips. L'utilisateur voit ensuite le statut du suivi dans le portail. Lorsqu'un agent de service Philips a résolu une panne, il décrit précisément son intervention. Ces informations sont visibles aussi pour le client. Steven : "C'est également utile pour évaluer les pannes et cela nous permet de mieux communiquer avec le client."
 

Les clients qui ont participé au test du portail étaient enthousiastes. Steven : "Le portail est convivial et il fonctionne de manière intuitive. Aucune formation n'est nécessaire pour apprendre à l'utiliser."

Camille : "Nous pensons que les avantages du portail sont évidents pour un grand nombre d'utilisateurs, tant dans les services où se trouvent les appareils d'imagerie et de surveillance du patient que dans les services centraux de technologie médicale. Bien sûr, le portail est aussi un ajout bienvenu pour les utilisateurs plus orientés TIC."
 

Le portail est pourvu actuellement de fonctionnalités de base, mais son évolution à long terme est ambitieuse. Steven : "Il existe de nombreuses possibilités, par exemple pour rendre les mises à niveau disponibles visibles pour chaque système, afin que l'utilisateur soit informé des possibilités qui existent pour ce système, ou encore des possibilités dans le domaine de la formation du personnel. Le portail constitue une base pour d'autres évolutions qui nous permettront de proposer à nos clients une transparence maximale."

Si vous disposez d'un contrat de service, votre interlocuteur Philips viendra vous communiquer les données de connexion au portail au cours des mois à venir. Vous souhaitez obtenir un accès plus rapidement ? Contactez votre Service Manager.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur.

 

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