De meilleurs soins aux patients grâce à une détection précoce

La sécurité du patient est au cœur des priorités des prestataires de soins. Philips les accompagne grâce au système innovant IntelliVue Guardian Early Warning Score (Guardian EWS), qui permet de détecter à un stade précoce des signes subtils de dégradation de l'état du patient. Le système Guardian EWS aide les prestataires de soins à intervenir rapidement et contribue de cette manière à améliorer la qualité globale des soins aux patients.
Les avantages de Philips Guardian Early Warning Score

• Favorise la détection et l'intervention précoces auprès des patients présentant un risque de dégradation

• Contribue à la standardisation

• Très configurable

• Facilite la communication

• Flux de travail plus souples, risque d'erreur réduit

• Favorise la connectivité et l'évaluation de la conformité

• Offre une valeur ajoutée aux observations cliniques

Avec la solution Guardian EWS, le prestataire de soins dispose d'un outil de surveillance unique pour signaler des indices de dégradation à un stade précoce. Guardian génère de manière automatisée tous les scores des paramètres vitaux du patient sur un écran de contrôle ponctuel, mais aussi via des capteurs sans fil. Les prestataires de soins disposent ainsi à tout moment de toutes les informations nécessaires dans une même vue, éventuellement via des systèmes de télécommunication. "La solution Guardian permet d'accroître la sécurité du patient. Les médecins et le personnel infirmier peuvent soigner un grand nombre de patients avec plus de sérénité", explique Gert van Rheenen, chargé du compte Surveillance du patient Philips Healthcare.

"La solution Guardian a été conçue spécifiquement pour signaler de manière aisée et précise des indices de dégradation chez les patients à un stade précoce"

Une assurance centralisée de la qualité grâce au moniteur de contrôle ponctuel

Les paramètres relatifs notamment à la pression artérielle, à la respiration et à la saturation en oxygène sont contrôlés en continu et rassemblés de manière automatisée dans un point central, le moniteur de contrôle ponctuel, mais aussi au chevet du patient. Guardian complète les observations cliniques du prestataire de soins. Gert ajoute : "La solution Guardian EWS peut servir d'outil de monitoring clinique supplémentaire pour les patients à risque dans tous les services. Il offre une technologie de pointe pour l'acquisition, l'analyse et l'exportation des données vitales du patient. Ces observations objectives complètent les observations cliniques et permettent aux soignants d'intervenir plus rapidement en cas de danger. Cela permet aussi de renforcer le sentiment de sécurité du patient, étant donné qu'il fait l'objet d'une attention encore accrue."

 

En savoir plus sur le système Early Warning Score
  

Early Warning Scoring

La solution Philips Guardian est un dispositif médical de classe IIb, fabriquée par Philips Healthcare - CE 0123. Elle est destinée à la surveillance continue des paramètres physiologiques. Cette surveillance est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation.