Les technologies connectées au service des hôpitaux

“En tant que responsable des systèmes d’information, mon objectif est de mettre la technologie au service des patients avec toujours moins de ressources, afin de réduire les coûts tout en augmentant la qualité des soins.”

 

Bert Reese
Vice-président adjoint et responsable des systèmes d’information
Sentara Healthcare, Norfolk, VA, États-Unis

Les axes d’amélioration

Les axes d’amélioration 

Transformer l’infrastructure et la gestion des ressources au sein d’un hôpital traditionnel ou en consultation externe n’est pas une révolution, mais une évolution. En investissant dans des technologies cliniques permettant de coordonner les soins et de rester connecté partout, les établissements de santé peuvent ainsi se concentrer davantage sur la qualité et non plus sur la quantité.
Les enjeux

Les enjeux

Les établissements de santé du monde entier sont en train de redéfinir leurs modèles de prise en charge afin de s’adapter au changement de mentalité. En effet, aujourd’hui on ne paie plus uniquement pour un service mais pour la valeur ajoutée. Le dossier patient informatisé contribue à ce changement en donnant accès aux informations permettant d’évaluer la qualité des soins. Toutefois, ces plates-formes technologiques ne doivent pas se contenter de produire des données. Elles doivent permettre d’améliorer la qualité des soins tout en réduisant les coûts, pour un nombre toujours plus important de patients.
Les solutions

Les solutions

Grâce aux technologies connectées, des solutions axées sur le patient et adaptées à l’environnement clinique peuvent être mises en place au sein des établissements de santé et repousser les limites de la communication en permettant aux systèmes, appareils et personnes impliqués dans le processus de soins de partager facilement des informations, de manière sécurisée, à tout moment, où qu’ils se trouvent.
Découvrez comment nos solutions vous aident à réussir la transition Connected Care.
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Valeur ajoutée des technologies connectées

Des informations adaptées en temps voulu, où que vous soyez, pour des soins de qualité axés sur le patient

Des informations adaptées en temps voulu, où que vous soyez, pour des soins de qualité axés sur le patient

Relier les systèmes, cliniciens et patients aux informations appropriées
Innover aux côtés du personnel et des services hospitaliers pour faire face aux défis d’un environnement médical en constante évolution
Transformer la prise en charge à travers des solutions, services et programmes innovants

Étapes clés vers un monde connecté

L’informatique et les technologies connectées

Nous avons demandé à vos homologues spécialisés dans la gestion des soins et l’informatique comment ils mettaient à profit les technologies de l’information pour rapprocher les établissements hospitaliers, ambulatoires du domicile des patients, afin d’améliorer la communication tout au long du processus de soins. Voici les réponses obtenues lors d’une enquête réalisée par HIMSS Media pour Philips Healthcare :
« Le MP70 est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par le VDE 0366. Il est destiné au monitorage des patients. Les actes effectués avec le MP70 sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la documentation d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. »