Gestion de l’exposition aux rayons pour le patient et le personnel

Les solutions DoseWise associent technologies et services innovants afin de mieux gérer l’exposition aux rayons à laquelle sont sujets les patients et professionnels de santé.

Présentation de Philips DoseWise Portal*

Prenez le contrôle : gérez l’exposition, mettez en avant la sécurité et travaillez en toute sérénité avec DoseWise Portal.

 

DoseWise Portal est une solution clé en main de gestion des radiations indépendante de tout fournisseurs et hébergée sur le cloud. Elle permet de mieux comprendre la façon dont les radiations sont utilisées au sein de votre établissement à l’aide de rapports personnalisés, d’alertes et d’analyses avancées. 

 

* Produit en cours de développement, pas encore disponible à la vente.

Équilibrer le rapport risques-avantages pour de meilleurs examens


Les progrès technologiques le montrent : l’imagerie peut être essentielle à la fiabilité du diagnostic ou à la décision thérapeutique. Toutefois, le risque d’exposition aux rayons demeure une préoccupation. Motivé par la nouvelle législation et les inquiétudes du public, le secteur de la santé s’attaque à la question de la gestion de la dose.

Nos solutions DoseWise


La fonctionnalité et les offres DoseWise ont été intégrées à un grand nombre de nos solutions d’imagerie.

Scanner

Une suite d’outils personnalisés de gestion de la dose fournit des images presque sans bruit et dévoile des informations qui étaient jusque-là invisibles.

Radiologie interventionnelle

Le guidage en temps réel par imagerie et la technologie ClarityIQ offrent une excellente visibilité à de faibles doses de rayonnement.

Mammographie

L’imagerie spectrale équipée de la technologie unique du compteur de photons Philips optimise l’efficacité de la dose.

Radiologie diagnostique

Des solutions capteur-plan aux systèmes mobiles, les outils de traitement de l’image et les progrès réalisés en termes de processus intègrent la gestion de la dose.

Imagerie moléculaire

Les techniques de reconstruction itérative et le contrôle personnalisé des acquisitions répondent à vos besoins en matière de faible dose et de qualité d’image.

Informations de dose en temps réel
 

"Protégez-vous contre l’exposition aux rayons en accrochant votre dosimètre personnel à votre blouse afin de vérifier instantanément votre niveau d’exposition. Le système de mesure de la dose en temps réel, DoseAware, vous permet de savoir à quelle dose vous êtes exposé et ainsi, de travailler dans de meilleurs conditions.

DoseAware Xtend s’adapte directement sur votre moniteur FlexVision XL afin de vous indiquer la dose à laquelle chaque membre de l’équipe a été exposé au cours d’une procédure. La dose de rayonnement cumulée reçue par chacun d’eux s’affiche à la fin de la procédure.

“DoseAware est l’un des principaux outils du marché en matière de gestion de l’exposition aux rayons des médecins et équipes soignantes. Il permet une surveillance beaucoup plus facile et pratique des niveaux de dose que les méthodes classiques. Créer un meilleur environnement de travail n’est pas seulement une bonne chose, c’est notre devoir.”

J. Kiah, IDE, Responsable de laboratoire

Director Cardiac and Vascular Services
Baptist Cardiac & Vascular Institute, 
Miami, USA

Actualités

« Le système de mammographie numérique Philips MicroDose SI est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié DET NORSKE VERITAS 0434. Il est destiné au diagnostic de différentes affections mammaires. Les actes effectués avec le système MicroDose SI est pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.»

« La salle interventionnelle Allura Clarity est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par les organismes Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée au traitement de maladies cardiovasculaires. La salle interventionnelle Allura en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. »

« Le système de radiologie Veradius Neo est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par DEKRACertification BV 0344. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les examens effectués avec Veradius Neo sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations : consultez ameli.fr. Lisez attentivement le manuel d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titrede cette réglementation, le marquage CE. »

 

« Le système de radiologie numérique Philips Digital Diagnost et le système de radiologie mobile MobileDiagnost wDR sont des dispositifs médicaux de classe IIb, fabriqués par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme certifié TÜV SÜD 0123. Ils sont destinés au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec ces systèmes sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. »

 

« Le scanner Ingenuity TF PET/CT est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié BSI 0086. Il est destiné au diagnostic de différentes affections. Les actes effectués avec le scanner Ingenuity TF PET/CT sont pris en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement le manuel d’utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

 

« Le scanner Vereos PET/CT est en cours de marquage CE. Il n’est pas encore disponible à la vente en France. »

 

« Le système DoseAware est un dispositif médical de classe I, fabriqué par Philips Healthcare et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l’organisme notifié Intertek 0359. Il est destiné à l’affichage et l’enregistrement de données relatives à l’exposition aux Rayons X. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. »