Donnez vie à la lumière

Le soleil et la lumière du jour sont essentiels à notre bien-être. La bonne lumière au bon moment nous maintient en forme, plein de santé et d'énergie.

Découvrez comment la lumière et la luminothérapie de Philips peuvent vous aider.

Blues hivernal

Vous souffrez d'un manque d'énergie et de sautes d'humeur en automne et en hiver ?

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Dans les pays où les hivers sont longs, jusqu'à 15 % de la population se sentent fatigués en raison du manque de lumière. Il s'agit du blues hivernal.

Environ 1 à 3 % se sentent également déprimés et souffrent de dépression hivernale, appelée aussi dépression saisonnière (SAD).

Réveil lumineux

Vous voulez vous réveiller naturellement pour vous sentir en forme ?

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Pendant les sombres mois d'automne et d'hiver, beaucoup de gens éprouvent des difficultés à se lever et se sentent fatigués.

La lumière du soleil a un effet positif sur nous : en été, nous nous réveillons avec plus d'énergie et sommes généralement de meilleure humeur. L'Éveil Lumière de Philips tend à recréer ce type de lumière.

Baisses d'énergie

Vous ressentez des baisses d'énergie et avez besoin d'un coup de fouet à certains moments de la journée ?

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Nombreux sont ceux qui subissent des baisses d'énergie au cours de la journée. Ils sentent qu'ils ont besoin de plus de sommeil que ce que leur vie et leur style de vie leur permettent. La plupart du temps, ils ressentent cette baisse d'énergie après le déjeuner. Les produits de luminothérapie Philips peuvent s'utiliser pour combattre les baisses d'énergie durant la journée.

Cycles de sommeil

Vous avez besoin d'aide pour établir de bons cycles de sommeil réguliers ?

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Les gens se sentent mieux lorsqu'ils sont bien reposés et en harmonie avec leur propre rythme naturel. L'alternance régulière d'environnements lumineux et sombres au cours de chaque période de 24 heures a une influence importante sur notre sommeil et notre réveil.

Décalage horaire

Vous devez lutter contre le décalage horaire lors de vos déplacements aux quatre coins du monde ?

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Voyager à travers plusieurs fuseaux horaires dérègle votre horloge interne par rapport au fuseau horaire de destination. Cela entraîne non seulement des problèmes de sommeil, mais cela affecte également votre humeur et votre niveau d'énergie.

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Comment la luminothérapie peut-elle vous aider ? Voyager vers l'est

Le nombre de fuseaux horaires que vous traversez correspond aux heures auxquelles votre horloge interne doit s'adapter. Si vous ne traversez que quelques fuseaux horaires, un jour de préparation suffit. Ajoutez un jour de luminothérapie pour chaque paire de fuseaux horaires supplémentaire.

Notre conseil la lampe goLITE BLU

Pour voyager vers l'est, il est recommandé de commencer à utiliser la lampe goLITE BLU le matin deux à trois jours avant votre départ.

L'utilisation de la lampe de luminothérapie goLITE BLU pendant 30 à 45 minutes aide votre corps à se préparer au changement horaire.

Si, en plus de cela, vous vous levez et allez vous coucher plus tôt avant votre voyage, cela aura un impact positif sur un possible décalage horaire. Ajoutez quelques doses de lampe goLITE BLU en milieu de matinée lors de votre arrivée et vous ressentirez un regain d'énergie.

Comment la luminothérapie peut-elle vous aider ? Voyager vers l'ouest

La plupart des gens ont plus de facilité à adapter leur horloge interne aux fuseaux horaires plus tardifs, ce qui signifie que voyager vers l'ouest influence beaucoup moins notre horloge interne. Sur les longues distances, la luminothérapie peut aider à lutter contre le décalage horaire et vous redonner de l'énergie.

Notre conseil la lampe goLITE BLU

Si vous parcourez plus de trois fuseaux horaires, la lampe de luminothérapie goLITE BLU peut vous aider à résister au décalage horaire. Elle vous redonnera l'énergie nécessaire après un long voyage.

Pour voyager vers l'ouest, un seul jour de préparation devrait suffire. Ajoutez un jour pour trois fuseaux horaires traversés.

Arrivé à destination, essayez de rester éveillé jusqu'à votre heure habituelle de coucher pendant les tout premiers jours de votre séjour.

Comment la luminothérapie peut-elle vous aider ? Vols courts contre vols longs

Si votre voyage est très court, essayez d'aller vous coucher et de prendre votre repas aux mêmes heures que lorsque vous êtes à la maison.

Si vous restez plus de quelques jours, vous pouvez vouloir adapter votre horloge interne au nouveau fuseau horaire. Cela vous permettra de mieux dormir. En outre, votre esprit sera plus vif et vous aurez plus d'énergie lorsque cela s'avérera nécessaire.

Notre conseil la lampe goLITE BLU

Une lumière bleue spécifique est efficace pour ajuster les horloges biologiques. Une lampe de luminothérapie goLITE BLU peut dès lors vous aider à adapter votre rythme au nouveau fuseau horaire.

L'une de nos meilleures stratégies pour lutter contre le décalage horaire consiste à régler votre horloge interne un ou deux jours avant votre départ. Compacte et portable, une lampe goLITE BLU s'emporte facilement jusqu'à votre destination.

Comment la luminothérapie peut-elle vous aider?

L'éclairage artificiel nous permet de faire durer nos journées autant que nous le souhaitons. Le rythme de la vie moderne impose à nombre d'entre nous de prolonger leur journée jusqu'à leur soirée, retardant l'heure du coucher au détriment du sommeil à cause du travail ou d'engagements scolaires le lendemain.

Le manque de repos a un impact sur notre fonctionnement quotidien. Souvent, nous ne pouvons récupérer que le week-end.

Réduire la quantité de lumière pendant les quelques heures avant le coucher et s'exposer à une lumière vive tôt le matin peuvent vous aider à vous mettre au lit à l'heure adéquate. Cela permet également d'améliorer la vigilance et l'énergie en début de journée.

Il est possible d'atteindre un bon équilibre entre le repos et l'activité en maintenant un style de vie régulier sans trop de variation de l'heure de coucher. Une exposition suffisante à la lumière en journée, une faible exposition à la lumière en soirée et l'obscurité la nuit contribuent à votre santé.

Notre conseil les lampes EnergyLight

Les produits EnergyLight de Philips fournissent le type et la quantité corrects de lumière afin que vous puissiez améliorer et maintenir des habitudes de sommeil régulières. L'utilisation régulière des lampes de luminothérapie Philips EnergyLight et/ou goLITE le matin permet de stimuler votre humeur et votre vitalité, et, à long terme, d'harmoniser votre rythme naturel et votre style de vie.

EnergyLight offre le confort, l'intensité et la qualité de la lumière naturelle, et s'adapte parfaitement à vos besoins.

Comment un réveil lumineux peut-il vous aider?

Des tests cliniques ont prouvé que l'augmentation progressive de l'intensité lumineuse permet de se réveiller avec plus d'énergie et améliore le bien-être au quotidien. Notre corps reçoit les signaux de lumière douce et réagit en démarrant le processus de réveil. Ces signaux nous préparent doucement au matin et à la journée à venir, et nous aident à nous sentir frais et plein d'énergie.

Notre conseil les produits Éveil Lumière

Par le biais de notre vaste travail réalisé en collaboration avec des experts de renom dans le domaine de la luminothérapie, nous avons découvert que se réveiller avec une lumière douce et progressive améliore le bien-être et facilite grandement le lever matinal.

L'Éveil Lumière de Philips s'inspire du lever du soleil. La lumière de ce simulateur d’aube augmente progressivement pendant 30 minutes avant l'heure de votre alarme, ce qui envoie un signal de réveil à votre corps pour que vous vous réveilliez de manière tout à fait naturelle. À l'heure que vous avez définie, un son naturel est émis pour accompagner votre réveil.

Comment une lampe de luminothérapie peut-elle vous aider?

Vous pouvez lutter contre la fatigue matinale en vous exposant à une lumière vive. Un petit coup de pouce au moment où vous en avez besoin. Cependant mieux vaut éviter l'exposition à une lumière vive (notamment la lumière bleue) en soirée afin de ne pas retarder votre sommeil.

La baisse d'énergie de l'après-midi est un phénomène courant au quotidien. Une marche au grand air, une alimentation saine et le nombre adéquat d'heures de sommeil réparateur peuvent aider à réduire la baisse d'énergie de l'après-midi. Une exposition à une lumière vive tout au long de la journée peut vous revitaliser.

Notre conseil les lampes EnergyLight

Pour plus d'énergie le matin

L'Éveil Lumière de Philips peut améliorer le réveil et réduire le temps nécessaire à la mise en route le matin.

Si vous utilisez les lampes de luminothérapie l'EnergyLight et goLITE BLU de Philips immédiatement après le réveil un jour de semaine, votre corps recevra un signal encore plus puissant pour un regain d'énergie. Nous les recommandons lorsqu'il y a une différence importante entre votre heure de réveil idéale et l'heure nécessaire. Utiliser régulièrement l'EnergyLight contribue à résoudre le problème.

Pour lutter contre les baisses d'énergie tout au long de la journée

Les produits EnergyLight de Philips s'utilisent tout au long de la journée afin d'augmenter votre niveau d'énergie et combattre la fatigue.

Comment la luminothérapie peut-elle vous aider?

Vous pouvez réduire les effets du blues hivernal en augmentant les niveaux de lumière que vous recevez pendant la journée grâce à la luminothérapie ou en prenant des vacances au soleil en hiver.

Mettre le nez dehors y contribue également, mais les nuages diminuent souvent la quantité de soleil nécessaire à la réduction des symptômes. Il est essentiel de recevoir la quantité et l'intensité adéquates de lumière pour combattre le blues hivernal.

Notre conseil luminothérapie

Les lampes de luminothérapie Philips fournissent le type approprié et la quantité correcte de lumière pour améliorer votre humeur et votre énergie au cours des longs mois d'hiver. Vous pouvez les utiliser en tout confort à la maison ou au travail.

Vous pouvez prendre un bain de lumière à tout moment de la journée, bien qu'il soit préférable de le faire le matin. Il n'est pas recommandé de prendre un bain de lumière le soir ou la nuit car cela pourrait perturber votre sommeil et votre énergie le lendemain.

Dans quelle mesure la lumière vous affecte-t-elle ?

Faites notre test Blues hivernal
Forêt hivernale
Femme au soleil du matin

Réveillez-vous plus facilement

Inspiré par le lever du soleil, le réveil lumineux Éveil Lumière de Philips utilise une association unique de lumière et de son pour vous réveiller de manière douce et naturelle.

Femme sur la plage

Stimulez votre vitalité

Les lampes EnergyLight de Philips vous aident à ressentir naturellement un regain d'énergie et à combattre le blues hivernal.

Cliniquement prouvé

Philips a procédé à des recherches poussées sur les effets de la luminothérapie en collaboration avec des experts de renom dans le domaine de la luminothérapie. Nous pouvons donc garantir que l'efficacité de nos produits de luminothérapie a été cliniquement prouvée.

Éveil Lumière:

  • Gimenez et al. Chronobiol Int 27, 1219–1241 (2010)
  • van de WERKEN et al. J Sleep Res 19, 425–435 (2010)
  • Gabel et al. in prep.

EnergyLight:

  • Partonen et al. J Affect Disord 57(1-3), 55-61 (2000)
  • Avery et al. Acta Psychiatr Scand 103(4), 267-74 (2001)
  • Gordijn et al. J Affect Disord 136, 72–80 (2012)

goLITE BLU:

  • Anderson et al. Acta Psychiatr Scand 120, 203-12 (2009)
  • Meesters et al. in prep.
  • Glickman et al. Biol Psych 59, 502–507 (2006)
Scientifique luminothérapie Philips

Commencez chaque journée avec plus de fraîcheur et d'énergie

Réveillez-vous naturellement

Inspiré par le lever du soleil, le réveil lumineux Éveil Lumière de Philips utilise une association unique de lumière et de son pour vous réveiller de manière douce et naturelle afin de commencer la journée du bon pied.

Comment l'Éveil Lumière Philips fonctionne-t-il ?

La lumière augmente progressivement des doux rouges de l'aube à un orange chaud pour arriver à un jaune vif pendant 30 minutes avant l'heure de votre alarme.

La lumière progressive du simulateur d’aube incite votre corps à passer du sommeil au réveil, de manière naturelle. À l'heure que vous avez définie, un son naturel est émis pour assurer votre réveil.

La sensibilité à la lumière diffère d'une personne à l'autre. En général, l'utilisation d'une intensité lumineuse plus forte entraîne une durée de réveil plus courte.

20 intensités lumineuses sont à votre disposition sur l'Éveil Lumière. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi ajouter des sons naturels, la radio ou votre chanson favorite depuis la bibliothèque musicale de votre iPhone (uniquement pour HF3550). Réveillez-vous comme vous le voulez.

Accéder à la page de comparaison des produits de lampe luminothérapie Philips

Cliniquement prouvé

Des tests cliniques ont prouvé que le réveil lumineux Éveil Lumière de Philips améliore votre bien-être général après le réveil. Plusieurs études ont démontré que l'Éveil Lumière de Philips améliore réellement la qualité du réveil et votre humeur, et vous donne un regain d'énergie le matin.

Éveil Lumière:
  • Gimenez et al. Chronobiol Int 27, 1219–1241 (2010)
  • van de WERKEN et al. J Sleep Res 19, 425–435 (2010)
  • Gabel et al. in prep.

Des résultats prouvés

  • des utilisateurs déclarent que l'Éveil Lumière les réveille agréablement*.
  • des utilisateurs déclarent que le réveil lumineux Éveil Lumière est un meilleur outil de réveil que ce qu'ils utilisaient auparavant*.
  • des utilisateurs de l'Éveil Lumière de Philips se réveillent plus facilement grâce à lui**
  • *(Blauw Research 2008, sur 477 utilisateurs)
  • **(Metrix Lab 2011, sur 209 utilisateurs)

Éveil Lumière : essayé et testé

Nous avons emporté Éveil Lumière du nord arctique à un poulailler pour prouver que nous pouvons réveiller le monde entier. Découvrez comment.

La réveil lumineux de Philips contre le soleil

Les produits de lampe luminothérapie Philips contre le soleil

Se réveiller où le soleil ne se lève pas

Réveiller la ville : la luminothérapie Philips en action

L'énergie dont vous avez besoin, au bon moment

Stimulez votre bien-être et votre vitalité grâce à la lumière

Pendant les mois lumineux d'été, nous nous sentons si naturellement bien et en forme. La lumière joue un rôle crucial dans le maintien de notre niveau d'énergie tout au long de la journée.

En collaboration avec des scientifiques et des experts en luminothérapie, Philips a développé une gamme de produits de luminothérapie. Ils vous aident à vous sentir plus énergique et contribuent à lutter naturellement contre le blues hivernal et la dépression saisonnière (SAD).

Dans quelle mesure la lumière vous affecte-t-elle ?

Faites notre test Blues hivernal
Bos in de winter

Comment fonctionne la luminothérapie ?

C'est très simple : la lumière doit être dirigée vers vos yeux, mais vous ne devez pas la fixer du regard.

Cela signifie que vous pouvez utiliser l'EnergyLight ou la lampe goLITE BLU pour retrouver votre énergie pendant les repas, le travail ou lorsque vous regardez la télévision par exemple.

Utilisez l'un de ces produits de luminothérapie Philips et vous en ressentirez les bienfaits après quelques jours seulement.

Quand recourir à la luminothérapie ?

Utiliser la luminothérapie au bon moment de la journée vous aidera à obtenir de bons résultats. En fonction de l'objectif que vous vous fixez, nous recommandons d'utiliser Philips EnergyLight aux bons moments.

Blues hivernal

Dans les pays où les hivers sont longs, de nombreuses personnes se sentent fatiguées et déprimées en raison du manque de lumière. Il s'agit du blues hivernal, également appelé dépression saisonnière (SAD).

L'exposition quotidienne à un « bain de lumière » avec Philips EnergyLight peut contribuer à retrouver un bien-être et un dynamisme semblables à ceux de l'été.

Baisses d'énergie

Vous ressentez des baisses d'énergie le matin, après le déjeuner ou l'après-midi ?

Les produits EnergyLight de Philips peuvent vous aider à rester vigilant et à vous sentir en forme dès que nécessaire. Il vous suffit d'utiliser la lampe goLITE BLU ou l'EnergyLight pour retrouver votre énergie naturelle.

Cycles de sommeil

L'utilisation de Philips EnergyLight peut vous aider à garder un mode de vie sain.

Décalage horaire

Le passage d'un fuseau horaire à un autre peut causer des problèmes de sommeil ou réduire votre vigilance pendant la journée.

La lampe goLITE BLU de Philips peut vous aider à vous adapter à différents fuseaux horaires et à rester vigilant en cas de besoin.

Luminothérapie à lumière bleue ou blanche ?

Les lampes de luminothérapie EnergyLight et goLITE BLU de Philips aident à lutter contre le blues hivernal et la dépression saisonnière (SAD).

Nombre de personnes adorent l'EnergyLight à la lumière blanche de 10 000 lux. Elle est utilisée en luminothérapie traditionnelle depuis plus de 25 ans et fait rentrer une touche de lumière naturelle dans votre maison.

D'autres préfèrent la goLITE BLU, compacte et portable, avec sa lumière imitant le bleu du ciel estival. Des études scientifiques menées au cours de 10 dernières années ont démontré que cette couleur (tout en étant également contenue dans la lumière blanche) est essentielle pour des produits de luminothérapie efficaces.

Sécurité

Certaines de nos lampes de luminothérapie goLITE et EnergyLight* sont en réalité des appareils médicaux et sont conformes à la directive européenne sur les appareils médicaux : 2007/47/CE, MDD 93/42/CEE. *Produits HF3330/03 HF3330/01 HF3320/01 HF3319/01

Des résultats prouvés

  • des utilisateurs sont satisfaits de leur produit de luminothérapie Philips.*
  • des utilisateurs sont satisfaits de la manière dont Philips goLITE les aide à lutter contre le blues hivernal**
  • *(Metrix Lab 2010, sur 286 utilisateurs)
  • **(Metrix Lab 2011, sur 229 utilisateurs)
  • Une recherche indépendante a démontré que les produits de luminothérapie Philips apportent la lumière dont votre corps a besoin pour lutter contre le blues hivernal et augmenter votre énergie.
  • EnergyLight: 
  • Partonen et al. J Affect Disord 57(1-3), 55-61 (2000)
  • Avery et al. Acta Psychiatr Scand 103(4), 267-74 (2001)
  • Gordijn et al. J Affect Disord 136, 72–80 (2012)
  • goLITE BLU: 
  • Anderson et al. Acta Psychiatr Scand 120, 203-12 (2009)
  • Glickman et al. Biol Psych 59, 502–507 (2006)
  • Meesters et al. in prep.

Découvrez comment utiliser Philips goLITE BLU

Vidéo sur l'utilisation de la goLITE BLU  | Lampe Luminothérapie Philips VitaLight

Découvrez comment utiliser Philips EnergyLight

Vidéo sur l'utilisation de la luminothérapie Philips EnergyLight

Testimonials

Jeff Major

Je vous suis très reconnaissant d'avoir conçu ce merveilleux produit. Je l'ai placé sur mon bureau de travail, où je peux l'utiliser pendant la journée. Depuis, je dors mieux et je me sens beaucoup moins fatigué le soir. L'hiver a été particulièrement difficile cette année et votre produit est venu à bout de mon spleen. Merci encore.

Jeannie Locatelli

Le voile de l'hiver s'est levé dès la première fois que j'ai utilisé cette lampe. Je me suis sentie plus énergique et plus équilibrée en termes d'appétit. Je n'ai plus eu aucune fringale. Je dois faire attention à ne pas l'utiliser après 17h00. Je l'utilise une fois le matin pendant 15 minutes et une fois l'après-midi pendant 15 à 20 minutes.

Erica Skyrman

J'adore sa maniabilité. J'ai pu le transporter pour le montrer à 3 amis.

Bernie Cherak

Très facile à utiliser et les résultats sont impressionnants, en très peu de temps.

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