AVENT

Philips AVENT fête ses 30 ans en 2014 !

La grossesse et les mois qui suivent la naissance de votre enfant sont pleins d'émotions et de découvertes. Il est rassurant de recevoir des conseils d'experts pour vous aider à prendre soin de vous et de votre bébé. Depuis 1984, AVENT conçoit et fabrique des produits qui s'inspirent de la nature et qui ont été élaborés suite à des recherches et à des tests cliniques intensifs. Faisant maintenant partie du Groupe Philips, la nouvelle marque Philips AVENT continuera à fournir des solutions innovantes qui simplifieront les repas et les soins nécessaires à votre bébé.

Gamme de produits d'alimentation pour bébés Philips AVENT et BPA

Toutes les informations dans l'onglet "0% BPA", ci-dessus à droite.
L'histoire de Philips AVENT
La marque AVENT est née en 1984 avec l'introduction d'un biberon pour bébé qui allait définir la norme des biberons dans le monde entier.
L'avantage Philips AVENT
Philips AVENT vous garantit des produits de qualité supérieure.







Usine britannique
L'usine de fabrication de Philips AVENT dans le Suffolk représente un investissement de 20 millions de GBP.
Récompenses
Les produits Philips AVENT sont recommandés par les médecins, applaudis par les mamans et reconnus partout dans le monde.

L'histoire de Philips AVENT

La marque AVENT est née en 1984 avec l'introduction d'un biberon pour bébé qui allait définir la norme des biberons dans le monde entier.

C'est le propriétaire de la marque, Edward Atkin, qui, le premier, s'aperçut des défauts du biberon traditionnel. Les tétines étaient dures, longues et étroites, le récipient malcommode, instable et difficile à remplir.

Edward entreprit la réalisation d'un biberon qui allait devenir la meilleure alternative à l'allaitement au sein. Il finit par produire le meilleur biberon du monde, en termes de forme et de technologie : le biberon Philips AVENT, large de goulot et de base, qui facilite remplissage et nettoyage.

Sa tétine fut la première fabriquée en silicone sans goût ni odeur, douce et évasée, elle ressemblait le plus possible au sein et offrait un système exclusif destiné à minimiser les coliques du nouveau-né. Ce qui explique pourquoi tant de mamans préfèrent le biberon Philips AVENT aux autres. Ensuite, la marque Philips AVENT se pencha sur la reconception d'autres produits.

En septembre 2006, Philips, leader mondial dans les secteurs du bien-être, des systèmes médicaux et de la technologie, s'est associé à AVENT. Ces deux sociétés à la pointe de l'innovation forment une union parfaite. Philips est engagé dans la promotion du bien-être et le développement d'articles de loisirs qui encouragent un style de vie plus sain. Cet engagement s'allie parfaitement avec l'objectif d'AVENT qui est de créer les meilleurs produits d'allaitement et de soins pour les bébés. Philips AVENT peut offrir des choix de style de vie qui simplifient vraiment les soins nécessaires à votre bébé.

Quels que soient vos choix pour les soins apportés à votre bébé, nous faisons tout pour rester la meilleure source de produits qui soutiennent ces choix. Nous vous invitons donc à venir souvent sur le site Web, pour découvrir les nouveautés de Philips AVENT. Nous espérons que vous serez aussi enthousiaste que nous en découvrant les changements qui s'annoncent.

Philips AVENT est la seule marque à présenter une gamme complète de produits, conçus pour être convertibles entre eux et interchangeables.

L'avantage Philips AVENT

Philips AVENT est la garantie de produits de qualité supérieure, conçus pour répondre à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Soigneusement conçus et testés cliniquement, les produits Philips AVENT fonctionnent efficacement ensemble pour promouvoir le bien-être de bébé et vous assurer la flexibilité dont vous avez besoin pour vous occuper d'un bébé en pleine croissance.

Les produits Philips AVENT de qualité supérieure vous soutiennent dans vos choix, que vous ayez opté pour l'allaitement au sein, au biberon ou une combinaison des deux. Puis à mesure que votre bébé grandit, l'interchangeabilité de nos produits permet de les adapter pour répondre à des besoins qui évoluent sans cesse. Nous sommes là pour vous guider à travers ces merveilleux changements.

Usine britannique

L'usine de fabrication d'AVENT dans le Suffolk représente un investissement de 20 millions de GBP.

Le département Recherche et Développement continue à jouer un rôle majeur dans la production. L' équipe de concepteurs et d'ingénieurs de Philips AVENT associent leur sens de l'innovation et de l' originalité avec leur expertise en progrès techniques pour concevoir les procédés de production nécessaires aux exigences spécifiques des produits Philips AVENT. Ce n'est qu'une fois satisfaite des performances d'un nouveau produit que l'équipe le lance sur le marché.

Philips AVENT est aussi à l'écoute de ses consommateurs. Leurs remarques font partie intégrale du contrôle continu et des améliorations de performances.

90 % des produits de la marque sont conçus et fabriqués dans l'usine primée de la région du Suffolk.

Civic Trust Award 2001 pour les « Bâtiments industriels ruraux »
Prix d'Architecture RIBA 2000

Récompenses

Les produits Philips AVENT sont recommandés par les médecins, applaudis par les mamans et reconnus partout dans le monde comme offrant le meilleur choix pour l'allaitement des nouveau-nés, des bébés et des tout-petits. Même l'architecture de notre usine a été acclamée et soutenue.

Foire aux questions

Qu'est-ce que le bisphénol A (BPA)?

Le BPA est un composé chimique principalement utilisé dans la fabrication des plastiques en polycarbonate et des résines époxy. Le plastique polycarbonate est utilisé pour les biberons (de même que pour les bouteilles d'eau minérale, les dispositifs médicaux, les équipements sportifs, etc.) parce qu'il est moins susceptible de se fissurer ou de se fragmenter, ce qui peut entraîner des blessures.

Pourquoi certains scientifiques disent-ils que l'utilisation de BPA dans les bouteilles est dangereuse?

Certains scientifiques s'inquiètent du fait que le BPA peut être lessivé du plastique dans le liquide contenu dans la bouteille, plus particulièrement lorsque les bouteilles sont chauffées à des températures extrêmes et que le produit chimique peut avoir un effet sur le corps, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de jeunes enfants.

Il est important de noter qu'à ce jour il n'existe aucune étude définitive sur les effets du BPA sur les humains, et les éléments de preuve disponibles présentement sont fondés principalement sur les études menées en laboratoire sur des animaux tels que des souris.

Est-ce que les biberons Philips AVENT comprennent du BPA?

Depuis février 2010, nous ne fabriquons des solutions d'alimentation qu'avec du matériel sans BPA. Ces solutions comprennent tous nos biberons, sucettes et tire-lait réutilisables. Nous sommes passés à la fabrication de solutions d'alimentation sans BPA en raison des changements intervenus dans la demande des consommateurs.

Est-ce que cela signifie que tous les biberons Philips AVENT que j'achète aujourd'hui sont garantis sans BPA?

Non. Bien que la majorité de nos produits en magasin soient déjà exempts de BPA, cela demandera un peu de temps avant que tous nos détaillants ne stockent que des bouteilles sans BPA de Philips AVENT. Pour aider les parents, l'emballage de tous nos produits sans BPA indique clairement qu'ils sont sans BPA.

Comment puis-je savoir si un produit est sans BPA?

L'emballage des produits qui ne contiennent pas de BPA est clairement étiqueté « sans BPA ».

Que désignez-vous par « solution d'alimentation »?

Une solution d'alimentation est un produit qui est en contact avec des aliments solides ou liquides consommés par un bébé. Elle comprend tous nos biberons, nos sucettes et nos tire-lait réutilisables.

Quelle quantité de produits Philips AVENT contenant du BPA reste-t-il sur le marché?

Il ne reste qu'une quantité limitée de nos anciens produits sur le marché.

Rappelez-vous les biberons qui contiennent du BPA?

Non. Nous ne doutons pas que tous les biberons qui composent notre gamme satisfont ou dépassent les normes établies par les organismes de réglementation de chaque pays où nous sommes présents.

Est-ce que Philips AVENT est d'accord avec le conseil de ne pas mettre d'eau bouillante dans un biberon qui contient du BPA?

En cas d'inquiétude, nous recommandons aux parents de faire bouillir de l'eau dans leur bouilloire et de la laisser refroidir un certain temps avant de la verser directement dans un biberon stérilisé en vue de l'utiliser pour préparer un repas.

Est-ce qu'un stérilisateur micro-ondes peut être utilisé en toute sécurité?

Nous ne pouvons nous prononcer que pour les stérilisateurs micro-ondes Philips AVENT. Ils sont utilisés depuis de nombreuses années et permettent une stérilisation rapide et efficace pour les parents très occupés. Ces appareils répondent à toutes les normes de sécurité et ils ne contiennent pas de BPA puisqu'ils sont fabriqués à partir de polypropylène.

Les stérilisateurs à vapeur peuvent-ils utilisés en toute sécurité?

Là encore, nous ne pouvons nous prononcer que pour les stérilisateurs à vapeur Philips AVENT, qui sont fiables et répondent à toutes les normes de sécurité. Ils ne contiennent pas de BPA, car ils sont fabriqués à partir de polypropylène.

Quels sont les numéros des biberons Philips AVENT? J'ai entendu dire que le numéro 7 devrait être évité.

Le numéro 7, auquel beaucoup de personnes font mention, s'affiche souvent comme ceci :

Il n'indique PAS si un produit contient ou non du BPA. Il fait partie d'un système de symboles utilisé mondialement pour indiquer aux consommateurs le type de plastique utilisé, s'il peut être recyclé et de quelle manière. Le numéro 7 est utilisé pour désigner plusieurs types de plastiques, dont certains contiennent du BPA et d'autres qui N'EN CONTIENNENT PAS. Le code de recyclage 7 seul ne permet donc pas d'identifier les produits contenant du BPA. Afin d'aider les parents, Philips AVENT a clairement étiqueté l'emballage de ses produits sans BPA comme étant sans BPA.

Pourquoi est-ce qu'aucun numéro n'apparaît sur les biberons Philips AVENT?

Ces symboles avaient été créés pour identifier les plastiques à des fins de recyclage. Pour aider les parents, Philips AVENT étiquète clairement l'emballage des produits sans BPA comme étant sans BPA.

Chez Philips AVENT, est-on d'accord avec le conseil de ne pas utiliser de biberons égratignés ou abîmés?

Oui. Des indications en ce sens se trouvent déjà sur notre mode d'emploi : une concentration importante de détergents peut tôt ou tard causer des craquelures sur les biberons. Dans un tel cas, remplacez-les rapidement. Nous recommandons ce geste, non parce que nos biberons contiennent du BPA, mais parce que les biberons craquelés peuvent être difficiles à nettoyer et devenir dangereux en laissant s'échapper le liquide chaud par les fentes, risquant alors de blesser l'enfant.

À partir de quoi sont fabriqués les biberons Philips AVENT sans BPA?

• De polyéthersulfone, communément appelé PES. C'est un plastique de couleur miel qui ne contient pas de bisphénol A.


• De polypropylène – communément appelé PP. C'est un plastique de teinte laiteuse qui ne contient pas de bisphénol A.

Quelles mesures Philips AVENT prend-elle aujourd'hui pour recycler ses biberons de polycarbonate qui contiennent le produit chimique BPA?

Les biberons de polycarbonate de Philips AVENT sont recyclés dans les centres de recyclage mis en place par le biais des gouvernements locaux et/ou des autorités environnementales dans chaque pays.

Impliquez-vous !

Aidez-nous à développer les futurs produits Philips AVENT.


En savoir plus

Professionnels de la santé

 


En savoir plus

Guide d'achats

Nous savons que préparer l'arrivée de votre bébé n'est pas chose facile quand il y a tant d'informations à lire et de choix à faire.



En savoir plus