Produits de puériculture
Produits de puériculture
Philips AVENT - Thinking about breastfeeding

Je pense à l'allaitement

À ce stade de votre grossesse, il est naturel d'imaginer de ramener votre bébé à la maison et de penser à la façon dont vous allez prendre soin de lui.

Philips AVENT - Thinking about breastfeeding

Pourquoi choisir l'allaitement ?

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande l'allaitement comme le meilleur moyen de nourrir votre bébé. En voici les raisons : 

• Le lait maternel fournit tous les nutriments dont un enfant a besoin pour un développement sain.

• Les anticorps que vous transmettez à votre enfant par le lait maternel le protègent contre la diarrhée, la pneumonie et d'autres maladies infantiles.

• L'allaitement peut vous aider à retrouver votre silhouette plus rapidement.

• L'allaitement diminue les risques de cancer du sein et des ovaires.

Premiers pas

Se faire à l'allaitement peut être difficile ; infirmières, conseillères en lactation et amies pourront vous aider. Si vous pensez allaiter, tenez compte des conseils suivants pour vous faciliter la tâche:

  • Mettez-vous à l'aise
    Portez un soutien-gorge d'allaitement confortable ainsi que des coussinets d'allaitement : vous n'aurez peut-être jamais à faire face à des fuites, mais mieux vaut prévenir que guérir. Vous aimerez peut-être aussi utiliser un coussin d'allaitement pour vous installer confortablement.
  • Faites-le tôt et souvent
    Pour mettre toutes les chances de votre côté, l'OMS recommande de débuter l'allaitement dans l'heure qui suit la naissance et de commencer par allaiter à la demande, c'est-à-dire autant que bébé veut, de jour comme de nuit.

  • Vos possibilités
    L'allaitement ne doit pas être la solution exclusive. Si vous reprenez le travail, vous pouvez choisir de tirer votre lait et de toujours allaiter lorsque vous êtes avec votre bébé.

L'allaitement offre de nombreux autres avantages. Découvrez-les ici.

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips AVENT ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Produits associés

Conseils associés

Les bénéfices de l’allaitement

Les bénéfices de l’allaitement

Allergies au lait

Allergies au lait