Produits de puériculture
Produits de puériculture
Philips AVENT - Nesting and preparing for your baby

Faire son nid et se préparer pour l'arrivée de bébé

Vous ressentez le besoin de tout bien préparer pour l'arrivée de votre bébé ? C'est votre instinct maternel. Si vous êtes prête pour la décoration et le shopping, voici quelques conseils utiles.

Philips AVENT - Nesting and preparing for your baby

Idées et espace de rêve

Pinterest est l’endroit idéal pour trouver des idées de décoration et de couleur pour la chambre de votre futur bébé. Si vous possédez une pile de magazines d'intérieur ou de magazines consacrés aux nourrissons, mettez-vous à les découper pour en faire des planches d'inspiration.

Espaces de stockage et tables à langer

Si petits qu'ils soient, les bébés ont besoin de beaucoup de choses ! Il faut une place pour les piles de couches, les bavoirs, les couvertures supplémentaires, les brassières et les barboteuses. Tiroirs, placards, mais aussi tables à langer et berceaux ou petits lits : il faut penser à tout. Le choix peut être difficile. Demandez conseil à vos amis et proches pour savoir ce dont ils ont réellement besoin et vous faire une idée de ce qui est nécessaire pour la chambre de votre bébé.

Normes de sécurité

Veillez à lire les évaluations et les avis sur les objets que vous emportez à la maison. Prenez note des informations de rappel si vous optez pour des meubles ou des vêtements de seconde main car les normes de sécurité changent au fil du temps. Par exemple : les parois rabattables des anciens lits d'enfants peuvent présenter un risque d'étranglement et les tours de lit décoratifs un risque d'étouffement.  

Déléguer le déplacement de lourdes charges

Durant la grossesse, les articulations et ligaments se relâchent pour vous préparer à la naissance, ce qui signifie que vous êtes davantage sujette aux blessures, en particulier dans le bas du dos et les genoux. Laissez les autres porter les charges lourdes.

Peintures non toxiques

Il est préférable d'éviter de respirer les émanations nocives de peintures et de colorants. Par conséquent, essayez de trouver des couleurs non toxiques et exemptes de produits chimiques.

Vous vous demandez de quoi vous pourriez encore avoir besoin ? Consultez notre liste des accessoires indispensables pour bébé ici.

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips AVENT ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Produits associés

Conseils associés

Les bénéfices de l’allaitement

Les bénéfices de l’allaitement

Les avantages de tirer son lait

Les avantages de tirer son lait