Produits de puériculture
Produits de puériculture

Les étapes repas

Votre bout de chou devient un vrai clown. Surtout à table. Voici ce que vous réservent les prochains mois:

Manger les repas en famille

Une fois que vous avez présenté à votre enfant tous les types d'aliments solides, vous pouvez commencer par servir une petite portion de votre repas de famille.

  • Veillez à ce que les aliments ne soient pas trop chauds
  • Mixez les aliments ou coupez-les en tout petits morceaux
  • Soyez toujours vigilante par rapport aux risques d'étouffement, notamment dus à des raisins entiers, des tomates cerises, du pop-corn et des morceaux de carottes ou hot-dogs.

Boire tout seul

Au cours de l'année qui arrive, votre bébé devrait passer d'une tasse à bec à une tasse ouverte afin d'éviter les caries. Et à moins qu'il ne fasse particulièrement chaud durant ces 6 mois de changement, les tout-petits ont uniquement besoin de boire lors des repas et en-cas.

Diversification

Vous pouvez continuer à allaiter au sein ou au biberon la nuit ou pour votre confort, tant que votre bébé et vous le souhaitez, mais visez le sevrage complet à 24 mois. C'est l'âge recommandé par l'AAP pour supprimer le biberon car un enfant qui va au lit avec un biberon court le risque d'avoir des caries.

Manger tout seul

Votre bébé a peut-être commencé à manger avec les doigts ou avec une cuillère. Introduisez des assiettes et bols en plastique lors des repas afin qu'il s'habitue à manger comme maman et papa.

Certains bébés peuvent utiliser une cuillère ou une fourchette à 18 mois, mais ne pas manger très proprement à trois ans. C'est normal et cela prend du temps. Ne dissuadez pas votre enfant de jouer avec la nourriture : c'est en jouant qu'on apprend !

Vous n'arrivez pas croire que votre petit prend déjà ses repas en famille ? Préparez-vous car pour son deuxième anniversaire, il pourrait bien vous réclamer ses aliments préférés !

Vous aimeriez être sûre que l'alimentation de votre bout de chou est équilibrée ? Découvrez-le ici.

Veuillez noter que les informations fournies dans ces articles visent à fournir des renseignements généraux et ne doivent en aucun cas remplacer un avis médical professionnel. Si votre enfant, un membre de votre famille ou vous-même présentez des symptômes ou un état grave ou persistant, demandez l'aide d'un professionnel de santé. Philips AVENT ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages découlant de l'utilisation des informations fournies sur son site Web.

Produits associés

Conseils associés

Conseils pour un repas serein

Conseils pour un repas serein

Conseils pour une alimentation équilibrée

Conseils pour une alimentation équilibrée