Produits de puériculture
Produits de puériculture

Poursuivre l’allaitement après 6 mois

Si vous avez nourri exclusivement votre bébé au sein pendant ses six premiers mois et que vous souhaitez continuer, préparez-vous à constater des changements au niveau de votre lait et de vos seins.

La taille de vos seins restera la même du premier au sixième mois lorsque vous allaitez, mais le volume des tissus mammaires diminue considérablement entre le sixième et le neuvième mois, même si la production de lait ne diminue que faiblement.

Après 15 mois de production de lait (allaitement), vos seins retrouveront la taille qu'ils avaient avant la grossesse.

Lorsque votre bébé commence à manger plus d'aliments solides, il réclame moins de lait maternel, et vous produisez naturellement moins de lait.

Vider le sein

Même s'il n'est pas nécessaire de vider complètement le sein pour satisfaire la plupart des bébés, il est néanmoins recommandé de le drainer pour éviter des complications telles que des inflammations ou le blocage douloureux des canaux lactifères.

Allaiter à la demande

Tant que la croissance de votre bébé se fait normalement, il est inutile d'établir des « programmes » d'allaitement. Votre bébé sait vous indiquer quand l'heure de la tétée est venue, et s'il a besoin de prendre un seul sein ou les deux.

Conseils & Astuces


Obtenez des conseils et des promotions intéressantes à chaque étape de votre grossesse et du développement de votre bébé.

Le programme My Baby & Me, c'est jusqu'à 20% de réduction sur une sélection de produits.

 

Je m'inscris

Produits associés

Conseils associés

De l’allaitement au sein à l’allaitement au biberon

De l’allaitement au sein à l’allaitement au biberon

Les bénéfices de l’allaitement

Les bénéfices de l’allaitement